Panoramic

Thiago Silva, Alaba, Sanogo : les 4 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 4 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 18/10/2016 à 18:45

TRANSFERTS – Thiago Silva est encore évoqué du côté du FC Barcelone, Manchester City rêve de David Alaba, un attaquant est cité à Saint-Etienne : voici le bulletin mercato de ce mardi.

Dans l'attente d’une proposition du PSG, Thiago Silva a été proposé au Barça

D'après Mundo Deportivo, les déclarations de Paul Tonietto, l'agent de Thiago Silva, ont été suivies de faits. "Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d'ici là, alors nous devrons envisager un départ", a expliqué ce mardi matin Tonietto dans Le Parisien, alors que les négociations pour une prolongation n'avancent pas. Or selon Mundo Deportivo, le défenseur brésilien a été proposé au Barça, qui n'a pas donné suite pour le moment. L'âge de Thiago Silva (32 ans) serait un souci pour les Catalans. Thiago Silva, qui est en fin de contrat en juin 2017, possède une année en option automatique en cas de qualification pour la C1.

Notre avis : On ne voit plus le Barça miser sur Thiago Silva lors des prochains étés, même si "O Monstro" est encore une référence à son poste.

Manchester City s'active sur Alaba

A en croire le Sun, Pep Guardiola espère récupérer David Alaba à Manchester City. Ces dernières semaines, les Citizens auraient même entamé les discussions avec le Bayen Munich pour le polyvalent latéral autrichien. Pour faire craquer le Bayern, les Mancuniens, qui pensent à lui pour l'été prochain, pourraient mettre sur la table 40 millions de livres, soit 44 millions d'euros.

Notre avis : Le Bayern ne peut (et veut) pas lâcher Alaba. Et certainement pas pour 44 millions d'euros.

David Alaba au FC Bayern Munich

David Alaba au FC Bayern MunichAFP

Cazorla prévient Arsenal : Il ne faut pas vendre Bellerin

Santi Cazorla espère bien qu'Arsenal ne laissera pas partir Hector Bellerin. Dans la version internationale du Times, le milieu de terrain espagnol annonce : "Pour Arsenal, ce serait une erreur de le laisser partir". Le très prometteur latéral droit espagnol est évoqué du côté du FC Barcelone et de Manchester City.

Notre avis : Arsenal ferait bien d'écouter Cazorla.

Saint-Etienne pense à Sanogo

D'après Sky Sports qui cite CalcioMercato, Saint-Etienne songe à Yaya Sanogo. L'attaquant de 23 ans, régulièrement prêté ces dernières saisons, ne joue pas à Arsenal cette saison. Et a besoin de trouver un club pour se relancer.

Notre avis : Un prêt pourrait être une bonne solution pour toutes les parties.

0
0