Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Non, le PSG n'explosera pas sa tirelire pour Kylian Mbappé (Monaco)

Loris Belin

Mis à jour 22/04/2017 à 14:20 GMT+2

TRANSFERTS - Sujet de nombreuses convoitises, Kylian Mbappé ne laisse pas indifférent le Paris Saint-Germain, alors que les rumeurs venant d'Espagne annoncent déjà une offre à venir entre 80 et 90 millions d’euros pour le prodige monégasque. Mais, selon L'Equipe, le club parisien n'investira pas une telle somme sur l'attaquant de l'ASM.

Kylian Mbappe avec Monaco

Crédit: AFP

Il leur fait tourner la tête. Encore décisif cette semaine en Ligue des champions, Kylian Mbappé ne cesse de surprendre la planète football qui n'a d'yeux que pour lui depuis quelques semaines. L'avant-centre de l'AS Monaco fait déjà saliver l'Europe du ballon rond à l'approche d'un mercato dont il devrait être un des principaux agitateurs. Vendredi, le quotidien espagnol AS évoquait l'intérêt du Real Madrid pour le jeune international français, tout en évoquant la crainte des Merengue quant à une offre de la part du PSG comprise entre 80 et 90 millions d'euros pour le joyau du Rocher. Une info démentie par L'Equipe, qui affirme que le club parisien ne dépensera pas une somme pareille cet été pour Mbappé.
Car si Paris s'est bien renseigné pour le joueur aux 22 buts cette saison, le quadruple champion de France en titre considère "démesuré" de dépenser plus de 40 millions d'euros pour l'attirer. D'après le quotidien sportif, Nasser al-Khelaïfi lui-même ne souhaite pas miser un trop gros montant pour un joueur dont l'explosion au plus haut niveau n'est encore fraîche que de quelques mois. Le PSG tentera bien sa chance mais préfère donc faire preuve de retenue, surtout après un dernier marché estival manqué.
Le club a peut-être aussi en tête la jurisprudence Anthony Martial, brillant avec Monaco en 2015 puis transféré à Manchester United pour 50 millions d'euros (+ 30 de bonus) et qui peine à confirmer son talent en Angleterre (7 buts en 33 matches cette saison). A l'époque, Paris s'était déjà montré très intéressé avant de se retirer, faute de proposer un montant aussi important à l'ASM.
picture

Kylian Mbappé

Crédit: AFP

Mbappé correspond à tous les besoins parisiens

A la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, le profil de Mbappé conviendrait pourtant pleinement aux besoins parisiens, tant sur le plan sportif que marketing. Le Monégasque pourrait être un renfort de poids comme alternative à Edinson Cavani en pointe, voire pour évoluer sur un côté, où sa rapidité et sa technique peuvent faire merveille. Et après l'échec de l'intégration de Hatem Ben Arfa, recrue vedette l'été dernier, faire venir un nouveau joueur français au sommet de sa popularité serait un atout pour le PSG en dehors des terrains.
Mais avec une proposition relativement faible, nul doute que l'actuel deuxième de Ligue 1 aura du mal face aux nombreux prétendants étrangers sur ce dossier. Outre le Real Madrid, plusieurs clubs anglais comme Manchester City ou Chelsea se sont déjà penchés sur le cas du prodige monégasque et seront sans doute prêts à toutes les folies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité