Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Angel Di Maria en Chine ? Son agent y songe

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/12/2016 à 20:18 GMT+1

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, l'agent d'Angel Di Maria n'exclurait pas de voir son joueur quitter le PSG pour poursuivre sa carrière en Chine. Jorge Mendes aurait même eu des discussions en Chine au sujet de l'ancien Mancunien, dont un départ cet hiver semble cependant impensable.

Angel di Maria et Unai Emery lors de Guingamp - PSG en Ligue 1 le 17 décembre 2016

Crédit: Panoramic

C'est la surprise de Noël. Angel Di Maria pourrait songer à changer d'air cet hiver, annonce L'Equipe sur son site ce samedi. L'Argentin est en difficulté depuis le début de la saison à Paris. En coulisse, la direction parisienne ne cache d'ailleurs pas son mécontentement devant ses performances décevantes étant donné son statut et le prix de son transfert lors de l'été 2015 (63 millions d'euros). Et devant cette situation, son entourage jette un oeil du côté de la Chine, selon le quotidien.
La Chine est le nouvel eldorado des footballeurs. D'Oscar à Hulk, en passant par Ramires, des stars évoluant dans des clubs du Vieux Continent ont déjà cédé aux sirènes chinoises. Et on les comprend un peu compte tenu des salaires proposés dans la Super League chinoise aux joueurs étrangers, dont le quota est d’ailleurs passé à quatre par équipe cette semaine. Pour accepter de quitter Chelsea, Oscar a ainsi vu son salaire quadrupler : il va toucher 24 millions par an…
picture

Angel Di Maria (PSG) face à l'OM

Crédit: Panoramic

Cet hiver, cela semble impensable

Angel Di Maria n'exclurait pas totalement de l'imiter. Ou en tout cas son agent. Le quotidien sportif révèle ainsi que Jorge Mendes, qui s'occupe de l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United, aurait même eu des discussions avec des homologues habitués au marché chinois au sujet de son protégé parisien. Pour le moment, ce ne sont visiblement que des discussions. Mais avec la puissance de la Chine, il faut se méfier.
L'hiver dernier, Paris avait d'ailleurs déjà vu un de ses joueurs partir en Chinese Super League. A l’époque, Ezequiel Lavezzi n'avait pas pu refuser les 30 millions d'euros sur deux ans proposé par le Hebei China Fortune. Mais il n'avait plus le même statut au PSG, qui avait bien voulu le lâcher. Rien ne dit en effet que Paris accepterait de vendre Di Maria, même en cas d'offre conséquente. Et même s'il n'est pas à la hauteur des attentes cette saison. L’Argentin est aujourd’hui l'une des principales têtes d'affiche du projet de QSI. Un départ cet hiver semble donc complétement improbable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité