Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le PSG va prolonger Cavani mais peine à trouver un nouveau point de chute pour Jesé

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 03/01/2017 à 10:50 GMT+1

TRANSFERTS - Après les arrivées de Julian Draxler et Giovani Lo Celso, le PSG compte rester actif pendant le mercato hivernal. Le club cherche toujours un repreneur pour Jesé ainsi qu'une doublure pour Edinson Cavani. L'Uruguayen devrait, quant à lui, prolonger dans quelques jours pour deux saisons supplémentaires.

Edinson Cavani célèbre son but contre Arsenal en Ligue des champions.

Crédit: AFP

A Paris, la rentrée s'avère mouvementée. Avec le début du mercato hivernal, de nombreuses questions se posent au niveau des départs comme des arrivées. Mais le premier chantier pour le PSG consistait visiblement à s'assurer de la présence sur le long terme de son meilleur joueur cette saison. A savoir Edinson Cavani. Dans son édition de mardi, L'Equipe avance que l'Uruguayen devrait prolonger son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2020. Avec, à la clé, une revalorisation salariale.
L'officialisation de cette nouvelle positive devrait intervenir mi-janvier. En attendant, le club de la capitale fait face à un dossier autrement plus compliqué. Celui de Jesé, annoncé partant depuis plusieurs jours après une première moitié de saison décevante. Toujours selon le quotidien sportif, le départ de l'Espagnol serait loin d'être acquis. La faute, en partie, à son salaire, qui éloignerait la piste menant à Las Palmas, une formation appréciée par l'ancien du Real Madrid.
Or, le PSG ne serait pas prêt à faire de grandes concessions pour céder un joueur que le club de la capitale a payé 25 millions d'euros cet été et qui est sous contrat jusqu'en 2021. Des clubs de Premier League seraient intéressés, tout comme la Roma. Mais rien ne permet à ce stade de penser à un départ imminent. Résultat, Jesé, qui a repris l'entraînement avec le groupe samedi, songerait même à rester. Quelle que soit l'issue de ce dossier, le mercato parisien n'est pas terminé. Le staff s'affaire en effet à trouver une doublure à Cavani. Pour le moment, seul le nom de l'Argentin Lucas Alario, attaquant de River Plate, revient avec insistance.
picture

Lucas Alario avec River Plate - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité