AFP

Mercato : Ivanovic, van Dijk, Defrel, les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 29/11/2016 à 18:29

TRANSFERTS - La Juventus serait sur la piste d'Ivanovic, Everton et Ronald Koeman voudraient faire venir Virgil van Dijk, l'agent de Grégoire Defrel ne dirait pas non à Naples : tout est dans notre bulletin mercato de mardi.

Ivanovic intéresserait la Juve

La Juventus a connu dimanche deux gros coups durs qui sont venus s'ajouter à la défaite sur le terrain de la Genoa (3-1). En l'occurrence, les blessures de Leonardo Bonucci (cuisse) et de Dani Alves (fracture du péroné). L'Italien pourrait être éloigné des terrains entre 45 et 60 jours, tandis que le Brésilien ne sera probablement pas de retour dans le groupe avant trois mois. Par conséquent, le club entraîné par Massimiliano Allegri, déjà privé d'Andrea Barzagli, a besoin de se renforcer. Et il envisagerait de faire une offre pour Branislav Ivanovic, selon le Daily Mail. Le Serbe pourrait être transféré dès le mercato hivernal.

  • Notre avis : La Juventus a impérativement besoin de se renforcer. A 32 ans, Branislav Ivanovic pourrait rendre bien des services au club italien sans bousculer la hiérarchie dans le vestiaire. A Chelsea, le Serbe n'est utilisé que très ponctuellement par Antonio Conte depuis fin septembre.

Van Dijk plaît (aussi) à Everton

L'une des révélations de ce début de saison en Premier League se nomme Virgil van Dijk. Le défenseur de Southampton a fait forte impression durant le premier tiers du championnat. De quoi attirer l'attention de formations plus importantes. D'après le Mirror, son ancien manager du côté des Saints, Ronald Koeman, souhaiterait le faire venir à Everton. L'indemnité réclamée par les Toffees - environ 47 millions d'euros - ne ferait pas peur au club de Liverpool. Mais ce dernier ne serait pas le seul à être intéressé par l'international néerlandais. La presse britannique évoquait déjà ces derniers jours un intérêt de Manchester United.

  • Notre avis : A l'évidence, Virgil van Dijk a passé un cap cette saison. Il ne restera pas longtemps du côté de Southampton. Si United est réellement intéressé, Everton pourrait ne pas faire le poids.
Virgil van Dijk s'oppose à Sergio Agüero lors de Manchester City-Southampton - 2016

Virgil van Dijk s'oppose à Sergio Agüero lors de Manchester City-Southampton - 2016Panoramic

L'agent de Defrel : "Comment dire non à Naples ?"

La déclaration ne passe pas inaperçue en Italie. Auteur de 6 buts en 13 matches de Serie A cette saison, Grégoire Defrel a confirmé avec Sassuolo tout le bien que certains observateurs pensaient de lui. Interrogé sur les ondes de Radio KissKiss, l'agent du joueur a expliqué qu'il serait difficile de dire non à Naples - équipe contre laquelle il a marqué ce week-end - en cas de proposition du club d'Aurelio De Laurentiis. "Naples a une histoire et un public enviable : comment dire non ?"

  • Notre avis : A 25 ans, Grégoire Defrel est en train d'asseoir sa réputation en Italie. Il évoluera, à n'en pas douter, dans un club majeur la saison prochaine, s'il parvient à conserver le même niveau de performance.

Pulisic courtisé par Liverpool ?

Jürgen Klopp ne serait pas insensible au talent de Christian Pulisic. C'est du moins ce qu'affirme le décidément très prolixe Daily Mail. Il faut dire que Liverpool va devoir composer ces prochaines semaines sans son meilleur joueur, Philippe Coutinho. Touché à la cheville droite, le Brésilien pourrait être absent six semaines. Avec la blessure de Danny Ings et le départ pour le CAN de Sadio Mané, les Reds envisageraient de recruter dès cet hiver. L'Américain, qui appartient au Borussia Dortmund, pourrait leur coûter près de 30 millions d'euros.

  • Notre avis : Christian Pulisic fait partie des espoirs de Dortmund, qui n'a pas encore pleinement exploité son talent. Même si son profil colle avec le style de jeu prôné par Jürgen Klopp, il est peu probable que l'Américain quitte l'Allemagne dans les mois à venir.

Ibisevic prolonge au Hertha Berlin

Vedad Ibisevic a prolongé lundi son contrat avec le Hertha Berlin. Le Bosnien est désormais lié au club allemand jusqu'en 2019. Il aura alors près de 35 ans. En dépit de son âge, l'ancien joueur du PSG fait preuve d'une grande régularité en Bundesliga. Il a déjà inscrit 8 buts en 12 rencontres cette saison.

  • Notre avis : Le Hertha Berlin a souhaité prolonger l'un de ses cadres. A raison. Il s'agit là d'une valeur sûre de Bundesliga.
Vedad Ibisevic (Hertha)

Vedad Ibisevic (Hertha)Imago

0
0