Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sterling, Sagna, Manchester United : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Publié 15/11/2017 à 18:46 GMT+1

TRANSFERTS - Sterling annoncé à Arsenal, Sagna courtisé en Turquie, Manchester United sur tous les fronts... voici notre bulletin mercato du jour.

Alexis Sánchez, Raheem Sterling

Crédit: Getty Images

Vers un chassé-croisé Sterling-Sanchez ?

Comme l'été dernier, la presse anglaise spécule de nouveau sur un possible chassé-croisé entre Alexis Sanchez et Raheem Sterling. Le premier est en fin de contrat en juin prochain et plaît à Pep Guardiola tandis qu'Arsène Wenger rêve de remplacer le Chilien par l'ailier anglais. Selon le Daily Mail, Arsenal va ainsi revenir à la charge cet hiver auprès de Manchester City en lui proposant un échange entre les deux hommes.
  • Notre avis : Guardiola ne lâchera jamais Sterling, auteur d'un énorme début de saison, et attendra sagement l'été prochain pour tenter de récupérer gratuitement Sanchez, si tant est que City en ait vraiment besoin...

Lewandowski décrit le portrait-robot de sa doublure idéale

Le buteur polonais l'avait déjà dit, il l'a répété ce mercredi dans les colonnes de SportBild : il aimerait avoir une doublure au Bayern Munich. Et le buteur polonais a une idée bien précise du type de joueur qu'il aimerait voir débarquer cet hiver en Bavière : "On ne peut pas viser un attaquant international de haut niveau, car les joueurs de cette trempe veulent être sur le terrain pour jouer les matches décisifs, a confié Lewandowski. Une option serait de prendre un jeune joueur, ambitieux, qui aurait la volonté d'apprendre derrière un professionnel expérimenté."
  • Notre avis : Même si ce n'est pas lui qui décide au Bayern, l'analyse de Lewandowski est cohérente. Kasper Dolberg (20 ans) colle parfaitement à ce profil.
picture

Robert Lewandowski (FC Bayern)

Crédit: Getty Images

Sagna a des touches en Turquie

Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City, Bacary Sagna évoquait récemment son ambition de rejoindre un top club italien. Selon l'Equipe, l'avenir du latéral droit français de 34 ans pourrait plutôt s'écrire du côté de la Turquie où plusieurs clubs lui ont déjà fait parvenir des offres : Sivasspor, actuel 5e du championnat turc, le Bursaspor de Paul Le Guen (6e), ainsi que Besiktas (3e), premier de son groupe de Ligue des champions. Un club anglais dont le nom n'a pas filtré serait aussi intéressé.
  • Notre avis : Des clubs intéressés dont on connaît l'identité, Besiktas est sans doute le plus attractif.

Mourinho lorgne sur une pépite de Valence

Il y a deux jours, Marca assurait que le FC Valence avait besoin de trouver 45 millions d'euros d'ici la fin de saison pour équilibrer ses comptes et envisageait pour cela de vendre certains actifs, comme son prometteur milieu de terrain Carlos Soler. Un "mensonge" selon SuperDeporte, quotidien sportif valencian. Hasard ou coïncidence, The Independent avance en tout cas ce mercredi que Jose Mourinho veut recruter Carlos Soler cet hiver. Évoluant principalement au poste de milieu offensif droit cette saison, le prometteur milieu espagnol peut aussi jouer dans l'axe. Le média anglais juge toutefois ce dossier compliqué et pense que Valence réclamera au minimum... 45 millions d'euros pour sa pépite de 20 ans, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 80 millions. L'une des options du club anglais pourrait être d'inclure Andreas Pereira (actuellement prêté à Valence) dans le deal, en plus d'une somme d'argent. Suffisant pour convaincre Valence, actuellement 2e de Liga ?
  • Notre avis : La rumeur peut sembler opportuniste, mais elle a du sens. En plus d'être jeune et talentueux, Soler est polyvalent. Mais on ne voit pas Valence s'en séparer cet hiver.
picture

Carlos Soler (r.) gegen Lionel Messi

Crédit: Imago

Fellaini ne sera pas vendu cet hiver

Goretzka, Can, Özil, Sanchez... nombreux sont les joueurs talentueux à être en fin de contrat en juin prochain. A cette liste non-exhaustive, il convient d'ajouter le milieu de terrain belge des Red Devils : Marouane Fellaini. Pour leur club, le même dilemme : les vendre cet hiver ou tenter de les prolonger d'ici juin, au risque de les perdre gratuitement. Le week-end dernier, le Mirror assurait ainsi que Fellaini allait être vendu cet hiver à Besiktas. Une information formellement démentie par plusieurs médias anglais ce mercredi. Selon la BBC, Sky Sports ou encore le Daily Telegraph, Manchester United espère toujours trouver un terrain d'entente avec son joueur et a d'ores et déjà décidé de ne pas le vendre cet hiver. En d'autres termes, soit Fellaini prolonge son contrat d'ici juin, soit il partira gratuitement l'été prochain.
  • Notre avis : Son avenir sera probablement lié à celui d'Ander Herrera, lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Durant la blessure de Pogba, Mourinho a en tout cas souvent utilisé Fellaini. Pas surprenant donc que MU souhaite le garder cet hiver.

La Juventus confirme son intérêt pour Goretzka et Can

En parlant de joueurs en fin de contrat en juin 2018, Leon Goretzka (Schalke 04) et Emre Can (Liverpool) sont régulièrement annoncés dans le viseur de la Juventus. Une information confirmée par Beppe Marotta : "Je ne cache pas que nous sommes à l’affût pour Emre Can et Goretzka, deux transferts potentiellement gratuits et de luxe. Mais à la fin, c’est la volonté des joueurs qui décidera de leur destination", a confié le dirigeant turinois dans des propos rapportés par Tuttosport.
  • Notre avis : Pirlo, Pogba, Alves, Khedira... la Juventus est passée maître dans l'art de recruter des joueurs talentueux et libres ces dernières années. Récupérer l'un ou l'autre serait une nouvelle superbe affaire.
picture

Emre Can

Crédit: Getty Images

Aduriz rempile à Bilbao

Malgré ses 36 ans, Aritz Aduriz reste un buteur respecté en Espagne. Déjà auteur de 9 réalisations cette saison, le géant basque a prolongé d'un an supplémentaire son aventure avec l'Athletic Bilbao, soit jusqu'en 2019. Sa clause libératoire reste fixée à 40 millions d'euros.
  • Notre avis : Il va finir sa carrière à Bilbao, avec un statut bien mérité de légende du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité