Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Nice est bien d'accord avec Dante mais il reste toujours à convaincre Wolfsburg

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 16/08/2016 à 13:12 GMT+2

TRANSFERTS - "Nice attend Dante", tel est le titre de l'article de mardi dans L'Equipe qui annonce la possible arrivée du défenseur brésilien dans le Sud de la France. Mais si le club s'est mis d'accord avec le joueur, il devra aussi convaincre son club, Wolfsburg. Ce qui est loin d'être fait.

Dante avec le maillot de Wolfsburg

Crédit: Imago

Dante pourrait finalement signer à Nice dans les prochains jours. L'Equipe annonce dans son édition de mardi que le défenseur brésilien a trouvé un accord avec le club français. Celui-ci aurait proposé "un contrat de longue durée" assorti d'une offre de reconversion. A 32 ans, l'ancien du Bayern ne serait pas resté insensible à l'idée de trouver une porte de sortie après sa carrière.
L'information dévoilée par le quotidien français risque en revanche de surprendre ceux qui suivent le dossier de près. L'international auriverde était en effet annoncé proche de l'OGCN début août. Des médias, dont Le Parisien et Nice Matin, avaient même annoncé qu'il devait passer sa visite médicale. Mais le joueur avait mis un terme dans la foulée à ces rumeurs en déclarant au site allemand Sport1 : "Je vais rester à Wolfsburg. En janvier prochain, je vais obtenir mon passeport allemand."

Un dossier complexe

Il s'agirait donc d'un nouveau rebondissement dans l'histoire de ce transfert qui commence à traîner en longueur. Toujours selon L'Equipe, les Aiglons font face à plusieurs obstacles de taille. Le premier d'entre eux concerne le fait que ces derniers se sont mis d'accord avec Dante avant de se tourner vers son club, Wolfsburg. Or, si la pratique est courante, elle peut aussi mettre certains dirigeants dans de mauvaises dispositions. Si Nice veut recruter le défenseur brésilien, il faudra pourtant convaincre sa formation de le lâcher en formulant une offre suffisante. C'est là le deuxième problème auquel font face les dirigeants niçois : Dante a encore deux ans de contrat, et les Loups ont la réputation de savoir se montrer particulièrement durs en affaires.
Reste que Nice aurait tout à gagner à finaliser le transfert. L'expérience de celui qui est passé par le LOSC il y a un peu plus de dix ans ferait un bien fou au groupe très jeune de Lucien Favre. Ce dernier connaît par ailleurs très bien le joueur, qu'il a eu sous ses ordres au Borussia Mönchengladbach. Enfin, Dante parle un français parfait. De quoi faciliter son adaptation sur la Côte d'Azur. Un souci de moins pour Nice.
picture

Dante (Wolfsburg) devant Danijel Milicevic (La Gantoise), mercredi 17 février 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité