Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moussa Sissoko cinq ans à Tottenham

Cyril Morin

Mis à jour 01/09/2016 à 01:01 GMT+2

TRANSFERTS – Annoncé tout proche d’Everton, Moussa Sissoko a finalement signé à Tottenham contre 35 millions et un contrat de cinq ans. Le joueur s'est annoncé lui-même sur Twitter avec le maillot des Spurs avant que son club ne confirme sa signature. L’épilogue d’un des feuilletons de l’été qui aura connu une dernière journée folle.

Moussa Sissoko à Newcastle

Crédit: AFP

Quelle folle soirée du 31 août 2016. Pour le monde du football mais surtout pour Moussa Sissoko. Le meilleur bleu de la finale de l’Euro cherchait un point de chute depuis le début du mercato et la relégation de son équipe, Newcastle. Et son été réussi avec les Bleus avait fait grimper sa cote en flèche sur le marché des transferts.
Dans la foulée, c’est donc le Real, la Juventus ou les cadors anglais qui se renseignaient sur le joueur. Puis, tout s’est accéléré sur les coups de 20h ce 31 août. A cette heure-ci, Sissoko était entre Chelsea et Tottenham et avait même été autorisé à quitter les Bleus pour se rendre à Londres.
picture

Moussa Sissoko

Crédit: AFP

Everton a tenté le hold-up parfait

Puis, Everton est entré dans la danse et tout semblait résolu. Un contrat de cinq ans attendait l’international français tandis que Newcastle allait récupérer 35 millions d’euros.
Mais, à 23h, Tottenham a sorti le chèquier et s’est finalement aligné sur l’offre des Toffees. Pour Everton, c’était fini. Les Spurs et leur participation à la Ligue des champions ont gagné. Sissoko portera donc le maillot de Tottenham. Son style de jeu tout en puissance pourrait rendre service aux Spurs. Et lui permettre de continuer à se montrer dans un championnat qui valorise au mieux ses qualités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité