Getty Images

Meunier, PSG, Sanchez, De Bruyne : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 29/10/2017 à 17:59Mis à jour Le 30/10/2017 à 12:13

TRANSFERTS - Thomas Meunier visé par Manchester United cet hiver, Paris a plusieurs joueurs dans le viseur ou encore City veut attendre pour Alexis Sanchez : voici notre bulletin mercato du week-end.

Meunier : Manchester le voudrait cet hiver

Manchester United apprécie toujours autant Thomas Meunier, d'après le Sunday Express. José Mourinho voudrait proposer plus de 34 millions d'euros pour le latéral droit du PSG. Le manager mancunien espérait même récupérer le Belge cet hiver.

Notre avis : Meunier ne quittera pas le PSG cet hiver.

Thomas Meunier

Thomas MeunierGetty Images

Coutinho, Joao Mario et Wendel dans le viseur du PSG

Selon Téléfoot, Philippe Coutinho est la priorité du PSG pour l'été prochain. Lors de sa rencontre avec l'agent Kia Joorabchian, Antero Henrique a discuté du milieu brésilien de Liverpool. Le directeur sportif du club parisien aurait évoqué le cas du jeune milieu de Fluminense Wendel et le Portugais de l'Inter Milan Joao Mario, qui serait ciblé pour cet hiver. Pour ce dernier, Paris serait prêt à lâcher Lucas ou Javier Pastore.

Notre avis : Rien de nouveau pour Coutinho. Pour Joao Mario, on ne voit pas trop ce qu'il pourrait apporter à Paris, qui aurait plus besoin d'un vrai 6. En revanche pour Wendel, c'est un pari intéressant.

City veut attendre pour Sanchez

D'après le Sunday Mirror, Manchester City a choisi de ne pas faire d'offre à Arsenal pour Alexis Sanchez en janvier. Les Citizens voudraient finalement attendre l'été prochain pour récupérer l'attaquant chilien des Gunners, qui sera libre en juin.

Notre avis : City a intérêt à être sûr de son coup là-dessus. Car Sanchez va avoir des prétendants.

De Bruyne, bientôt le mieux payé à City ?

A en croire le Daily Star, Manchester City voudrait faire de Kévin de Bruyne le joueur le plus payé du club. Le club mancunien voudrait prolonger son joueur et lui proposer 250 000 livres par semaine, soit 283 000 euros,

Notre avis : Etant donné les performances du Belge, ce n'est pas surprenant.

Kevin De Bruyne of Manchester City

Kevin De Bruyne of Manchester CityGetty Images

Roma : Fazio prolonge

Federico Fazio a prolongé son contrat avec l'AS Rome. Arrivé en 2016 à Rome, le défenseur de 30 ans est maintenant lié avec les Giallorossi jusqu'en 2020.

Notre avis : La Roma s'assure la présence d'un de ses cadres depuis deux saisons.

Abel Ruiz veut rester au FC Barcelone

Abel Ruiz a brillé lors de la Coupe du monde U17 avec l'Espagne. Depuis, l'attaquant de 17 ans qui évolue au centre de formation du FC Barcelone est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs. Mais il ne compte pas quitter le Barça, comme il l'a expliqué dans Mundo Deportivo : "Je ne veux pas entendre parler d'offres. Je suis content au Barça. Et mon idée de continuer ici. Je veux débuter au Camp Nou. Et si cela peut être avec le meilleur joueur du monde, ce serait encore mieux".

Notre avis : Une très bonne nouvelle pour Barcelone, qui va cependant devoir trouver le moyen de lui donner sa chance.

0
0