Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Morata, Sirigu, Monaco : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 26/04/2017 à 17:58 GMT+2

TRANSFERTS - Mourinho a téléphoné à Morata, Sirigu plaît au Torino, l'AS Monaco accélère sur deux talents, voici notre bulletin mercato du jour.

Álvaro Morata

Crédit: AFP

Mourinho a appelé Morata

Dans l'ombre de Karim Benzema au Real Madrid, Alvaro Morata pourrait quitter le Real Madrid cet été. Outre l'intérêt bien connu de Chelsea, Manchester United s'intéresse également à lui. Selon la Cadena SER, Jose Mourinho a même personnellement appelé le buteur espagnol pour lui faire part de son intérêt. Pour rappel, le Portugais avait lancé Morata en pro au Real Madrid en 2010. Récemment, ce dernier faisait part de son souhait de jouer un jour en Premier League et encensait notamment Antonio Conte, l'entraîneur des Blues.
  • Notre avis : Avec la blessure d'Ibrahimovic, une arrivée de Morata à Manchester United aurait du sens. Mais un transfert à Chelsea reste aussi très crédible en cas de départ de Diego Costa.

Wenger très confiant pour l'avenir de Sanchez

Comme il l'avait déjà fait savoir dimanche après la victoire de son équipe face à Manchester City, Arsène Wenger a de nouveau fait part ce mercredi de son optimisme concernant l'avenir d'Alexis Sanchez. "Je pense qu'il va signer un nouveau contrat et rester, car il est heureux ici. Son désir est de rester. Les désaccords sont purement contractuels, mais il veut rester. Les deux parties ont l'envie de trouver un accord donc je pense que ça se fera", a-t-il répété dans des propos rapportés par le Guardian. L'entraîneur des Gunners, qui est lui en fin de contrat au 30 juin et n'a toujours pas prolongé, a aussi assuré qu'il ne vendrait jamais le Chilien à un concurrent anglais et s'est dit prêt à le garder même s'il ne prolongeait pas son contrat qui expire en 2018.
  • Notre avis : Cette sortie semble déjà confirmer que Wenger va rester à Arsenal la saison prochaine. Pour Sanchez, un départ semble moins évident qu'il y a quelques jours...
picture

La joie des Gunners après le but d'Alexis Sanchez en prolongation contre Manchester City.

Crédit: Getty Images

Pour oublier Hart, le Torino pense à Sirigu

S'il ne réussit pas à conserver Joe Hart, prêté cette saison sans option d'achat par Manchester City, le Torino penserait à Salvatore Sirigu pour la saison prochaine. Selon Tuttosport, le club turinois aurait même déjà sondé le gardien parisien avec une proposition de contrat de deux ans à la clé. Lié avec le PSG jusqu'en 2018, Sirigu est actuellement prêté à Osasuna, lanterne rouge de Liga. Récemment, il a été annoncé au Bayern Munich pour jouer les doublures de Manuel Neuer.
  • Notre avis : S'il a l'ambition de participer à la Coupe du monde 2018, Sirigu doit jouer. Au PSG ou au Bayern, il ne le fera pas. Le Torino est une bonne idée pour lui.

L'AS Monaco discute avec un grand talent du Barça...

Prometteur ailier droit de 18 ans, Jordi Mboula brille avec les U19 du Barça, notamment en Youth League, compétition dont il est le co-meilleur buteur cette saison avec 8 réalisations. Selon le quotidien catalan Sport, son avenir pourrait toutefois s'écrire loin de Barcelone puisque le Borussia Dortmund mais surtout l'AS Monaco s'intéressent à ses services. Les représentants du joueur auraient même rencontré le mois dernier Antonio Cordón, le directeur sportif espagnol de Monaco, ainsi que Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque. L'ASM aurait notamment promis du temps de jeu en équipe première au joueur là où le Barça envisagerait de le faire évoluer dans un premier temps en équipe réserve. Selon Mundo Deportivo, le Barça tente ces derniers jours de faire passer sa clause libératoire de 3 à 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Monaco sur les traces d'un grand espoir du football européen, rien de plus logique.

... et un ancien joueur du LOSC

Peu utilisé lors de son passage à Lille, le milieu de terrain défensif franco-ivoirien Souhaliho Meïté (23 ans) explose en Belgique depuis 18 mois du côté de Zulte-Waregem. Prêté puis recruté définitivement par le club belge, Meïté ne devrait toutefois pas faire de vieux os en Jupiler Pro League et pourrait revenir en Ligue 1. Comme évoqué mardi par France Football, L'Equipe confirme ce mercredi que l'AS Monaco est proche d'un accord avec le joueur, qui intéresse aussi des clubs anglais et allemands. L'Equipe ajoute que le LOSC de Bielsa souhaiterait aussi récupérer son ancien joueur, aujourd'hui estimé à 7 millions d'euros, mais que Monaco reste en pole. L'ASM envisagerait ce transfert pour compenser un départ de Fabinho et/ou Bakayoko.
  • Notre avis : Encore un joli coup en vue pour l'AS Monaco.

Quel avenir pour Mathieu au Barça ?

En fin de contrat en 2018 au Barça, Jérémy Mathieu (33 ans) a-t-il disputé le 11 avril dernier à Turin son dernier match avec le club catalan ? Selon Sport, ses dirigeants ne le retiendront pas cet été et seraient même prêts à le libérer gratuitement. Du côté de Mundo Deportivo, on croit savoir que le défenseur français veut honorer sa dernière année de contrat et n'a aucune intention de partir.
  • Notre avis : Mathieu ne joue presque jamais au Barça et ses performances sont souvent pointées du doigt. Même si la vie barcelonaise est agréable, il ferait peut-être mieux de finir sa carrière dans un contexte plus favorable pour lui.
picture

Jérémy Mathieu sous le maillot du Barça.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité