Getty Images

Özil, Coutinho, Haller : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 14/11/2017 à 17:31Mis à jour Le 14/11/2017 à 17:40

TRANSFERTS - L'Atlético avance ses pions pour Özil, Ronaldinho valide la piste Coutinho, l'Inter Milan s'intéresse à Haller... voici notre bulletin mercato du jour.

L'Atlético Madrid contacte Özil

Libre en juin prochain, Mesut Özil plaît à l'Atlético Madrid. Selon le Sun, le club madrilène a même déjà contacté le meneur de jeu allemand en vue de l'été prochain. Les Colchoneros veulent le récupérer gratuitement et lui proposeraient une jolie prime à la signature ainsi qu'un salaire annuel de 11,5 millions d'euros. Mais selon le tabloïd, le joueur vise des émoluments plus élevés. Dans ses négociations pour prolonger avec Arsenal, scénario qui reste toujours d'actualité, ses représentants réclameraient pas moins de 19 millions par an aux Gunners.

  • Notre avis : Simeone aime les joueurs combatifs, engagés et Özil n'a pas vraiment ce profil. Sans parler de son passé au Real et de ses exigences économiques. Compliqué donc.

Kepa au Real Madrid dès janvier ?

Lui aussi en fin de contrat en juin prochain, le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga (23 ans) plaît au Real Madrid. Jusque-là, Marca expliquait que le club madrilène visait ce recrutement pour l'été prochain. Mais dans son édition du jour, le quotidien madrilène explique que la Maison Blanche pourrait finalement boucler le dossier dès cet hiver en proposant à l'Athletic Bilbao une somme supérieure à la clause du joueur, fixée à 20 millions d'euros. Ne souhaitant pas prolonger avec les "leones", Kepa aurait de son côté peur d'être poussé sur le banc du club basque dans le cas où il resterait jusqu'en fin de saison sans prolonger.

  • Notre avis : Kepa vient de fêter sa première cape avec l'Espagne le week-end dernier et représente l'avenir de la sélection à son poste. On ne serait pas surpris que le Real mette le grappin dessus.
Kepa Arrizabalaga

Kepa ArrizabalagaGetty Images

Ronaldinho verrait bien Coutinho au Barça

Mundo Deportivo consacre une nouvelle Une à Coutinho ce mardi. Le Barça aurait ainsi prévu de rencontrer les dirigeants de Liverpool à la fin du mois afin d'avancer sur le dossier du meneur de jeu brésilien. Si un transfert hivernal s'annonce compliqué, le Barça peut compter sur le soutien de son ambassadeur Ronaldinho, très élogieux envers son compatriote : "Je serais très heureux de voir un si talentueux joueur porter un maillot que j'ai porté durant plusieurs années", a confié l'ancien numéro 10 barcelonais au micro de Sky Sports, avant d'ajouter : "Je crois que la manière dont il joue conviendrait parfaitement au Barça".

  • Notre avis : Tout le monde, ou presque, est unanime sur le fait que Coutinho serait une très belle recrue pour le Barça. Mais il est toujours difficile d'imaginer Liverpool le vendre en cours de saison.

L'Inter Milan piste Haller

Auteur de huit buts depuis son arrivée estivale à Francfort, l'avant-centre français Sébastien Haller (23 ans) a la cote. Selon le quotidien italien Tuttosport, l'Inter Milan s'intéresse à lui en vue de la saison prochaine. Dans le 4-2-3-1 de Spalletti, Mauro Icardi est le titulaire indiscutable au poste d'avant-centre, devant Eder. Visant un retour sur la scène européenne dès la saison prochaine, le club lombard aimerait toutefois renforcer cette position et viserait, en plus du Français, le buteur espagnol Sandro Ramirez, en difficulté du côté d'Everton.

  • Notre avis : Après s'être révélé aux Pays-Bas, Haller confirme en Bundesliga. On ne serait pas surpris de le voir rejoindre un club plus huppé rapidement.
Sébastien Haller Eintracht Frankfurt

Sébastien Haller Eintracht FrankfurtGetty Images

Le PSG en danger sur deux jeunes

Milieux de terrain, Yacine Adli et Claudio Gomes sont nés en 2000 et évoluent tous les deux en équipe de France U18 et au PSG. Selon l'Equipe du jour, le club parisien tente depuis des mois de leur faire signer leur premier contrat professionnel. Une tâche rendue compliquée par l'intérêt du Bayern Munich et du Barça pour le premier, et de Manchester City pour le second. Preuve que leur avenir est pris très au sérieux, Antero Henrique aurait récemment débarqué dans les négociations pour tenter de faire pencher la balance du côté parisien. En juillet dernier, le PSG avait réussi à faire signer Timothy Weah, autre grand talent de sa génération 2000. Une signature bienvenue après les départs de plusieurs éléments talentueux de la génération 1999 le même été (Zagadou, Dembélé et Soumaré).

  • Notre avis : La fuite des jeunes talents est un sujet sensible au PSG ces dernières années, mais tout le monde ne peut pas signer pro. Ceux qui suivent les jeunes du club parisien fondent en tout cas beaucoup d'espoir sur Adli.

La Premier League sur Bakambu

Meilleur buteur de Villarreal depuis deux saisons et déjà auteur de 8 réalisations en Liga lors de l'exercice 2017-2018, Cédric Bakambu intéresse plusieurs clubs de Premier League. Selon Marca, West Bromwich Albion et Newcastle le suivent de près, mais le club anglais le plus pressant se nomme West Ham, actuel 18e de Premier League et en quête sang neuf devant. Les Hammers avaient déjà tenté de faire venir le buteur franco-congolais l'été dernier, mais leur offre de 25 millions avait été repoussée par le sous-marin jaune. Bakambu a depuis prolongé jusqu'en 2022 à Villarreal, avec une clause libératoire supérieure à 30 millions d'euros.

  • Notre avis : Vu ses performances et sa régularité depuis trois saisons, il peut viser des clubs un peu mieux classés en Angleterre.
Cedric Bakambu, marcando con el Villarreal ante el Astana

Cedric Bakambu, marcando con el Villarreal ante el AstanaGetty Images

Le frère de Sanson prolonge à Montpellier

Dans la famille Sanson, il y a évidemment Morgan, qui évolue à l'OM depuis l'hiver dernier, mais aussi Killian, âgé de 20 ans. Jouant à Montpellier depuis 2016 au poste de milieu relayeur, ce dernier est actuellement blessé mais a prolongé ce mardi son contrat avec le club héraultais : "Il faut qu’il fasse encore ses gammes et qu’il revienne bien de son opération, mais, après, il semblait logique de le prolonger. Cela va lui permettre de retrouver ses sensations sereinement pour pouvoir donner le meilleur de lui-même une fois opérationnel et ainsi progresser chez nous", a confié le président du MHSC Laurent Nicollin.

  • Notre avis : Une belle preuve de confiance envers un joueur qui n'a que 8 matches professionnels dans les jambes.
0
0