Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - La Juve avance sur Matuidi mais regarde toujours ailleurs

Cyril Morin

Mis à jour 08/08/2016 à 14:16 GMT+2

TRANSFERTS - Annoncé sur le départ depuis l’arrivée d’Unai Emery au PSG, Blaise Matuidi se serait déjà mis d’accord avec la Juventus Turin sur les bases d’un contrat selon le Corriere dello Sport. Mais le Français n’est pas la seule cible du club turinois à ce poste.

Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: Panoramic

Paul Pogba parti (ou presque) à Manchester, la Juve s’active pour lui trouver un remplaçant. Et, visiblement, le milieu de terrain turinois pourrait bien garder l’accent français lors de la saison prochaine. Pisté depuis plusieurs semaines par la Vieille Dame, Blaise Matuidi se serait déjà mis d’accord avec la Juventus et aurait établi les bases d’un contrat selon le Corriere dello Sport.
Contre six millions annuels, le milieu français serait donc disposé à quitter la capitale française. Une décision logique tant Matuidi ne semble pas rentrer dans les plans à long terme d’Unai Emery. L’entraîneur parisien a insisté pour recruter Grzegorz Krychowiak au sein du milieu de son équipe et semble parti pour installer un 4-2-3-1 qui ne joue pas en faveur du Français.

Pas forcément le premier choix ?

Avec Verratti, Thiago Motta, Rabiot, Matuidi, Stambouli voire Callegari, le milieu de terrain du club parisien semble embouteillé. Et si Stambouli pourrait partir, les autres joueurs sont amenés à jouer un rôle important cette saison. D’où la nécessité pour l’international français de bouger, histoire d’éviter un rôle de remplaçant peu en phase avec son statut même si Nasser Al-Khelaïfi ne l'entend pas forcément de cette oreille.
Reste que les obstacles à un éventuel transfert sont encore nombreux. Selon le Corriere, le PSG demande près de 25 millions pour son milieu alors que la Juve, elle, souhaite en dépenser cinq de moins. Mais, surtout, Matuidi n’est pas la priorité absolue de la Vieille Dame à ce poste. Selon Sky Sport Italia, c’est bien Nemanja Matic qui tiendrait la corde malgré la volonté de Chelsea de le garder. Et, en cas d’échec, la piste Axel Witsel pourrait aussi être privilégiée. Pour Matuidi, rien n’est encore fait mais le temps presse.
picture

Blaise Matuidi (PSG) face à Manchester City en Ligue des champions - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité