Panoramic

Sans club depuis 5 mois, Lassana Diarra signe à Al-Jazira (Emirats Arabes Unis)

Sans club depuis 5 mois, Diarra signe à Al-Jazira

Le 17/07/2017 à 23:54Mis à jour Le 18/07/2017 à 00:14

TRANSFERTS - Le club émirati d'Al-Jazira a annoncé lundi soir l'arrivée pour la saison à venir de Lassana Diarra. Le milieu de terrain de 32 ans devrait y signer un contrat de trois ans. Diarra était sans club depuis la résiliation de son contrat avec l'Olympique de Marseille en février dernier.

Lassana Diarra revient au football... mais loin de la France. L'international français de 32 ans a signé lundi un contrat annoncé de trois saisons avec Al-Jazira. Le club qui évolue dans le championnat émirati l'a annoncé via un communiqué sur Twitter.

Diarra n'avait plus de club depuis son départ brutal de Marseille, en février dernier. Etincelant lors de sa première saison à l'OM, Diarra avait ensuite nourri des relations compliquées avec ses dirigeants, quittant Marseille par la petite porte. Avant cela, celui qui compte 34 capes avec les Bleus avait déjà tenté l'aventure exotique, en première division russe entre 2012 et 2014.

La Coupe du monde des clubs en vue

Diarra arrive dans un club où sont passés quelques noms : George Weah entre 2001 et 2003, Philipp Cocu en 2007-2008 ou encore Bartholomew Ogbeche en 2005 après son départ du PSG. Il sera un des quatre joueurs étrangers de son équipe, aux côtés notamment de l'international marocain Mbark Boussoufa, passé par l'Ajax et Chelsea.

Al-Jazira a remporté le championnat émirati la saison dernière. Diarra défendra donc les couleurs du club d'Abu Dhabi en Ligue des champions asiatique mais aussi lors de la Coupe du monde des clubs, que le pays organise. Il y sera notamment opposé au Real Madrid, club dont il a défendu les couleurs de 2009 à 2012.

0
0