Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Diarra, la "monnaie d'échange" envisagée par l'OM pour recruter Payet

Pierre-Alexandre Conte

Publié 04/01/2017 à 10:03 GMT+1

TRANSFERTS - L'Equipe évoque depuis deux jours un intérêt de l'OM pour Dimitri Payet. Le quotidien explique ce mercredi que Marseille envisagerait d'inclure Lassana Diarra dans la balance pour convaincre West Ham de laisser partir l'international français.

Lassana Diarra sous le maillot de l'OM à Guingamp

Crédit: Panoramic

La rumeur faisant état d'un intérêt prononcé de l'OM pour Dimitri Payet n'en finit plus d'alimenter les fantasmes. A chaque jour son hypothèse et son lot de questions qui l'accompagnent. Dans son édition de mercredi, L'Equipe avance l'idée que le club phocéen réfléchit à inclure Lassana Diarra dans la transaction pour convaincre West Ham de lâcher l'international français. Il s'agit là de la seule vraie "monnaie d'échange" dont dispose le club.
En difficulté à Marseille, où il a perdu le soutien de ses supporters ainsi que le niveau de jeu qui avait séduit la Ligue 1 la saison dernière, le milieu défensif cherche une porte de sortie. Mais on le sait, la difficulté réside dans le fait qu'il doit payer une amende de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, ce qui l'incite à envisager des départs dans des championnats exotiques. Reste qu'à 31 ans, l'ancien du Real Madrid privilégierait encore une piste lui offrant un challenge sportif. Dans cette optique, un départ en Premier League semble crédible.
Nous voulons le garder
Le quotidien sportif rappelle néanmoins que les Hammers ne sont pour le moment pas décidés à laisser partir leur joyau, même si Payet serait lui attiré par un retour dans un club auquel il est fortement attaché. "Nous voulons le garder", avait ainsi affirmé lundi en conférence de presse Slaven Bilic, le manager de la formation londonienne. L'offre maximale que pourrait proposer l'OM, environ 40 millions d'euros, serait insuffisante pour faire fléchir cette dernière. Reste que West Ham chercherait un milieu défensif et que "Lass" peut rendre bien des services à ce poste.
picture

Bilic : "Nous voulons garder Payet"

Plus globalement, les dirigeants olympiens sont visiblement très attentifs au sort des anciens du club puisque Steve Mandanda a rencontré en décembre dernier Andoni Zubizarreta. Aucune information n'a filtré au sujet de leur discussion, mais le gardien de Crystal Palace, qui connaît une saison difficile en Angleterre, ne serait pas contre un retour à l'OM, qu'il a quitté l'été dernier. De quoi, une nouvelle fois, déchaîner les passions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité