Getty Images

Mercato - Ousmane Dembélé suspendu "jusqu'à nouvel ordre" par Dortmund

Ça se corse pour Dembélé : Dortmund le suspend "jusqu'à nouvel ordre"
Par Eurosport

Le 13/08/2017 à 10:03Mis à jour Le 13/08/2017 à 10:41

TRANSFERTS - Désireux de rejoindre le FC Barcelone, Ousmane Dembélé doit pour l'instant composer avec l'intransigeance du Borussia Dortmund. Le club allemand a annoncé, ce dimanche, dans un communiqué que l'international français est suspendu jusqu'à "nouvel ordre".

Les dirigeants du Borussia ont respecté leur parole. En marge de la victoire de Dortmund, hier, au premier tour de la Coupe d'Allemagne contre le FC Rielasingen (4-0), ils avaient annoncé, par le biais de Peter Bosz, entraîneur du club allemand depuis cet été, la tenue d'une "réunion" pour décider de "la suite que nous donnerons" au feuilleton Ousmane Dembélé. La décision est tombée ce matin et l'ancien Rennais voit sa suspension prolongée. Dans un premier temps, il a été suspendu de manière provisoire pour sanctionner son absence imprévue à l'entraînement jeudi alors que l'attaquant souhaite s'engager avec le FC Barcelone.

Le directeur sportif Michael Zorc a évoqué brièvement Dembélé dans le communiqué en précisant seulement qu'il "a, bien sûr, l'opportunité de s'entraîner individuellement." Dortmund, qui se focalise sur "le premier match de Bundesliga de la saison contre Wolfsburg" (samedi prochain), précise qu'il "ne fera pas de commentaires supplémentaires sur les faits". Comment le Barça va réagir à cette nouvelle alors que le club catalan a vu son offre de 90 millions d'euros + 40 de bonus être refusée par les Borussen ? Les Blaugrana ont une belle manne financière avec le paiement de la clause libératoire de Neymar par le PSG (222 millions d'euros) et Dortmund compte bien en profiter puisqu'il réclame, selon L'Equipe, 130 millions pour laisser filer son joueur. La suite au prochain épisode.

Vidéo - Pourquoi le transfert de Dembélé est une bonne nouvelle pour les Bleus

00:47
0
0