Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet, PSG, N'Zonzi, Tolisso : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Jonathan Murciano

Publié 27/11/2016 à 17:58 GMT+1

TRANSFERTS - Adam Lallana (Liverpool) dans le viseur du PSG, Dimitri Payet (West Ham) réclamé par José Mourinho à Manchester United, Corentin Tolisso (Lyon) courtisé par la Juventus Turin : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Dimitri Payet sous le maillot de West Ham.

Crédit: Eurosport

Une star des Reds au PSG ?

Dimanche, Patrick Kluivert a annoncé dans le JDD que le PSG chercherait en priorité une doublure à Edinson Cavani lors du mercato hivernal. Le club parisien aurait également noté le nom d'Adam Lallana sur ses tablettes selon le Sun et serait prêt à miser 47 millions d'euros sur l'international anglais, auteur de 3 buts en 11 matches de Premier League cette saison. Lallana possède l'avantage de pouvoir être qualifié pour la phase finale de la Ligue des champions étant donné que les Reds ne jouent pas de compétition européenne cette saison.
Notre avis : A la lutte pour le titre, Liverpool et Jürgen Klopp ne lâcheront pas l'un de leurs cadres à la mi-saison.

Tolisso évoque l'intérêt de la Juve

La semaine dernière, France Football a affirmé que la Juventus Turin a fait de Corentin Tolisso sa grande priorité du prochain mercato. Le milieu de terrain de l'OL a réagi à cet intérêt dans les colonnes du Progrès ce week-end : "Je ne veux pas perdre la tête. Si un jour je dois y aller, j'irai. Mais si ça parait plus juste pour ma carrière de rester à Lyon, je resterai. (…) J'aspire à faire une carrière remplie de succès et à jouer dans de grands clubs." Tolisso est un titulaire indiscutable chez les Gones. Il a disputé tous les matches de son club depuis le début de la saison.
Notre avis : Jean-Michel Aulas pourrait difficilement résister à un gros chèque (37 millions d'euros ?) de la Vieille Dame mais Tolisso est indispensable dans le onze de Bruno Génésio.
picture

Olympique Lyon's Corentin Tolisso celebrates after scoring first goal.

Crédit: Eurosport

Mourinho réclame Payet à MU

Paul Pogba et Dimitri Payet bientôt réunis sous le même maillot en club ? Selon le Sun, José Mourinho insisterait auprès des dirigeants de Manchester United pour s'attacher les services de l'international français dès le mois de janvier. Il y a quelques semaines, Payet n'avait pas exclu un départ au micro de Téléfoot mais les dirigeants de West Ham ont répété maintes fois qu'ils n'envisageaient pas une seule seconde cette hypothèse.
Notre avis : Les Hammers, qui se retrouvent aux portes de la relégation, ne peuvent pas laisser partir leur meilleur atout offensif. Contrairement au dossier Pogba cet été, Mourinho ne parviendra pas à ses fins.

Le Barça pense à Isco

De l'intox à une semaine du Clasico ? Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone aimerait profiter du flou sur l'avenir d'Isco pour convaincre le Real Madrid de le laisser partir. L'international espagnol, en négociations avec ses dirigeants pour prolonger, est sous contrat jusqu'en 2018 chez les Merengue. S’il ne parvient pas à trouver un accord avec son joueur, le club madrilène devra le vendre l'été prochain pour ne pas le laisser filer gratuitement quelques mois plus tard.
Notre avis : Suivi par la moitié des grands clubs européens (Chelsea, Bayern et Juventus), Isco a l'embarras du choix et pas sûr que le Real lui accorde un bon de sortie pour renforcer son rival catalan.

La Juve prête à payer la clause de N'Zonzi

Le Lyonnais Corentin Tolisso n'est pas la seule piste suivie par la Juventus pour renforcer son milieu de terrain cet hiver. Selon la presse espagnole, la Vieille Dame serait disposée à payer les 30 millions d'euros de la clause de départ de Steven N'Zonzi, le pilier du milieu de terrain du Séville FC, sous contrat jusqu'en 2019. Il a impressionné les dirigeants italiens lors des deux confrontations entre les deux clubs en Ligue des champions.
Notre avis : N'Zonzi serait un renfort de grande qualité pour le milieu de terrain de la Vieille Dame. A 27 ans, le milieu français est devenu un joueur complet.
picture

Sevilla's French midfielder Steven N'Zonzi celebrates a goal during the Spanish league football match between Sevilla FC and Club Atletico de Madrid at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on October 23, 2016

Crédit: AFP

Santos se renseigne sur Schweinsteiger

Pisté par Chicago, club de MLS, Bastian Schweinsteiger, totalement ignoré par José Mourinho à Manchester United depuis le début de la saison, pourrait retrouver les terres où il a été sacré champion du monde avec la Mannschaft en 2014. L'entraîneur de Santos, Dorival Junior, aimerait étoffer son effectif avec un élément d'expérience : "J'essaye de convaincre le club de recruter un joueur très connu possédant une solide expérience internationale. On regarde en Europe du côté des joueurs qui ne jouent pas. Schweinsteiger ? Son profil est le bon."
Notre avis : A 32 ans, le milieu allemand n'a sûrement pas envie de rester sur un sentiment d'échec et son passage raté à MU. Difficile de croire qu'il s'apprête à quitter le football européen pour découvrir le championnat brésilien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité