Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Seri : "Non, ce n'était pas mon dernier match avec Nice"

ParAFP

Mis à jour 23/08/2017 à 12:33 GMT+2

TRANSFERTS - Jean-Michaël Seri a nié avoir joué son dernier match avec Nice, mardi, au soir de l'élimination du club azuréen en barrage de la Ligue de champions par Naples (0-2). Le milieu ivoirien des Aiglons était pourtant annoncé très proche Barça, qui aurait finalement changé d'avis.

Jean-Michaël Seri et Nice ont subi la loi de Naples

Crédit: Getty Images

Jean-Michaël Seri est toujours un Aiglon. Et la défaite subie par Nice mardi face à Naples (0-2), synonyme d'élimination en barrage de la Ligue des champions, ne change rien à la situation. C'est l'Ivoirien qui le dit, malgré les rumeurs annonçant sa signature imminente au FC Barcelone. "Non, ce n'était pas mon dernier match avec Nice, je serai à Amiens samedi", a assuré Seri en zone mixte après la rencontre.
Selon la presse des deux côtés des Pyrénées, le transfert était pourtant quasiment bouclé. Mais ce mercredi, Mundo Deportivo annonce que la donne a évolué. Dans la nuit de mardi à mercredi, le quotidien a même changé sa Une dans les dernières minutes sur le dossier.

Barcelone aurait changé d'avis

Après avoir d'abord titré "Le jour de Seri", le quotidien catalan a finalement changé son fusil d'épaule pour expliquer que le Niçois s'éloigne du Barça. Alors qu'un accord était proche, les responsables techniques catalans auraient en effet changé d'avis. Mundo Deportivo a donc finalement titré "Non à Seri". Les deux Unes ont cependant filtré et en amusent plus d'un sur les réseaux.
Milieu de poche à l'inlassable activité (1,68 m, 65 kg), Seri est proche du prototype de joueurs qui ont fait les beaux jours du club catalan sous l'ère Pep Guardiola (2008-2012) mais aussi de la sélection espagnole. Il a récemment été adoubé par son idole Xavi, qui a porté les couleurs du club blaugrana entre 1998 et 2015 et a estimé que Seri avait "l'ADN Barça".
Pour l'instant, rien n'est donc fait entre les Espagnols et l'Ivoirien. "Barcelone? Je n'en sais pas beaucoup, j'ai dit à tout le monde de me laisser me concentrer sur l'objectif, qui était aujourd'hui de se concentrer sur la Ligue des champions et, après, on verra si je pars ou je reste", a assuré Seri. A 26 ans, le milieu formé à l'ASEC Mimosas compte une quinzaine de sélections avec les Eléphants ivoiriens. Il est arrivé à Nice en 2015, après une pige de trois ans au Portugal (FC Porto et Paços Ferreira).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité