Panoramic

Ntep, Kimpembe, Coutinho : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
Par Eurosport

Le 19/10/2016 à 18:29

TRANSFERTS - Paul-Georges Ntep et Presnel Kimpembe ont la cote en Angleterre, Karim Rekik toujours dans le viseur de l'Inter et Ronaldo "souhaiterait voir Coutinho au Real Madrid" : voici le bulletin mercato de ce mercredi.

Ntep affole l'Angleterre

Selon The Sun, Claude Puel tente de séduire Paul-Georges Ntep. Le coach de Southampton a jeté son dévolu sur l'international français pour pallier l'absence de Sofiane Boufal lors de la prochaine CAN. Mais Arsenal et Liverpool sont toujours intéressés par le profil de l'ailier du Stade Rennais.

Notre avis : Compte tenu de sa situation à Rennes, où le courant ne passe pas forcément très bien avec Christian Gourcuff, un transfert cet hiver est envisageable. D’autant que le contrat de PGN s'achève en juin prochain et que Rennes ne veut pas le laisser filer libre.

Chelsea, Man United et Liverpool pensent à Kimpembe

A 21 ans, Presnel Kimpembe a déjà séduit les grosses écuries de Premier League. Selon The Sun, Chelsea, Manchester United et Liverpool lui font du pied. Ils savent que sa situation au PSG reste précaire alors que le jeune défenseur central n'a toujours pas prolongé son contrat, qui s'achèvera en juin 2018.

Notre avis : Paris n'a que trois défenseurs centraux et il paraît bien illusoire de voir le PSG se séparer de l'un d'entre eux dans un futur proche.

Presnel Kimpembe avec le PSG - 2016

Presnel Kimpembe avec le PSG - 2016Panoramic

Chelsea pourrait recruter en Italie

Depuis le début de saison, la défense de Chelsea montre des signes de faiblesse. Si bien qu'Antonio Conte, qui devrait bientôt pouvoir compter sur le retour de Kurt Zouma, souhaiterait toujours étoffer ce secteur cet hiver. Selon Calcio Mercato, le manager de Blues pourrait évidemment piocher en Serie A. Après la piste Bonucci, longtemps explorée, il songerait désormais à enrôler Alessio Romagnoli. Le média italien va même plus loin : le club londonien serait prêt à proposer quelque 55 millions d'euros pour enrôler le jeune défenseur de l'AC Milan (21 ans), déjà 84 matches de Serie A au compteur et néo-international.

Notre avis : L'offre, a priori surréaliste, serait de nature à séduire le Milan. On imagine mal le club rossonero la refuser.

L'Inter suit toujours Rekik

L'été dernier, Karim Rekik était déjà dans le viseur de l'Inter Milan. Visiblement, les Nerazzurri n'ont pas renoncé à enrôler le défenseur central de l'OM. A croire Tutto Mercato Web, le Néerlandais aurait même été récemment supervisé par un représentant du club lombard.

Notre avis : Rekik (21 ans) ne sera sans doute pas retenu. Il ne s'est jamais réellement imposé à Marseille depuis son arrivée en provenance d'Eindhoven, il y a deux ans.

Karim Rekik lors d'OM-Monaco.

Karim Rekik lors d'OM-Monaco.Eurosport

Ronaldo "souhaiterait voir Coutinho au Real Madrid"

Les dernières rumeurs l'envoient au PSG ou au Barça. Mais au micro de la radio espagnole Onda Cero, le Brésilien Ronaldo a évoqué un autre point de chute pour Philippe Coutinho. Elle mène à son ancien club : "je souhaiterais voir Coutinho au Real Madrid", a confié celui qui est aujourd'hui un ambassadeur de la Casa Blanca. Le milieu offensif de 24 ans est sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2020.

0
0