Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pepe, Aurier, Totti : les 19 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 28/06/2017 à 10:49 GMT+2

TRANSFERTS - Pepe donne sa priorité au PSG, Aurier est pisté par la Juventus, Totti plaît à un club japonais, l'OM vise une star américaine... Voici notre bulletin mercato du jour.

Pepe

Crédit: Getty Images

Pepe donne sa priorité au PSG...

Annoncé tout proche du PSG il y a trois semaines, Pepe a aussi l'objet d'un intérêt pressant de Besiktas ces derniers jours. Mais selon AS, le club turc a jeté l'éponge dans ce dossier et le défenseur central portugais se dirige bien vers Paris, sa priorité. Tendance confirmée par RMC, qui parle d'un PSG optimiste et de discussions avancées entre les parties.
  • Notre avis : Le dénouement devrait intervenir une fois la Coupe des confédérations terminée, soit dimanche au plus tard.

... qui étudie plusieurs profils à gauche

Déjà révélée par le Parisien, la piste menant à Raphaël Guerreiro est confirmée ce mardi par L'Equipe. Le staff technique parisien serait séduit par le profil de l'ancien Lorientais, mais Antero Henrique s'est renseigné sur la faisabilité d'une telle opération. A priori, pour l'international portugais, c'est 35 millions d'euros minimum. Alors, en cas d'échec, le plan B du PSG se nomme Jordan Amavi (23 ans). Moins coûteuse (10 millions), la piste menant à l'ancien international espoir français, également pisté par Séville, a été validée par Unai Emery. Un troisième latéral gauche, dont le nom n'a pas filtré, serait aussi dans le viseur parisien.
  • Notre avis : Si le PSG veut franchir un cap, il doit recruter des plans A. Quitte à y mettre le prix.
picture

Raphaël Guerreiro

Crédit: AFP

La Juventus Turin veut Aurier

Déjà évoqué la semaine passée par la presse italienne, l'intérêt de la Vieille Dame pour Serge Aurier est confirmé ce mardi par France Football. Le latéral droit ivoirien a des envies d'ailleurs et la Juventus Turin pense à lui pour compenser le départ imminent de Dani Alves, voire Stephan Lichtsteiner. Selon FF, le représentant d'Aurier doit prochainement rencontrer Antero Henrique pour prendre une décision.
  • Notre avis : Le temps ne serait-il pas venu, pour le PSG comme Aurier, de tourner la page ?

Sabaly va signer définitivement à Bordeaux...

Prêté avec succès chez les Girondins la saison passée, Youssouf Sabaly (24 ans) va quitter définitivement le PSG. Le latéral droit de 24 ans fait l'objet d'un accord de principe entre Paris et Bordeaux selon Le Parisien, accord qui devrait aboutir à un transfert définitif d'ici la fin de semaine. Le montant de l'opération devrait avoisiner les 4 millions d'euros selon le quotidien francilien.
  • Notre avis : Surprenant que Sabaly n'ait jamais eu sa chance à Paris. Bordeaux ne s'en plaindra pas.
picture

Youssouf Sabaly

Crédit: Getty Images

... que souhaite absolument rejoindre Nampalys Mendy

Annoncé lundi dans le viseur de Nantes, Nampalys Mendy (25 ans) veut rejoindre les Girondins de Bordeaux, comme il l'a confié ce mardi à l'Equipe : "J'ai entendu parler de l'intérêt de Nantes mais ni moi, ni mon conseiller n'avons été contactés. De toute façon, depuis que mon conseiller m'a parlé de la possibilité de rejoindre Bordeaux, je suis fixé là-dessus. Si je reviens en France, ça sera à Bordeaux ou nulle part ailleurs. (...) J'ai maintenant l'espoir de rallier assez rapidement les Girondins. C'est même une obsession." Selon le quotidien français, un prêt est actuellement à l'étude entre Leicester City et le club au scapulaire. Jocelyn Gourvennec a confirmé son intérêt pour le joueur en conférence de presse.
  • Notre avis : En pleine possession de ses moyens, Mendy est un super joueur.

L'OM vise Hope Solo

Alors que l'OM débute sa deuxième saison dans la première division féminine, l'idée d'un renfort de renommée internationale fait son chemin sur la Canebière. Selon L'Equipe, est notamment ciblée Hope Solo, la mythique gardienne des Etats-Unis, actuellement libre de tout contrat. Ce nom vous évoque quelque chose d'autre ? C'est normal, c'est aussi désormais notre Commissioner of Football féminin. Et, comme Eric Cantona, elle n'a pas la langue dans sa poche.
  • Notre avis : Ce serait un gros coup médiatique pour l'OM et le signe que le football féminin fait aussi partie du projet des nouveaux dirigeants marseillais.

Everton avance sur un prometteur attaquant nigérian

Auteur de 24 buts la saison passée avec le club belge d'Eupen, Henry Onyekuru (20 ans) avait un temps été associé à Arsenal et West Ham. Il devrait finalement signer à Everton avant d'être prêté dans la foulée en Belgique, à Anderlecht. Une information dévoilée par plusieurs médias belges et anglais qui rappellent que le joueur dispose d'une clause libératoire fixée à 7,6 millions d'euros.
  • Notre avis : Un joueur très courtisé qui aura encore douze mois pour mûrir avant de faire le grand saut en Premier League.

Zouma veut rester à Chelsea

Annoncé sur les tablettes de l'OM, l'OL et Nice, Kurt Zouma n'a pas encore dit son dernier mot à Chelsea. Dans les colonnes de France Football, le défenseur français affirme son ambition de s'imposer chez les Blues : "Je suis très bien à Chelsea. J’entends les rumeurs, c’est flatteur. Ça signifie que je suis un joueur qui est regardé. Mais je ne m’arrête pas là-dessus. Mon objectif premier est de rester à Chelsea. La saison prochaine, on repartira de zéro, il y aura beaucoup plus de matches. Les cartes vont être remises sur la table. À moi de faire le boulot". Les médias anglais spéculent depuis plusieurs semaines sur un possible prêt de l'international tricolore.
  • Notre avis : L'ambition de Zouma est noble, mais si Chelsea recrute un voire deux défenseurs centraux de haut niveau cet été, son discours devrait rapidement changer.

Théo Hernandez toujours plus proche du Real Madrid

Selon Marca, c'est désormais une question d'heures. Le quotidien espagnol confirme que l'Atlético et le Real ont trouvé un accord pour Théo Hernandez. Le latéral gauche français de 19 ans devrait s'engager contre 26 millions d'euros et être présenté la semaine prochaine, avant le départ du club merengue pour les Etats-Unis.
  • Notre avis : Même s'il sera la doublure de Marcelo, le calendrier surchargé du Real Madrid va lui permettre d'avoir du temps de jeu et de continuer à progresser.

Banega en route pour Séville

La rumeur était sortie de nulle part ce week-end. Elle en restera à ce stade. Ever Banega ne signera pas au PSG. Le milieu argentin de l'Inter Milan va retourner au FC Séville un an après l'avoir quitté comme l'a expliqué son agent au site andalou Estadio Deportivo : "Banega va à Seville. La possibilité PSG n'existe plus". Selon la presse espagnole et italienne, le transfert avoisinerait 9 millions d'euros, plus des bonus.
  • Notre avis : Même si sa saison à l'Inter a été contrastée, le montant de son transfert semble dérisoire pour un joueur de son talent.
picture

Ever Banega

Crédit: AFP

Roque Mesa devrait signer à Swansea

Le milieu de terrain espagnol de Las Palmas, Roque Mesa (28 ans), plaisait au FC Séville et à l'AS Roma. Mais selon Canarias7 et Sky Sports, il se dirige finalement vers Swansea, qui serait proche de boucler son transfert pour 13 millions d'euros. Une vente record pour le club des îles Canaries.
  • Notre avis : Un joueur sous-coté que l'on aurait bien aimé avoir en Ligue 1.

Belhanda à Galatasaray, ça chauffe

Pressenti à Galatasaray depuis plusieurs jours, Younès Belhanda se rapproche bien d'Istanbul. Dans un communiqué, le club turc a officialisé l'ouverture de négociations avec le Dynamo Kiev et le milieu offensif marocain. Des négociations déjà bouclées selon plusieurs médias (le transfert serait de 8 millions, plus 2 de bonus, Belhanda signerait lui pour 4 ans).
  • Notre avis : Dommage que Nice n'ait pas pu rivaliser avec le club turc.
picture

Younes Belhanda (Nice)

Crédit: Panoramic

Baysse à Malaga, c'est fait

Libre depuis la fin de son contrat à Nice, Paul Baysse (29 ans) rebondit en Liga à Malaga, le club entraîné par Michel. L'ancien défenseur des Verts a passé ce mardi sa visite médicale avec succès et a signé dans la foulée un contrat de 4 ans (3+1).
  • Notre avis : Très bonne recrue pour Malaga.

Une dernière pige au Japon pour Totti ?

Tokyo Verdy, un club de deuxième division japonaise, rêve de recruter Francesco Totti. C'est ce qu'a déclaré le président du club nippon au média local Nikkansports : "Nous sommes intéressés. Nous l’avons contacté, mais ça n’avance pas. Il veut un contrat de trois millions d’euros. Le recruter serait un rêve." Âgé de 40 ans, Totti est libre depuis la fin de son contrat à l'AS Roma. On ne sait pas encore s'il va raccrocher les crampons ou s'offrir un dernier challenge en tant que joueur.
  • Notre avis : On serait vraiment très surpris que ce transfert se fasse.
picture

Francesco Totti

Crédit: Getty Images

Danny et Altintop à Prague

Champion de République tchèque en titre, le Slavia Prague a officialisé les arrivées du Portugais Danny (33 ans, en fin de contrat au Zenit), du Turc Halil Altintop (34 ans, en fin de contrat à Augsbourg) et de l'Ukrainien Ruslan Rotan (35 ans, Dnipro Dnipropetrovsk).
  • Notre avis : Trois renforts d'expérience bienvenus pour le club tchèque, qualifié pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions.

Nantes lance (enfin) son mercato

Comme convenu lors du départ de Sergio Conceição à Porto, le FC Nantes va récupérer deux jeunes joueurs du club portugais. Le premier à signer, pour quatre ans, se nomme Joris Kayembe, milieu offensif belge de 22 ans, qui évoluait jusque-là avec la réserve des Dragons. Le prochain devrait être Chidozie Awaziem, un défenseur central nigérian de 20 ans, qui devrait lui arriver sous forme de prêt.
  • Notre avis : On attend de le voir à l'œuvre avant de le juger. On suppose que Nantes n'a pas choisi les plus mauvais jeunes du club portugais.

Angers tient sa deuxième recrue de l'été

Le SCO a officialisé ce mardi la signature pour quatre ans d'Enzo Crivelli, le buteur des Girondins de Bordeaux. Âgé de 22 ans, ce dernier a inscrit 10 buts en Ligue 1 la saison passée avec Bastia, où il était prêté. Il s'agit de la deuxième recrue estivale du club angevin après Baptiste Guillaume, un autre avant-centre de 22 ans.
  • Notre avis : De quoi compenser le départ imminent de Famara Diedhiou à Bristol City.

Tabanou résilie avec Swansea

Débarqué chez les Swans en 2015, Franck Tabanou n'aura disputé que trois matches avec le club gallois, lui qui avait été prêté rapidement à l'ASSE puis Grenade. A un an de la fin de son contrat, le latéral gauche de 28 ans a résilié son bail avec Swansea. Il est désormais libre.
  • Notre avis : Un joueur en manque de confiance et de temps de jeu qu'il serait intéressant de relancer.

Un départ confirmé à Toulouse

Arrivé dans la Ville rose lors de l'hiver 2014, le milieu de terrain polonais Dominik Furman (24 ans) est définitivement transféré au Wisla Plock, club de première division polonaise qu'il avait rejoint en prêt l'été dernier et avec qui il a disputé 32 matches (pour 3 buts et 5 passes décisives).
  • Notre avis : Toulouse n'a jamais compté sur lui. Son départ n'est pas surprenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité