Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : John Stones signe à Manchester City et devient le défenseur le plus cher de l'histoire

Cyril Morin

Mis à jour 09/08/2016 à 14:28 GMT+2

TRANSFERTS - Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de John Stones à Manchester City depuis Everton est officiel. L'international anglais de 22 ans rejoint les Citizens pour six ans et portera le numéro 24. Son transfert est évalué à 56 millions d'euros. C'est la huitième recrue de l'ère Guardiola après Zinchenko, Aaron Mooy, Moreno, Nolito, Gündogan, Gabriel Jesus et Leroy Sané.

Wird Evertons John Stones bald der teuerste Verteidiger der Geschichte?

Crédit: Imago

Et de huit pour le City de Pep Guardiola. Ce mardi, le club mancunien a annoncé la signature de John Stones, défenseur anglais de 22 ans, jusqu'en 2022. Une recrue espérée de longue date par le coach des Citizens qui cherchait à redonner des couleurs à une défense peu en verve ces dernières saisons. L'international anglais portera le numéro 24 et amplifie un peu plus le mercato mancunien après Ilkay Gundogan, Nolito, Aleksandar Zinchenko, Aaron Mooy, Leroy Sane, Gabriel Jesus, Marlos Moreno. Le transfert est estimé à 55,6 millions d'euros plus deux en bonus selon Sky Sports ce qui en fait le défenseur le plus cher de l'histoire devant son coéquipier, Elaquim Mangala dont le transfert a été évalué à 53,8 millions.
Une somme conséquente mais qui correspond au prix du marché tant l’Anglais déchaîne les passions depuis son arrivée dans le monde pro. International à seulement 20 ans, le joueur formé à Barnsley a gravi les échelons à vitesse grand V du côté d’Everton au point d’être une des cibles du Barça avant qu’il ne se rabatte sur Samuel Umtiti.

Guardiola le voulait absolument

Surtout, le joueur correspond au profil de défenseur recherché par Pep Guardiola. Jeune, prometteur et bon relanceur, Stones devrait accompagner Vincent Kompany dans un duo à faire pâlir nombre d’attaquants en Angleterre.
Avec Stones, City continue son mercato gargantuesque. Huit recrues pour un total de 191 millions d’euros, ce n’est pas rien. Surtout, les profils choisis par Guardiola (jeunes à gros potentiel) semblent donner une indication : c’est sur le long terme que le nouveau projet de City devra être juger. Mais l’excitation, elle, commence dès cette saison tant l’effet Guardiola sur certains joueurs (Stones, Gündogan ou Sané) pourrait leur donner une nouvelle dimension.
picture

Pep Guardiola lors de sa présentation officielle à Manchester City, vendredi 8 juillet 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité