Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : A peine revenu au PSG, Alphonse Areola est déjà annoncé au Barça

Julien Pereira

Publié 17/08/2016 à 10:39 GMT+2

TRANSFERTS - Alphonse Areola pourrait quitter le Paris Saint-Germain sans y disputer le moindre match officiel. Selon la presse catalane, le gardien de 23 ans serait une cible du FC Barcelone pour pallier le départ probable de Claudio Bravo vers Manchester City.

Alphonse Areola lors de l'entrainement du PSG au Camp des Loges

Crédit: AFP

L'épineux dilemme d'Unai Emery concernant le poste de gardien de but du PSG pourrait bien déboucher sur une issue inattendue. Et un départ d'Alphonse Areola. Sport, le quotidien catalan, a placé le portier de 23 ans parmi les priorités du Barça en cas de départ de son titulaire Claudio Bravo vers Manchester City.
Heureusement pour l'entraineur espagnol, le joueur parisien n'est pas, pour l'instant, en tête de liste. La piste privilégiée par les dirigeants blaugranas se nomme Diego Alves, portier du FC Valence, qui a déjà trouvé un accord verbal avec le champion d'Espagne. Pep Reina, l'expérimenté gardien du Napoli, est une autre option, moins coûteuse.
La probabilité d'un transfert d'Areola vers la Catalogne reste donc infime. S'il n'a pas pris part aux victoires de son équipe face à Lyon (4-1), lors du Trophée des Champions, et à Bastia (1-0) lors de la première journée de Ligue 1, le portier formé au club fait largement partie des plans d'Emery, qui va tenter d'installer une vraie concurrence à ce poste. Et seule une charge concrète du FC Barcelone pourrait perturber ce plan là.
picture

PSG - Emery : "Pas de numéro 1 dans les buts"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité