Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sturridge, PSG, Lacazette, Malcom : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/03/2017 à 18:26 GMT+1

TRANSFERTS - Daniel Sturridge plaît au PSG, du beau monde suit Alexandre Lacazette et Benjamin Mendy a tapé dans l'œil de José Mourinho : voici notre bulletin mercato du week-end.

La joie de Daniel Sturridge face à Tottenham

Crédit: AFP

Le PSG penserait à Sturridge

A en croire le Sunday Mirror, le PSG voudrait s'attacher les services de Daniel Sturridge l'été prochain. Le club parisien serait persuadé que l'attaquant anglais de 27 ans, qui joue peu à Liverpool (2 buts en 14 matches de Premier League cette saison), pourrait les aider à remporter la Ligue des champions, annonce le tabloïd britannique. Mais toujours selon le Mirror, Paris voudrait le récupérer sous forme de prêt.
Notre avis : Il serait une bonne doublure de Cavani. Mais on ne voit Liverpool le lâcher en prêt.

Quatre grands clubs sur Lacazette

Téléfoot a révélé ce dimanche qu'Alexandre Lacazette était pour le moment suivi par quatre grands clubs du Vieux Continent. L'Atlético Madrid, Arsenal, Manchester City mais aussi le Borussia Dortmund seraient sur les rangs pour l'attaquant des Gones, qui réalise encore une grande saison (22 buts en L1). L'international français a annoncé son intention de changer d'air cet été.
Notre avis : Lacazette va avoir l'embarras du choix.

Mendy a séduit Mourinho à Manchester

Auteur d'une belle saison à Monaco, Benjamin Mendy aurait tapé dans l'œil d'un grand club européen. Selon Téléfoot, Manchester United aurait inscrit le nom du l'arrière-gauche de l'ASM sur ses tablettes. Car José Mourinho, le manager des Red Devils, apprécierait ses qualités.
Notre avis : Mendy peut encore progresser. Mais à 22 ans, il a l'avenir pour lui. Ce n'est pas donc pas une surprise.

Manchester va prolonger Mata

Selon le Sunday Star, Manchester United serait sur le point de prolonger Juan Mata. L'Espagnol de 28 ans arrive en fin de contrat en juin 2018. Cette saison, l'ancien milieu de Chelsea, où il avait été poussé dehors par José Mourinho, est un rouage essentiel des Red Devils de Mourinho.
Notre avis : Il a convaincu Mourinho. Et ce n'est pas illogique de le voir prolonger vu sa saison.
picture

Juan Mata fête son but dans le derby de Manchester

Crédit: AFP

City veut s'activer sur Carvalho

D'après le Sun, Manchester City devrait s'activer cet été sur le cas de William Carvalho. Les Citizens pourraient mettre 60 millions de livres, soit 69 millions d'euros, pour arracher le milieu défensif de 24 ans au Sporting Portugal.
Notre avis : Il est temps de voir William Carvalho dans un autre championnat.
picture

William Carvalho, le milieu de terrain du Sporting Portugal.

Crédit: AFP

Koulibaly toujours dans le viseur de Chelsea

Le Sunday Star annonce que Chelsea a l'intention d'attirer Kalidou Koulibaly dans ses filets cet été. Les Blues pourraient mettre près de 70 millions d'euros sur la table pour convaincre Naples de lâcher son défenseur de 25 ans.
Notre avis : Ce n'est pas nouveau. Et ce serait un renfort de poids pour Chelsea.
picture

Karim Benzema (Real Madrid) à la lutte avec Kalidou Koulibaly (Napoli), en Ligue des champions.

Crédit: AFP

FC Barcelone : 35 millions d'euros par an pour Messi ?

Le quotidien espagnol Marca écrit ce dimanche que le FC Barcelone est prêt à offrir un salaire de 35 millions d'euros l'année à Lionel Messi. L'Argentin négocie depuis quelques temps avec le club catalan pour une prolongation.
Notre avis : Le Barça veut vite régler cette affaire alors qu'il est dans une période plus trouble. Et est prêt à faire des folies.

Malcom suivi par Séville

L'Estadio Deportivo, un quotidien régional d'Andalousie, annonce que le FC Séville suit avec attention Malcom. Le Brésilien de 20 ans réalise une saison intéressante avec les Girondins de Bordeaux (4 buts, 2 passes), où il ne cesse de progresser depuis son arrivée l'hiver dernier. Séville a d'ailleurs envoyé des émissaires pour l'observer à plusieurs reprises. Et les Andalous ne sont pas les seuls sur le dossier, Manchester United ou Liverpool ne seraient en effet pas en reste.
Notre avis : Bordeaux doit se préparer à recevoir des offres cet été. Et va avoir du mal à le conserver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité