Getty Images

Transferts : Aymen Abdennour officiellement prêté à l'OM

Abdennour officiellement prêté à l'OM

Le 29/08/2017 à 23:28Mis à jour Le 29/08/2017 à 23:51

TRANSFERTS - Après Adil Rami, l'OM tient un nouveau défenseur. Marseille a officialisé l'arrivée d'Aymen Abdennour en provenance de Valence. L'international tunisien a été prêté un an mais il existe également une autre année en option en fonction du nombre de matches joués. Ce dernier revient ainsi en France, deux ans après avoir quitté Monaco.

Aymen Abdennour portera bien le maillot de l'OM la saison prochaine. L'ancien défenseur central de l'AS Monaco a été prêté par son club du FC Valence pour une saison, plus une seconde en option à Marseille. Les modalités autour de ce mouvement n'ont pas été révélées. L'international tunisien vient renforcer une défense olympienne fébrile depuis le début de la saison. Il devrait former avec Adil Rami l'axe central du club cette saison.

Annoncé avec insistance depuis le week-end dernier, le transfert, sous la forme d'un prêt, d'Aymen Abdennour, a été officialisé par le club marseillais ce mardi soir. Le défenseur central de 28 ans, passé par Toulouse et Monaco n'est jamais parvenu à s'imposer en Liga, qu'il avait rejoint en provenance de l'AS Monaco à l'été 2015.

Un prêt d'une année plus une autre en option

En deux saisons en Espagne il aura disputé seulement 42 matchs. Valence cède son joueur pour une saison assortie d'une deuxième saison en option, s'il dispute plus de quinze matchs selon le quotidien L'Equipe. Le défenseur est la sixième recrue du mercato estival de l'OM.

Très solide dans l'axe de la défense lorsqu'il évoluait à l'ASM, le natif de Sousse apportera son expérience dans un secteur de jeu particulièrement en grande difficulté le week-kend dernier sur la pelouse de Louis II.

Très proche de rejoindre le Zenit durant ce mercato, Abdennour a finalement choisi de revenir dans un championnat qu'il connait bien. Le joueur sera présenté en conférence de presse ce mercredi 30 août 2017 en présence du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud ainsi que du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

0
0