Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Özil, Barça, Costil, Van Persie : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Loris Belin

Mis à jour 28/09/2016 à 18:08 GMT+2

TRANSFERTS – Mesut Özil proche de prolonger à Arsenal, le Barça vise des jeunes attaquants talentueux, Benoit Costil va quitter Rennes : voici notre bulletin mercato du jour.

Mesut Özil (Arsenal)

Crédit: Imago

Ozil vers une prolongation d'envergure

Sport Bild assure que Mesut Özil pourrait prolonger avec Arsenal. Les Gunners souhaiteraient conserver leur milieu de terrain allemand avec un nouveau bail jusqu'en 2020, voire 2021. Özil souhaite récupérer le numéro 10 de Jack Wilshere et pourrait passer de 160000 à 230000 euros par mois de salaire.
  • Notre avis : Arsenal serait sensé de conserver un des dépositaires de son jeu.

Costil va s'en aller l'été prochain

Benoit Costil est revenu largement sur son été et son avenir à Rennes dans les colonnes de Ouest-France. Le troisième gardien de l'équipe de France affirme n'avoir reçu "aucune proposition de prolongation" de contrat avec le club breton. "J’ai simplement reçu, il y a quatre mois, une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé." Costil s'est fait une raison, son aventure avec le Stade rennais va prendre fin en juin : "Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà." Il a toutefois exclu un départ en janvier.
  • Notre avis : Top équipe de Ligue 1, ou club intéressant à l'étranger, Costil, 29 ans, sera une des bonnes affaires l'été prochain.

Le Barça veut un renfort offensif de poids la saison prochaine

Le FC Barcelone n'a pas fait dans le clinquant cet été avec les recrutements de Suarez, Umtiti ou Digne. Cela pourrait changer en 2017. Le club catalan a ciblé deux joueurs offensifs de poids selon Mundo Deportivo : Paulo Dybala et Ousmane Dembélé. Le Barça cherche un renfort de talent et avec une marge de progression, quitte à mettre un chèque conséquent pour convaincre la Juve ou Dortmund de lâcher leur pépite.
  • Notre avis : Les deux transferts paraissent assez improbables. On voit mal la Juve ou Dortmund se séparer d’un de leurs éléments les plus prometteurs.

Le PSG a essayé de chiper Ginter au dernier moment

David Luiz parti dans les dernières heures du mercato, le Paris Saint-Germain n'a pas compensé le départ du Brésilien en défense. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir cherché un remplaçant. Sport Bild assure que le club de la capitale a tenté un dernier coup en contactant Matthias Ginter, le jeune défenseur central polyvalent du Borussia Dortmund (22 ans). Le club allemand n'a pas donné suite.
  • Notre avis : Paris a tout de même conscience que sa rotation à ce poste peut être un peu courte.
picture

Meldet sich mit starken Leistungen zurück: Matthias Ginter

Crédit: Imago

Le style de jeu d'Arsenal a convaincu Vardy de ne pas rejoindre les Gunners

Jamie Vardy est passé proche de rejoindre Arsenal cet été, avant que le transfert ne capote finalement au dernier moment. Et on en sait désormais plus sur les raisons de ce mouvement avorté. C'est Vardy lui-même qui a finalement fait machine arrière a-t-il révélé dans un extrait de biographie, publié par The Sun, pour des raisons tactiques. "Regardez leur style de jeu. Ils n’envoient pas le ballon vers l’avant rapidement comme on le fait à Leicester, ce qui me permet de faire ces courses que j’aime." De quoi le convaincre de rester chez le champion d'Angleterre.
  • Notre avis : Un joueur qui suit son instinct plutôt que les billets, de plus en plus rare dans le football.

Van Persie pense à un retour en Angleterre

Robin van Persie se rapproche lentement de la fin de sa carrière et songe à la suite. Dans un entretien à Feyenoord TV avant le match de son club Fenerbahçe face à l'équipe néerlandaise, l'ancien joueur d'Arsenal et Manchester United a expliqué que ses enfants influenceraient fortement la prochaine destination de sa carrière. "Les enfants sont concernés. Ils sont plus anglais que néerlandais car ils ont grandi là-bas. Il vient un moment où ils ont aussi leur mot à dire sur où ils veulent vivre."
  • Notre avis : Pas sûr que Robin Van Persie intéresse encore de nombreux clubs anglais.

Kimpembe était une des cibles de Liverpool

Auteur d'un bon début de saison avec le PSG, Presnel Kimpembe aurait pu changer de club cet été. Mundo Deportivo révèle ce mercredi que Liverpool s'est montré très intéressé par l'espoir parisien, mais s'est opposé au veto d'Unai Emery. Le technicien espagnol avait déjà retenu son jeune joueur face aux approches venant de Chelsea.
  • Notre avis : La jurisprudence Mamadou Sakho a fonctionné sur les bords de la Mersey.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité