AFP

PSG, Evra, Torres : les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 13/11/2017 à 17:24Mis à jour Le 13/11/2017 à 17:26

TRANSFERTS - Le PSG étudie plusieurs pistes au milieu, Evra ne manque pas de courtisans, Torres pourrait retourner en Premier League... voici notre bulletin mercato du jour.

Le PSG multiplie les pistes au milieu

Si le PSG va devoir dégraisser dans les mois à venir, le club parisien va quand même chercher à recruter un milieu de terrain défensif pour épauler Thiago Motta, voire lui succéder. Selon L'Equipe, peu de chances que Paris revienne à la charge cet hiver pour Fabinho, Danilo Pereira et Seri, courtisés l'été dernier. Le quotidien français confirme en revanche l'intérêt parisien déjà évoqué par le passé pour Julian Weigl (22 ans), le très coté milieu de terrain du Borussia Dortmund. Unai Emery aurait aussi des vues sur Asier Illarramendi (27 ans), le milieu défensif de la Real Sociedad. Mais ces deux pistes semblent compliquées pour cet hiver puisque les deux joueurs ont encore plusieurs années de contrat avec leur club et que le PSG doit faire attention à ses dépenses. Ce qui pourrait pousser le club parisien à étudier une option moins onéreuse en janvier, celle menant au prometteur numéro six brésilien de Fluminense, Wendel (20 ans), estimé à 10 millions d'euros.

  • Notre avis : Rabiot a donné satisfaction en six dernièrement. Le PSG peut donc aussi attendre l'été prochain avant de recruter un joueur à ce poste. Cela lui permettrait d'avoir plus de visibilité par rapport au fair-play financier.

Evra a déjà plusieurs contacts

Suspendu de compétitions européennes jusqu'en juin prochain et remercié par l'OM vendredi dernier, Patrice Evra n'a pas encore dit son dernier mot. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, son agent a reconnu que son client avait "eu tort" de frapper un supporter marseillais, mais a ajouté qu'il le trouvait "plus fort physiquement qu'il y a cinq ou six ans". En d'autres termes, la carrière d'Evra "n'est pas finie" et Federico Pastorello assure même que "plusieurs clubs" l'ont déjà contacté. Dont Naples, qui vient de perdre Faouzi Ghoulam sur blessure ? "Patrice ne se voit pas revenir en Serie A après ses années à la Juventus. Je n'exclus rien, pas même Naples, mais je pense que ce sera compliqué", a fait savoir son agent.

  • Notre avis : En plus de l'Italie, on peut aussi éliminer la France, où son image est brouillée. Pourquoi pas une fin de carrière en MLS ou en Chine ? Vous pouvez nous donner votre avis ici.

Manchester United ne veut plus de Shaw

Ce n'est un secret pour personne que Jose Mourinho n'est pas un grand fan de Luke Shaw. Selon le Times, Manchester United a d'ailleurs décidé de vendre cet hiver son latéral gauche anglais et réclame 22,5 millions d'euros. Fenerbahçe serait intéressé, mais ne proposerait qu'un prêt, ainsi qu'un salaire inférieur à l'ancien joueur de Southampton, peu emballé par cette destination selon le média anglais.

  • Notre avis : On le voit bien rebondir dans un autre club de Premier League cet hiver, par exemple son ancien club Southampton, qui pourrait être amené à vendre Ryan Bertrand (courtisé par Manchester City).

La Fiorentina va prolonger le très courtisé Chiesa

Fils du célèbre Enrico, Federico Chiesa est en train de prendre une autre dimension à la Fiorentina cette saison sous les ordres de Pioli, du haut de ses 20 ans. Selon La Gazzetta dello Sport, la Viola compte le récompenser par une revalorisation salariale qui en ferait le joueur le mieux payé du club, avec 2 millions d'euros net par an. Une revalorisation qui pourrait être effective sous peu selon le quotidien au papier rose, qui ajoute cependant qu'elle n'empêchera pas certains clubs de tenter leur chance en fin de saison. En plus de Naples et du Zenith de Roberto Mancini, l'Inter Milan de Luciano Spalletti apprécierait grandement les qualités du milieu offensif italien, capable de jouer aussi bien sur un côté qu'en soutien d'un avant-centre.

  • Notre avis : Un gros potentiel amené à enflammer le marché italien l'été prochain.
Federico Chiesa, Fiorentina-Atalanta, Getty Images

Federico Chiesa, Fiorentina-Atalanta, Getty ImagesGetty Images

Emre Can plaît aussi à Dortmund

En fin de contrat à Liverpool en juin prochain, le milieu de terrain allemand Emre Can suscite beaucoup d'intérêts. Jusque-là, la Juventus était présentée comme l'équipe la plus avancée dans ce dossier, devant Manchester City. Mais selon Bild, le Borussia Dortmund est également un prétendant sérieux, surtout que l'agent du joueur, Reza Fazeli, représente deux autres milieux de terrain du BvB : Mahmoud Dahoud et Nuri Sahin. Jamais deux sans trois ?

  • Notre avis : Celui qui remportera la mise fera une sacrée affaire.

Torres de retour en Premier League ?

Se contentant du banc de l'Atlético ou d'entrées en cours de jeu, Fernando Torres va-t-il mettre les voiles cet hiver, à six mois de la fin de son contrat madrilène ? Pour le Daily Mirror, la réponse est oui. Âgé de 33 ans, "el Niño" aurait ainsi l'envie de retourner en Premier League où il avait fait les beaux jours de Liverpool avant de sombrer du côté de Chelsea. Selon le tabloïd anglais, Newcastle, où il pourrait retrouver Rafa Benitez, et Southampton, qui cherche à recruter devant, sont deux destinations crédibles pour le goleador espagnol.

  • Notre avis : Le retour hivernal de Diego Costa va encore réduire son temps de jeu à Madrid. Des retrouvailles avec Benitez auraient un certain charme.
Fernando Torres of Club Atletico de Madrid looks on during the La Liga match between Leganes and Atletico Madrid at Estadio Municipal de Butarque on September 30, 2017 in Leganes, Spain

Fernando Torres of Club Atletico de Madrid looks on during the La Liga match between Leganes and Atletico Madrid at Estadio Municipal de Butarque on September 30, 2017 in Leganes, SpainGetty Images

Naples pense à Denis Suarez

Retourné au Barça en 2016 après avoir été performant à Séville et Villarreal, Denis Suarez (23 ans) peine à s'imposer en Catalogne. Cette saison, le milieu espagnol n'a démarré que quatre rencontres sous les ordres d'Ernesto Valverde. Une situation dont aimerait profiter Naples en janvier selon le Corriere dello Sport, qui ne donne pas plus de détails concernant les intentions napolitaines.

  • Notre avis : Comme tous les joueurs talentueux qui jouent peu, Denis Suarez est susceptible de pouvoir changer d'air cet hiver. A Naples, il ne serait pas dépaysé en tout cas avec Reina, Albiol et Callejon. Sans parler du (beau) jeu prôné par Sarri.
0
0