Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le PSG dégraisse : après Krychowiak, Aurier file aussi en Angleterre

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/08/2017 à 14:02 GMT+2

TRANSFERTS - L'opération dégraissage se poursuit au PSG. Après Blaise Matuidi il y a deux semaines et Grzegorz Krychowiak mercredi, Serge Aurier quitte à son tour le PSG. Le latéral ivoirien a été transféré à Tottenham et le milieu polonais poursuivra sa carrière en prêt à West Bromwich Albion.

Serge Aurier (PSG)

Crédit: Getty Images

La vague de départs continue au PSG. Serge Aurier a, enfin, trouvé un point de chute jeudi. Le latéral ivoirien avait obtenu le feu vert des autorités anglaises pour avoir son visa et son permis de travail mercredi, les seules conditions qui restaient à remplir pour qu’il puisse s'engager avec Tottenham. Aurier s'était d'ores et déjà mis d'accord avec les Spurs pour un contrat de cinq ans. Ce transfert devrait rapporter 25 millions d'euros dans les caisses parisiennes.
Les trois ans de Serge Aurier dans la capitale resteront comme pour le moins mouvementées. Transféré définitivement de Touluse en 2015, l'Ivoirien s'était imposé sur la droite de la défense parisienne sous les ordres de Laurent Blanc. Devenu de plus en plus consistant à son poste, Aurier a toutefois vu sa progression ralentie par des soucis extra-sportifs, entre l'affaire de son Periscope en février 2016 et son passage devant les tribunaux pour une agression sur un policier il y a un an, qui est passée proche de le priver de son transfert chez les Spurs. L'arrivée de Thomas Meunier la saison dernière, puis surtout de Daniel Alves durant ce mercato ont définitivement poussé Aurier vers la sortie.
Mercredi, c'est Grzegorz Krychowiak qui a lui aussi traverser la Manche. Un an seulement après son arrivée dans la capitale, l'international polonais a trouvé une porte de sortie. Il a rejoint West Bromwich Albion sous la forme d'un prêt, sans option d'achat. Krychowiak, recruté à Séville pour un peu plus de 30 millions d'euros l’été dernier, n'a jamais réussi à s'imposer au PSG malgré la présence sur le banc parisien d'Unai Emery, qui était son entraîneur durant son passage au sein du club andalou.

Au tour de Guedes, en attendant Ben Arfa et Di Maria ?

Ces deux départs sont bienvenus pour des dirigeants parisiens en quête de liquidités après le transfert de Neymar, recruté au FC Barcelone pour la somme record de 222 millions d'euros, et celui annoncé de Kylian Mbappé, qui va rejoindre Paris sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 180 millions d'euros. Malgré le départ de Blaise Matuidi à la Juventus Turin, officialisé il y a un peu moins de deux semaines, Paris avait encore besoin de dégraisser pour alléger ses finances. D'autres départs pourraient d'ailleurs encore intervenir avant le clôture du mercato ce jeudi soir à minuit.
Notamment dans le secteur offensif, surchargé avec l'arrivée programmée de Mbappé. Le prêt de Gonçalo Guedes à Valence semble imminent, mais le Portugais ne sera peut-être pas le seul à faire ses valises. Angel Di Maria, dont la place dans le onze de départ est clairement menacée avec le recrutement de l'international français, est convoité par le FC Barcelone. Reste également en suspens le cas d’Hatem Ben Arfa, blacklisté depuis le début de la préparation, et qui pourrait revenir à Nice dans un transfert qui enverrait Jean-Michaël Séri vers Paris. Aurier et Krychowiak partis, l'opération dégraissage du PSG n'est donc pas forcément terminée pour autant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité