Imago

Messi, Bernardeschi, Maradona : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 09/03/2017 à 20:06

TRANSFERTS - Messi va prolonger selon Neymar, Bernardeschi se rapproche de l'Inter Milan, Maradona a un nouveau job dans le football, voici notre bulletin mercato du jour.

Bernardeschi à l'Inter pour 40 millions ?

Auteur d'une grosse saison avec la Fiorentina (13 buts et 5 passes décisives), le milieu offensif Federico Bernardeschi (23 ans) devrait rejoindre l'Inter Milan cet été. C'est du moins ce qu'assure le quotidien italien Il Messaggero, qui assure qu'un accord a déjà été trouvé entre la Viola et l'Inter au sujet de l'international italien pour la modique somme de 40 millions d'euros.

  • Notre avis : un transfert qui, s'il se vérifie, confirme la volonté de l'Inter Milan de miser sur des jeunes talents italiens, à l'image du recrutement récent de Roberto Gagliardini.
Federico Bernardeschi sous le maillot de la Fiorentina

Federico Bernardeschi sous le maillot de la FiorentinaAFP

Neymar persuadé que Messi va prolonger

Grand artisan de la victoire barcelonaise face au PSG, Neymar a évoqué l'avenir de son compère Messi à l'issue de la rencontre : "Je suis sûr qu'il va prolonger", a ainsi glissé le Brésilien au micro de beIN Sports Espagne. Pour rappel, l'Argentin est en fin de contrat au FC Barcelone en juin 2018.

  • Notre avis : le match d'hier ne fait que renforcer un peu plus l'idée de voir Messi prolonger au Barça.

Rakitic, lui, a prolongé

Le FC Barcelone a officialisé la prolongation d'Ivan Rakitic en cette fin de journée. Le Croate, si précieux lors de la démonstration face au PSG mercredi (6-1), est désormais lié aux Blaugrana jusqu'en 2021.

  • Notre avis : Rakitic est appelé à prendre de plus en plus de responsabilités dans l'entrejeu catalan. Sa prolongation n'est pas une surprise.

Le Real Madrid pense à Monchi

Courtisé par l'AS Roma et aussi annoncé dans le viseur du PSG, Monchi ne devrait plus être le directeur sportif du Séville FC la saison prochaine. Selon Marca, Florentino Pérez a l'intention d'en faire un argument de campagne, les élections pour la présidence du club madrilène ayant lieu cet été. Le quotidien madrilène ajoute que contrairement à la saison passée, les dirigeants de Séville n'empêcheront pas Monchi de partir, lui qui serait tenté par le challenge merengue, notamment pour des raisons familiales, son fils ayant prévu d'étudier à Madrid à la rentrée prochaine.

  • Notre avis : Monchi est un dénicheur de talents, le Real Madrid un club qui recrute des stars mondiales. Pas convaincu par la cohérence de cette éventuelle association.
N'Zonzi et Monchi

N'Zonzi et MonchiAFP

Maradona rebondit... en Chine !

Non, Diego Armando Maradona n'a pas décidé de rechausser les crampons. Mais la légende argentine a par contre accepté de devenir le nouvel ambassadeur du football chinois, un mois après être devenu celui de la FIFA et à l'heure où il pourrait bientôt devenir celui du Napoli.

  • Notre avis : l'argent coule à flots en Chine, aucune raison que Maradona n'en profite pas un peu...
0
0