Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Terence Kongolo signe à l'AS Monaco en provenance du Feyenoord Rotterdam

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/07/2017 à 18:37 GMT+2

TRANSFERTS - L'AS Monaco a annoncé ce lundi la signature de Terence Kongolo en provenance du Feyenoord Rotterdam. International néerlandais, le latéral gauche de 23 ans vient pallier le probable départ à venir de Benjamin Mendy. Il aurait coûté 15 millions d'euros à l'ASM.

Terence Kongolo (Feyenoord) vs Manchester United, 2016

Crédit: Getty Images

L'AS Monaco a le don d'anticiper lorsqu'il s'agit de transferts. Ce lundi, l'AS Monaco a annoncé la signature pour cinq ans de Terence Kongolo, un défenseur néerlandais de 23 ans. Gaucher, capable d'évoluer dans l'axe de la défense, le latéral du Feyenoord Rotterdam sort d'une grosse saison qui l'a vu disputer 32 matches et remporter le championnat néerlandais. Kongolo compte également trois capes avec la sélection nationale.

Monaco aurait investi 15 millions d'euros

"Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, a déclaré le joueur sur le site officiel de son nouvel employeur. Après ce que j’ai vécu avec mon club formateur, je vais découvrir un nouveau challenge excitant, dans un club prestigieux et ambitieux." Le directeur général de l'ASM, Vadim Vasilyev, a salué l'arrivée d'un "jeune joueur aguerri", qui a "remporté plusieurs titres et disputé de nombreux matches de Coupe d'Europe."
Le recrutement de Kongolo a coûté 15 millions d'euros à Monaco, selon le journal néerlandais De Telegraaf. Il pourrait constituer pour l'ASM un moyen de pallier le départ annoncé de Benjamin Mendy, suivi par Manchester City. Le club de la Principauté avait déjà recruté en janvier dernier Jorge, un jeune international brésilien de 21 ans considéré comme un grand espoir. Il n'a disputé jusque-là que deux rencontres de Ligue 1 et trois de Coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité