Eurosport

Morata, Rakitic, Salah, Totti : les 15 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Les 15 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Le 17/06/2017 à 20:13Mis à jour Le 18/06/2017 à 10:23

TRANSFERTS - Le Real Madrid retient Morata, Rakitic songe à quitter le Barça, Salah à deux pas de Liverpool, Totti en pleine réflexion... Voici notre bulletin mercato du jour.

Morata impacté par les humeurs de Cristiano Ronaldo

Alors que la rumeur des envies d'ailleurs de Ronaldo a été vécue comme un petit tremblement de terre dans le monde du football, la presse espagnole est déjà en train d'imaginer toutes les conséquences qu'une telle issue pourrait avoir. AS s'est fait l'écho de la décision du Real Madrid de suspendre les négociations avec Manchester United dans le cadre du transfert d'Alvaro Morata. Alors qu'il était en très bonne voie, selon le journal espagnol, le départ de l'avant-centre ibérique ne serait plus d'actualité si CR7 quitte Madrid.

  • Notre avis : Morata n'a pas envie de dépendre de son coéquipier pour décider de son avenir et va vite s'impatienter.

Rakitic doute du Barça

Alors que le FC Barcelone cherche à s'offrir le Parisien Marco Verratti, Ivan Rakitic pourrait bien quitter le club catalan. En cas d'arrivée de l'Italien, le Croate envisagerait un départ vers Manchester City, Manchester United ou le Bayern Munich selon Mundo Deportivo. Selon le quotidien espagnol le transfert pourrait se faire contre 50 millions d'euros

  • Notre avis : Le Croate possède les qualités nécessaires pour faire face à la concurrence.
Ivan Rakitic, le milieu du Barça

Ivan Rakitic, le milieu du BarçaAFP

La Roma ne lâche pas Darmian

Nouveau directeur sportif de la Louve, Monchi ne ménage pas ses efforts pour renforcer le club romain. D'après le Corriere dello Sport, les dirigeants de la Roma veulent notamment recruter Matteo Darmian. Sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2019, le défenseur italien de 27 ans n'entre plus forcément dans les plans de son entraîneur José Mourinho.

  • Notre avis : Si la Roma met le prix, les Red Devils donneront leur accord.

Salah en route pour Liverpool

Selon la presse égyptienne, la Roma et les Reds ont trouvé un accord pour le transfert de Mohamed Salah. Liverpool a fini par accepter de payer la somme demandée par le club italien soit environ 45 millions d'euros. Auteur de 15 buts en 31 matches de Serie A cette saison, l'attaquant de 25 ans est la priorité estivale de Jürgen Klopp.

  • Notre avis : Une bonne recrue pour les Reds qui cherchent à redynamiser leur secteur offensif.

Valence comme porte de sortie pour Areola

Rapatrié par le PSG l'été dernier, Alphonse Areola n'a pas réussi à convaincre son club formateur mais il plait toujours en Espagne selon Marca. Marcelino, son ancien coach à Villarreal, désormais sur le banc de Valence, pense ainsi à le recruter. Le Turinois Neto est également sur les tablettes du club valencian. Cependant, Areola qui veut quitter le PSG aurait une préférence pour la Premier League.

  • Notre avis : Areola a déjà fait ses preuves dans le championnat espagnol et y serait plus en confiance

Everton pense à Niang...

Prêté en seconde partie de saison à Watford par l'AC Milan, Mbaye Niang a de grandes chances de rester en Premier League. Le Français de 22 ans a refusé un transfert chez les Hornets mais il est pisté par Everton selon le Daily Star. L'attaquant serait une des cibles favorites de Ronald Koeman.

  • Notre avis : L'ancien Caennais doit se poser et Everton apparait comme un excellent point de chute.

...et attire Sandro Ramirez

Dans le viseur de l'Atlético de Madrid depuis un bon moment, Sandro Ramirez a finalement choisi de rejoindre les Toffees selon Mundo Deportivo. Les Colchoneros ne peuvent pas recruter avant le mois de janvier et le joueur de Malaga aurait opté pour un départ vers Everton où il a déjà passé la visite médicale. Toutefois, l'international Espoirs n'a encore rien signé car il se concentre sur l'Euro en Pologne avec l'Espagne.

  • Notre avis : Un renfort intéressant pour les Toffees qui affirment leurs ambitions.

Méïté signe à Monaco

C'est officiel, Soualiho Meïté est la quatrième recrue estivale de l'AS Monaco. Le milieu défensif de 23 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club de la Principauté. Formé à Auxerre puis recruté par Lille en 2013, il était prêté au club belge de Zulte-Waregem cette saison. "C’est un honneur de signer dans ce grand club, a déclaré Méïté sur le site de l'ASM. Je vais tout faire pour montrer aux dirigeants du club qu’ils ont raison de me donner ma chance."

  • Notre avis : Après son passage réussi en Belgique, Méïté devra faire ses preuves chez les champions de France.

Chelsea devra faire un effort pour s'offrir Alex Sandro

Les Blues veulent recruter l'arrière gauche brésilien de la Juventus qui a déjà rejeté leur offre de 63 millions d'euros. Selon le Daily Mail, les dirigeants turinois ne s'opposeront toutefois pas à un transfert si Alex Sandro veut rejoindre le club londonien et que Chelsea revoit sa proposition à la hausse.

  • Notre avis : Un montant très élevé car le Brésilien possède encore trois ans de contrat avec la Vieille Dame.

Totti bientôt dans le staff de la Roma

L'histoire d'amour entre la Louve et Il Capitano devrait continuer en coulisses. Selon le Corriere dello Sport, Francesco Totti ne poursuivra pas sa carrière de joueur dans un autre club mais deviendra dirigeant de l'AS Roma. Actuellement en vacances, il discutera avec le nouveau directeur sportif Monchi et le coach Eusebio Di Francesco à son retour mais est déjà convaincu.

  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les supporters romains, le joueur et le club.

Imbula dans le viseur de Nice

A en croire l'édition du jour de L'Equipe, l'OGC Nice serait tout proche de boucler l'arrivée de Giannelli Imbula. L'ancien Marseillais, qui n'a pas réussi à percer à Porto ni à Stoke City ces deux dernières années, pourrait être prêté une saison par les Potters au club azuréen. La saison passée, le milieu relayeur français a participé à douze matches de Premier League, pour neuf titularisations en trente-huit journées. Il avait quitté l'OM à l'été 2015.

  • Notre avis : Nice cherche encore un milieu de terrain mais ce pari semble risqué.

Nasri vers la Turquie et non l'OM

Alors que certaines rumeurs l'envoyaient à l'Olympique de Marseille ces derniers jours, Samir Nasri pourrait en fait rejoindre le championnat de Turquie. Selon L'Equipe, l'ancien Phocéen est suivi par Galatasaray et Besiktas. Prêté à Séville la saison passée, le joueur est sous contrat jusqu'en 2019 avec Manchester City, qui pourrait céder son "indésirable" milieu de terrain contre 13 millions d'euros. Le journal sportif parle d'un contrat de 3 saisons pour celui qui aura 30 ans dans neuf jours. L'AC Milan et les Chinois du Shanghai Shenhua seraient également sur le coup.

  • Notre avis : Comme d'autres trentenaires, Nasri a de grandes chances d'opter pour le lucratif championnat turc.

Lucas Perez sur le même chemin

Samir Nasri n'est pas le seul à intéresser les clubs turcs. D'après AS, Galatasaray et Fenerbahçe ont transmis des offres à Arsenal concernant son attaquant espagnol de 28 ans. Lucas Perez, lui, miserait davantage sur un retour en Espagne afin de se montrer dans l'optique du prochain Mondial mais aucune formation de Liga ne s'est encore manifestée.

  • Notre avis : L'attaquant peut encore tenter de s'imposer chez les Gunners.
Les joueurs d'Arsenal félicitent Lucas Pérez après son but contre Sutton.

Les joueurs d'Arsenal félicitent Lucas Pérez après son but contre Sutton.AFP

Le PSG se laisse devancer par la Roma pour Seri...

Annoncé comme une cible prioritaire du PSG, Jean-Michaël Seri n'aurait pourtant plus de nouvelles du club de la capitale depuis plusieurs jours selon Le Parisien. L'arrivée du nouveau directeur sportif Antero Henrique aurait ralenti le processus alors que, dans le même temps, celle de Monchi à l'AS Rome aurait fait du club italien une destination intéressante pour le milieu ivoirien. Le dirigeant espagnol négocierait actuellement avec les dirigeants de l'OGC Nice pour recruter l'excellent relayeur et faire baisser son prix, aujourd'hui estimé à 25 millions d'euros.

  • Notre avis : Les dirigeants parisiens gèrent actuellement des dossiers plus chauds mais doivent se presser.

... et bloque Sirigu

Alors que les dirigeants parisiens semblaient d'accord pour laisser filer gratuitement Salvatore Sirigu et même lui payer sa dernière année de contrat, la donne a changé selon L'Equipe. Le PSG mise désormais sur un transfert payant et ne compte pas verser d'argent à son gardien italien, recruté en 2011 contre 3,5 millions (dans le cadre du transfert de Javier Pastore).

  • Notre avis : Le portier n'est évidemment pas du même avis et les choses risquent sérieusement de se tendre.
Salvatore Sirigu FC Séville

Salvatore Sirigu FC SévilleEurosport

0
0