Getty Images

Morata, Pastore, Mbappé : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 07/11/2017 à 17:45Mis à jour Le 07/11/2017 à 17:54

TRANSFERTS - La rumeur Morata au PSG, Pastore toujours associé à l'Inter Milan, le transfert avorté de Mbappé au Barça... voici notre bulletin mercato du jour.

Morata pour remplacer Cavani ?

Il y a une semaine, Alvaro Morata faisait part de sa nostalgie du football et de la vie en Italie dans un entretien à La Gazzetta dello Sport et glissait qu'il trouvait la ville de Londres trop grande, trop stressante. Le lendemain, le buteur espagnol s'était empressé de revenir sur ses propos, qui avaient rapidement provoqué des rumeurs de départ de Chelsea : "Je voulais simplement dire qu'à l'avenir, quand j'aurais fini ma carrière, je ne vivrai probablement pas à Londres, mais je suis très heureux d'y être aujourd'hui." Hasard ou coïncidence, le quotidien Marca spécule sur l'avenir de Morata ce mardi et annonce que le PSG s'intéresse à lui. "Si Cavani part, le PSG veut le remplacer par Morata", avance le quotidien madrilène.

  • Notre avis : Un départ de Cavani n'est absolument pas d'actualité. La rumeur Morata, qui n'est pas nouvelle, semble clairement opportuniste.

Pastore toujours associé à l'Inter Milan

L'information n'est pas nouvelle non plus, mais s'affiche de nouveau en Une de la presse italienne. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme que l'Inter Milan s'intéresse de près à Javier Pastore, en manque de temps de jeu au PSG depuis le début de saison malgré sa récente titularisation à Angers. L'idée d'un échange entre l'Argentin et le milieu portugais João Mario est encore évoquée, même si le quotidien italien ajoute qu'el Flaco n'est pas convaincu par un départ en cours de saison d'un club aspirant à tout gagner.

  • Notre avis : On ne croit toujours pas à un échange entre Pastore et João Mario. Si le PSG se résout à se séparer de l'Argentin, ce sera pour renflouer ses caisses. Et l'Inter n'a pas les moyens de casser sa tirelire en janvier.
Javier Pastore célèbre un but lors du match entre le PSG et Toulouse, le 20 août 2017 au Parc des Princes.

Javier Pastore célèbre un but lors du match entre le PSG et Toulouse, le 20 août 2017 au Parc des Princes.Getty Images

Monaco et le Barça avaient un accord pour Mbappé

Le dossier Mbappé a enflammé le marché des transferts l'été dernier. Dans une enquête consacrée au natif de Bondy, la chaîne l'Equipe a révélé qu'un accord avait été trouvé entre l'AS Monaco et le Barça concernant un transfert de l'attaquant français, opération qui comprenait une somme d'argent, plus l'international turc Arda Turan. Jusqu'au dernier jour du mercato, l'avenir de l'international français a été indécis. Un avion se tenait même prêt à décoller du Bourget pour emmener la famille Mbappé à Barcelone. Cette dernière n'a finalement jamais quitté l'Hexagone.

  • Notre avis : On comprend mieux pourquoi l'opération Mbappé n'a été officialisée que le 31 août.

Chelsea s'intéresse à Diakhaby

Moins utilisé cette saison par Bruno Genesio, qui lui préfère le duo Morel-Marcelo, Mouctar Diakhaby n'en reste pas moins un joueur très suivi. Le défenseur central lyonnais, âgé de 20 ans, avait ainsi été récemment annoncé dans le viseur du Barça par la presse catalane. En Angleterre, le Daily Mail annonce que le Chelsea d'Antonio Conte est très intéressé et pourrait faire une offre cet hiver, au même titre que Manchester City et la Juventus. Une rumeur qui intervient après que David Luiz ait été sorti du groupe par l'entraîneur italien pour la réception de Manchester United.

  • Notre avis : Vu son potentiel et son statut de remplaçant à Lyon, pas surprenant que des gros clubs soient à l'affût. Mais on ne voit pas l'OL s'en séparer cet hiver, sauf très grosse offre.
Diakhaby, buteur face à l'AS Rome

Diakhaby, buteur face à l'AS RomeAFP

De Ligt plutôt que Lenglet au Barça ?

  • Notre avis : Avec les probables départs estivaux de Mascherano et Vermaelen, le Barça aura sans doute besoin de recruter deux joueurs à ce poste. De Ligt comme Lenglet ont un profil intéressant. Mais il ne faut pas oublier que le Barça doit aussi récupérer le Colombien de Palmeiras, Yerry Mina.

Palmieri est à Metz

Libre depuis son départ du LOSC en août dernier, Julian Palmieri est pressenti pour rebondir au FC Metz, où son ancien coach à Bastia Frédéric Hantz vient d'être nommé. Une arrivée en bonne voie puisque le latéral gauche de 30 ans a fait savoir sur Twitter qu'il se trouvait actuellement à Metz, lanterne rouge de Ligue 1.

  • Notre avis : Un renfort de caractère pour une équipe qui en manque cruellement.
0
0