Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanchez, Bernardeschi, Nasri, OM : les 20 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Mis à jour 24/07/2017 à 23:29 GMT+2

TRANSFERTS - Alexis Sanchez aurait une préférence pour Manchester City, Bernardeschi signe à la Juventus, Manchester City prêt à brader Nasri, l'OM associé à de nombreux attaquants... Voici notre bulletin mercato du jour.

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Sanchez privilégierait Manchester City

Concentrant ses efforts sur Neymar, le PSG aurait délaissé la piste Alexis Sanchez ces dernières heures à en croire la presse française de ce lundi. En Angleterre, The Independent assure de son côté que le Chilien a de toute façon une autre priorité : signer à Manchester City cet été. Et ce, même si les Citizens décident de ne pas lui offrir autant que ce qu'Arsenal lui propose pour prolonger (plus de 17 millions par an selon le média anglais). Arsène Wenger a lui répété ce lundi qu'il ne comptait pas vendre Sanchez, que ce soit au PSG ou à Manchester City, un rival national.
  • Notre avis : Malgré la supposée préférence de Sanchez, on ne voit toujours pas Arsenal le vendre à un rival national, surtout après toutes les sorties de Wenger.

L'OM entame les discussions pour Dembélé...

Selon Sky Sports, Marseille a profité de son match amical à Glasgow pour évoquer le futur de Moussa Dembele avec les dirigeants du Celtic FC. Un transfert est estimé, par la même source, à 22 millions d'euros. Un montant qui paraît bien faible au regard du potentiel de l'avant-centre et de la concurrence des clubs anglais sur ce dossier.
  • Notre avis : Si le Celtic décide le vendre, ce sera pour beaucoup plus que 22 millions d'euros.
picture

La piste Dembélé, une bonne idée pour l'OM

... la piste Bacca moins avancée que prévu ?

Plusieurs médias internationaux, dont ESPN et Sky Sports, ont parlé dimanche d'une arrivée imminente de Carlos Bacca à l'OM. La presse française est plus mesurée ce lundi. L'Equipe confirme que cette option est étudiée mais ajoute que le dossier est statique depuis plusieurs semaines et que le joueur dispose de trois autres pistes en Europe. Le quotidien français explique aussi que Rudi Garcia aimerait un attaquant puissant capable de participer au jeu, ce qui ne correspond pas vraiment au profil de Bacca, pur finisseur. De son côté, La Provence croit savoir qu'il n'y a "rien de très avancé à ce jour" dans ce dossier. En Italie, La Gazzetta dello Sport nous apprend enfin que l'OM souhaite un prêt avec option d'achat, là où le Milan aimerait un transfert sec de son buteur Colombien.
  • Notre avis : La piste offensive qui semble, malgré tout, la plus réalisable et réaliste à ce jour pour l'OM.

Et maintenant, la rumeur Lucas Pérez

En difficulté à Arsenal, où Alexandre Lacazette a récupéré son numéro 9, Lucas Pérez serait dans le viseur de l'OM et du Bayer Leverkusen selon le Sun. Une source peu fiable habituellement, même si leur information n'est pas si farfelue que ça sachant que les deux clubs concernés cherchent un buteur et que les Gunners ne retiendront probablement pas leur Espagnol, plus que jamais relégué dans la hiérarchie des attaquants d'Arsenal.
  • Notre avis : Une rumeur un peu opportuniste, même si elle a quand même du sens. Surtout qu'avant de cirer le banc d'Arsenal, Lucas Pérez avait fait une énorme saison avec La Corogne (17 buts en Liga).
picture

Lucas Pérez (Arsenal) dépose Wilfried Zaha (Crystal Palace)

Crédit: AFP

Rabillard libéré par l'OM

Auteur d'un but en sept apparitions sous le maillot de l'OM, Antoine Rabillard (21 ans) a résilié sa dernière année de contrat marseillaise. Selon Yahoo Sport et La Provence, le jeune attaquant devrait retourner à l'AS Béziers, son ancien club, qui évolue en National 1.
  • Notre avis : Mieux vaut jouer en National 1 à Béziers qu'en National 2 avec la réserve de l'OM.

Bernardeschi débarque à la Juventus

Après avoir passé avec succès sa visite médicale, le milieu offensif italien Federico Bernardeschi (23 ans) s'est engagé pour cinq ans avec la Juventus Turin. La Fiorentina récupère 40 millions d'euros et touchera 10% sur une future revente éventuelle de l'international italien pour un montant plafonné à 5 millions d'euros.
  • Notre avis : Avec Douglas Costa et Bernardeschi (qui peut aussi jouer en soutien d'une pointe dans l'axe), la Juve s'offre de très belles ailes.

Ancelotti ferme la porte à Vidal, pas à Sanches

A la veille d'affronter Chelsea dans le cadre de l'International Champions Cup, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur la rumeur insistante envoyant Arturo Vidal à l'Inter Milan. "Il n'y a aucune chance qu'il parte, a assuré l'entraîneur bavarois. Vidal est notre joueur, j'ai totalement confiance en lui et je suis sûr à 100% qu'il va rester". Le coach italien a en revanche tenu un discours différent pour Renato Sanches : "Pour le moment, Renato s'entraîne avec nous. Nous n'avons pas encore pris de décision. C'est possible qu'il parte, mais c'est aussi possible qu'il reste."
  • Notre avis : Logique que le Bayern souhaite conserver Vidal. Sanches ressemble lui à une belle opportunité de marché à saisir.
picture

Ancelotti : "Vidal ? Il est hors de question qu'il parte"

Nasri bradé par Manchester City ?

Prêté la saison passée à Séville, Samir Nasri participe actuellement à la pré-saison de Manchester City. Pour mieux être vendu cet été ? Probable tant Pep Guardiola dispose d'options au milieu. Selon le Times, Manchester City a bien l'intention de vendre son Français et serait même prêt à échanger ses deux dernières années de contrat contre un chèque de 11 millions d'euros (initialement, City réclamait 23 millions selon le Times). La sérieuse publication britannique ajoute par ailleurs que Nasri serait snobé par certains coéquipiers de City, qui le jugeraient "trop arrogant".
  • Notre avis : A ce tarif-là, Nasri devrait rapidement trouver preneur.
picture

Samir Nasri (FC Séville)

Crédit: Panoramic

Everton insiste pour Sigurdsson

Ce n'est pas un scoop, Everton veut recruter cet été le milieu offensif islandais de Swansea, Gylfi Sigurdsson (27 ans). Selon Sky Sports, les Toffees ont transmis une nouvelle offre de 44,7 millions d'euros aux Swans, plus 5,5 millions de bonus. Le club gallois avait déjà refusé 44,7 millions d'Everton selon le média anglais et réclamerait a priori 56 millions pour son joueur, auteur de 9 buts et 13 passes décisives en Premier League la saison passée.
  • Notre avis : La confirmation que les prix en Angleterre sont devenus complètement fous. Super joueur de foot par ailleurs.

Fenerbahçe veut Niang...

Après Nabil Dirar et Mathieu Valbuena, Fenerbahçe lorgne un autre ancien pensionnaire de Ligue 1. Selon l'Equipe, le club stambouliote fait le forcing pour recruter l'attaquant français Mbaye Niang (22 ans), de retour à l'AC Milan après un prêt à Watford. Fenerbahçe aurait déjà proposé deux formules au club lombard : un prêt avec option d'achat ou un transfert avec une indemnité de 7 millions qui pourrait s'élever à 16 millions avec l'activation de bonus. Deux propositions repoussées par l'AC Milan.
  • Notre avis : Malgré ses premiers refus, Milan va sans doute libérer Niang cet été. Fenerbahçe serait une belle porte de sortie pour lui.
picture

Mbaye Niang of AC Milan

Crédit: Getty Images

... et aussi Jesé Rodriguez ?

Le journal turc AMK croit savoir que Fenerbahçe aimerait aussi attirer Jese, l'attaquant du PSG. Paris ne retiendra pas l'attaquant espagnol sur lequel il ne compte plus mais ne le bradera pas non plus. Prêté à Las Palmas l'hiver dernier, Jesé a signé un intérim très moyen (16 apparitions en Liga, trois buts).
  • Notre avis : Fenerbahçe a déjà recruté Valbuena et Dirar sur les ailes. A moins que comme pour Niang, le club turc s'intéresse à Jesé pour jouer dans l'axe, en doublure de Van Persie.

Finalement, Cassano arrête le foot

Après sa volte-face de la semaine passée, Antonio Cassano a finalement annoncé ce lundi son départ de l'Hellas Vérone, qu'il avait rejoint il y a seulement 14 jours. Via le compte Tiwtter de sa compagne, le fantasque attaquant italien de 35 ans a ajouté qu'il souhaitait continuer à jouer au football... avant de finalement annoncer qu'il arrêtait sa carrière. Il souhaiterait désormais se concentrer sur sa famille.
  • Notre avis : Fantasque, jusqu'au bout du bout.

Crystal Palace officialise Riedewald

Dans les tuyaux depuis la semaine dernière, le transfert de Jairo Riedewald (20 ans) à Crystal Palace a enfin été confirmé ce lundi. Le défenseur central néerlandais de l'Ajax a signé cinq ans chez les Eagles, où il retrouvera son compatriote Frank De Boer, qui l'avait lancé en pro en 2013.
  • Notre avis : De Boer commence à imposer sa patte.

Villarreal s'offre le prometteur Fornals

Le milieu de terrain espagnol Pablo Fornals (21 ans, 1 sélection) sort d'une belle saison à Malaga, avec qui il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 32 matches de Liga. Des performances qui ont plu à Villarreal, son ancien club, qui a levé sa clause de 12 millions d'euros pour le rapatrier et lui faire signer un bail de cinq ans.
  • Notre avis : Un très beau coup de Villarreal, mais une nouvelle grosse perte pour Malaga après Sandro et Camacho.

Sliti a trouvé preneur

Selon La Voix du Nord, Lille va prêter (avec option d'achat) son milieu offensif Naïm Sliti (24 ans) à Dijon cette saison. Marcelo Bielsa ne compte pas sur l'international tunisien et le LOSC se devait de lui trouver une porte de sortie.
  • Notre avis : Après Sunzu et Mavuba, le loft lillois continue doucement mais sûrement de se vider.

Kalulu prêté à Sochaux

Après un prêt à Rennes en janvier dernier, Aldo Kalulu quitte de nouveau l'OL. Le jeune attaquant de 21 ans rejoint cette fois Sochaux en Ligue 2 où il est prêté une saison sans option d'achat.
  • Notre avis : Surprenant qu'aucun club de Ligue 1 n'ait obtenu son prêt.

Alhadhur quitte Caen

Après une saison blanche à Caen, le polyvalent latéral comorien Chaker Alhadhur (25 ans) est prêté une saison à Châteauroux, promu en Ligue 2.
  • Notre avis : La fin du calvaire pour Alhadhur, qui aura sans doute plus de temps de jeu à l'étage inférieur.

Hérelle prolonge à Troyes

Titulaire en défense centrale de l'ESTAC, promu en Ligue 1, Christophe Hérelle (24 ans) a prolongé d'une année supplémentaire son contrat, soit jusqu'en 2020.
  • Notre avis : Une juste récompense après sa belle saison en Ligue 2.

Perquis rebondit à Ajaccio

Après le Betis Séville, Toronto puis Nottingham Forest, où il n'a pas joué les six derniers mois, le défenseur franco-polonais Damien Perquis (33 ans) a signé pour trois ans au Gazélec Ajaccio, en Ligue 2.
  • Notre avis : Encore un joueur d'expérience pour le Gaz.

Une nouvelle recrue à QRM

Promu en Ligue 2, l'Union sportive Quevilly-Rouen Métropole enregistre son 12e renfort de l'été en la personne du milieu défensif Eric Tié-Bi. Âgé de 27 ans, l'Ivoirien arrive en provenance de Châteauroux après avoir aussi joué à Brest et à l'ETG.
  • Notre avis : 12 arrivées, 11 départs, QRM n'a pas chômé cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité