Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verratti, Kondogbia, Sanchez, Alaba : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Cyril Morin

Mis à jour 20/11/2016 à 18:16 GMT+1

TRANSFERTS - Le PSG qui peut trembler pour Verratti, l’OM qui continue de s’activer malgré le refus de Kondogbia et José Mourinho qui s’intéresse à deux joueurs autrichiens : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Marco Verratti avec le PSG - 2016

Crédit: Panoramic

Verratti rêve de la Juve…

C’est l’une des destinations les plus souvent évoquées pour l’avenir de Marco Verratti. Et ce n’est pas les déclarations de l’ancien président de Pescara, club formateur du milieu parisien, qui calmeront les rumeurs. Dans les colonnes de Tuttosport, Daniele Sebastiani est revenu sur le départ de l’Italien vers Paris et son rêve supposé de jouer à la Juve : "Quand nous l'avons vendu (en 2012), il était un peu déçu de ne pas être allé à la Juve, son club de coeur depuis qu'il est petit. La transaction sauta en raison des joueurs qu'ils nous proposaient en échange. Je parie un dîner qu'un jour ou l'autre il endossera le maillot bianconero".
  • Notre avis : Si la Juventus s’active réellement sur ce dossier, le PSG peut bel et bien trembler.

… qui s’active pour Alexis Sanchez

Parallèlement, la Vieille Dame s’active toujours autour d’Alexis Sanchez, le facteur X d’Arsenal. Sous contrat jusqu’en 2018, le Chilien négocie actuellement une prolongation et pourrait se servir de l’intérêt turinois pour faire monter les enchères. Le club de Gonzalo Higuain pourrait d’ores et déjà transmettre une offre cet hiver selon Calciomercato, histoire de mettre la pression sur les Gunners.
  • Notre avis : Difficile d’imaginer Sanchez rejoindre la Juve dès janvier. Mais Arsenal doit faire vite au risque de voir filer sa pépite.
picture

Arsenal's Chilean striker Alexis Sanchez celebrates after scoring

Crédit: AFP

Mourinho rêve d’Alaba

Pas satisfait du rendement de Luke Shaw, souvent blessé, ou Matteo Darmian, José Mourinho aimerait s’offrir un nouveau latéral gauche. Et, selon le Sunday People, c’est David Alaba qui figure en tête de liste. Les Red Devils auraient profité de la trêve internationale pour superviser l’Autrichien ainsi que son compatriote Julian Baumgartlinger, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen.
  • Notre avis : Autant la piste Baumgartlinger peut mener à quelque chose, autant celle menant à Alaba n’a aucune chance de se concrétiser.

Naples veut récupérer Clichy

Selon les échos de la presse italienne, notamment CalcioMercato, Naples serait en pole position pour accueillir Gaël Clichy. En fin de contrat en fin de saison, l’international français, âgé de 31 ans, pourrait recevoir une offre dès janvier, même si le Napoli préfèrerait le récupérer libre en juin.
  • Notre avis : Un bon coup pour Naples si l’opération venait à se réaliser.
picture

Gael Clichy

Crédit: AFP

Kondogbia loin de l’OM…

Alors que Geoffrey Kondogbia est placardisé à l’Inter et pourrait faire l’objet d’un prêt ou d’un transfert cet hiver, le joueur ne semble pas réellement prendre en compte l’intérêt de l’OM. A France Football, l’agent du joueur explique que l’international français ne compte pas réellement revenir en Ligue 1, et pourrait rester au sein du club intériste : "Ce n'est pas un projet qui sera privilégié par le joueur et ses conseillers. La question (d'un transfert) ne se pose pas. Il y a un mercato en janvier, on verra ce qu'il va se passer", explique ainsi Jonathan Maarek au magazine.
  • Notre avis : Ce n’est une surprise pour personne, l’OM aura du mal à attirer Kondogbia dans ses filets cet hiver.

… qui se penche sur un défenseur espagnol

L’arrivée d’Andoni Zubizarreta oriente évidemment le recrutement olympien vers l’Espagne. Selon le Mundo Deportivo, c’est Diego Llorente, défenseur central de 23 ans évoluant à Malaga qui est dans le viseur des dirigeants marseillais. Prêté par le Real, l’élégant défenseur pourrait faire l’objet d’une approche de la part du club olympien tant le recrutement d’un défenseur central est une priorité sur la Canebière.
  • Notre avis : Une piste intéressante mais très difficile à réaliser à court terme puisque le joueur est encore lié à Malaga jusqu’à la fin de saison.
picture

Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, le 27 octobre 2016.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité