Eurosport

Transferts - Costa, Seri, Asensio : les 4 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 4 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 12/09/2017 à 18:41Mis à jour Le 12/09/2017 à 20:29

TRANSFERTS - Chelsea accepte de négocier pour Costa, le Barça pense à Seri pour janvier, Asensio dit (encore) non au PSG : voici le bulletin mercato du jour.

Chelsea négocie avec l'Atlético pour Diego Costa

Marca rapporte que les Blues ont finalement accepté de négocier avec l'Atlético Madrid en vue du transfert de Diego Costa. Un accord pour l'attaquant, qui refuse de s'entraîner à Londres depuis plusieurs semaines, devrait intervenir cette semaine. L'Atlético pourrait débourser près de 60 millions d'euros pour s'attirer les services de l'international espagnol. Il deviendrait le transfert le plus cher de l'histoire des Colchoneros.

Notre avis : Morata fait déjà des étincelles à Chelsea. Si les Blues récupèrent en plus 60 millions pour Costa, ils auront tout gagné.

Le Barça va revenir à la charge pour Seri

Lâché dans les dernières heures du mercato par le FC Barcelone, Jean-Michaël Seri pourrait voir son rêve de rejoindre la Catalogne devenir réalité en janvier. Le cas Seri avait été mis de côté par le Barça au profit de Coutinho et Di Maria à la toute fin de la période des transferts. Mais selon Sport, les catalans réfléchiraient sérieusement à proposer une nouvelle offre à Nice dès le mercato d'hiver. Un accord avec Nice existait avant la volte-face des dirigeants blaugrana : le transfert pourrait donc se finaliser très rapidement.

Notre avis : Seri rêve du Barça. Espèrons que le club catalan ne lui fasse pas de faux espoirs à nouveau.

Asensio recale encore le PSG

Interrogé par Partizado de Cope, la pépite du Real Madrid Marco Asensio a clairement fermé la porte au PSG. "Je suis heureux au Real Madrid. J'ai un prix, et je ne crois pas que je vais bouger d'ici." Déjà interrogé au mois d'août, Marco Asensio avait répondu par un net "Merci, mais non" à l'intérêt rapporté du PSG. Plusieurs quotidiens rapportaient que le Real Madrid, en négociations avec le jeune international pour une prolongation, entendait inclure une clause de 500 millions d'euros pour l'attaquant. De quoi décourager même le PSG.

Notre avis : Asensio explose au Real et n'a aucune raison de bouger.

Marco Asensio

Marco AsensioEurosport

Liverpool drague De Vrij

Les Reds cherchent à se renforcer en défense centrale. Après avoir échoué à attirer le défenseur de Southampton Virgil van Dijk cet été, Liverpool pourrait revenir à la charge l'été prochain. Les Reds voudraient l'associer au défenseur de la Lazio Stefan De Vrij à en croire Calciomercato. Sous contrat avec la Lazio jusqu'en juin 2018, le défenseur serait prêt à partir libre. Les Reds seraient en pôle position pour l'accueillir, mais l'Inter et la Juve resteraient en embuscade.

Notre avis : Les Reds ont clairement ciblé leur principale faiblesse, et l'association est alléchante sur le papier. De Vrij, libre en juin, ne manquera pas de prétendants.

Stefan de Vrij

Stefan de VrijImago

0
0