Eurosport

Mercato : Tolisso-Lemina, Moussa Dembélé, les 4 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 4 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 02/12/2016 à 00:08

TRANSFERTS - La Juventus Turin proposerait Mario Lemina et un joli chèque pour récupérer le Lyonnais Corentin Tolisso, Moussa Dembélé dans le viseur de Liverpool, et Valence refroidi par le salaire d'Eliaquim Mangala : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Un échange Tolisso-Lemina ?

  • Notre avis : Un tel échange paraît hautement hypothétique. Tolisso a récemment exprimé sa préférence pour la Premier League ou la Liga. Et pas sûr que Lemina ait envie de retrouver la L1.

Mangala trop cher pour Valence

La saison prochaine, Eliaquim Mangala ne devrait plus évoluer au Valence CF. Trop cher, affirme la Cadena Cope. Le salaire du défenseur français, prêté par Manchester City jusqu'en juin, aurait refroidi le club espagnol. Qui ne souhaiterait pas lever son option d'achat. Depuis le début de saison, Mangala a disputé 10 matches de Liga avec Valence, tous comme titulaire.

  • Notre avis : Sportivement, ce serait une vraie perte pour le club valencian.

Liverpool vise Moussa Dembélé

  • Notre avis : Dembélé n'a pas l'intention de changer d'air en janvier. Il l'a dit lui-même récemment, dans Téléfoot. Et la supposée offre de Liverpool n'est pas de nature à convaincre le Celtic.

Tottenham verrouille le contrat de Kane

Il est assurément l'atout offensif number one de Tottenham. Rien d'étonnant, donc, à ce que les Spurs aient prolongé le bail d'Harry Kane. L'international anglais, âgé de 23 ans, est désormais lié au club londonien jusqu'en 2022. La saison passée, Kane - 25 buts en 38 matches - fut l'attaquant le plus efficace de Premier League.

  • Notre avis : Cette prolongation est surtout destinée à calmer les ardeurs de ses prétendants. Et Kane n'en manque pas.
0
0