Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Jesé signe au PSG pour 5 ans

Cyril Morin

Mis à jour 08/08/2016 à 14:38 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG a annoncé ce lundi la signature de l'attaquant espagnol Jesé pour cinq ans. Il est la cinquième recrue pour la saison 2016-2017 après Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier et Giovani Lo Celso. L'attaquant, agé de 23 ans, arrive du Real Madrid et devrait être amené à être la doublure d'Edinson Cavani dans l'axe.

Jesé (Real Madrid)

Crédit: AFP

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Le PSG a annoncé ce lundi la signature de Jesé pour cinq ans. En provenance du Real Madrid, l'attaquant espagnol arrive pour compléter le secteur offensif du PSG et servir de doublure à Edinson Cavani. Si le prix n'a pas été communiqué par le club parisien, il devrait avoisiner les 25 millions d'euros.
Juste avant l'annonce du champion de France, c'est le club espagnol qui avait annoncé la nouvelle dans un autre communiqué. Après Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier et Giovani Lo Celso, Jesé est donc la cinquième recrue de l'été côté parisien et pourrait bien être la dernière. Appelé à remplacer ponctuellement Edinson Cavani dans l'axe, comme il a pu le faire par le passé au Real, l'ailier espagnol vient s'ajouter à la colonie de joueurs offensifs du PSG. Il devrait par ailleurs porter le numéro 22.
picture

Jesé au PSG, c'est officiel

"Grand plaisir de travailler avec Emery"

Dans le communiqué diffusé par le club parisien, Jesé s'est exprimé sur son transfert et a reconnu l'importance d'Unai Emery dans celui-ci : "Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui est devenu l’une des équipes les plus compétitives d’Europe. Je partage avec mon nouveau club de très grandes ambitions pour les années à venir et ce sera un grand plaisir de travailler sous la direction d’Unai Emery, dont tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe, connaît la qualité du travail". De son côté, le Real, son club formateur a remercié le joueur pour son professionnalisme.
À 23 ans, l'Espagnol aborde de son côté le premier gros défi de sa carrière. Du côté du Real, l'Espagnol a surtout benéficié des blessures et n'a jamais réussi à s'imposer dans l'effectif pléthorique madrilène. La tâche ne sera pas beaucoup plus simple au PSG où Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa, Javier Pastore ou Lucas feront office de concurrents plus que sérieux. Pour Unai Emery, en revanche, la poylvance du joueur, dont il a validé le profil rapidement, lui permettra d'avoir de nouvelles cordes à son arc. Une bonne nouvelle tant les échéances parisiennes seront nombreuses cette saison encore.
picture

Jesé Rodriguez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité