Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Barça passe la vitesse supérieure pour Seri

Vincent Bregevin

Publié 19/08/2017 à 20:04 GMT+2

TRANSFERTS - Le FC Barcelone est disposé à débourser les 40 millions d'euros correspondant à la clause libératoire de Jean-Michaël Seri, selon Mundo Deportivo. Le milieu niçois pourrait rapidement rejoindre les rangs du Barça. Sans que cela ne remette en cause la volonté du club catalan de recruter Philippe Coutinho.

Jean-Michael Seri, "Barça compatible?"

Crédit: Getty Images

Jean-Michaël Seri pourrait bien vivre ses dernières heures en tant que joueur de Nice. C'est ce que croit savoir Mundo Deportivo. Le quotidien catalan affirme que les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de payer la clause libératoire de 40 millions d'euros du milieu niçois, signée sous seing privée. Les dirigeants barcelonais pourraient passer à l'action dès lundi pour faire de l'Ivoirien le renfort tant attendu dans l'entrejeu catalan.
Même si le Barça a déjà recruté Paulinho pour 40 millions d'euros, il restait en quête d'une recrue au profil plus créatif pour son milieu de terrain. Cela aurait pu être Marco Verratti. Mais malgré les avances insistances du club catalan, le PSG est resté ferme pour conserver son milieu italien. Le FC Barcelone s'est donc tourné vers Seri, dont le registre est assez similaire à celui du Parisien, sans en faire pour autant une priorité dans un premier temps. Ils ont finalement décidé d'intensifier leurs efforts sur ce dossier ces derniers jours.
Tout en poursuivant leur travail sur d'autres pistes. Selon Mundo Deportivo, le dossier Seri n'est ainsi pas lié à celui de Philippe Coutinho. Le Barça veut toujours s'attacher les services du Brésilien, même si Liverpool a déjà refusé trois offres pour son stratège. La dernière estimée à 125 millions d'euros, bonus compris. Barcelone continue aussi de faire le forcing pour s'offrir Ousmane Dembélé. Mais son prochain renfort pourrait bel et bien être Seri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité