AFP

Yaya Touré, Mbappé, Dembélé : les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 17/03/2017 à 16:54Mis à jour Le 17/03/2017 à 16:55

TRANSFERTS - Yaya Touré sur le départ, Mbappé et Bakayoko supervisés par Manchester United, Ousmane Dembélé encore loin de Barcelone... voici notre bulletin mercato du jour.

L'agent de Yaya Touré a commencé à négocier...

En fin de contrat au 30 juin, Yaya Touré (33 ans) a confié ce vendredi à Sky Sports son souhait de rester chez les Citizens. Seul hic, Manchester City n'a démarré aucune négociation avec son agent pour prolonger son contrat. Ce dernier a d'ailleurs annoncé, toujours sur Sky Sports, avoir entamé des discussions avec d'autres clubs : "Plusieurs clubs m'ont contacté. Nous avons pour le moment trois options. Je ne parle pas de la Chine ou de la MLS avec Yaya. Il va continuer en Europe. J'ai parlé avec des clubs de différents pays, en Italie et en Espagne", a ainsi déclaré Dimitri Seluk.

L'agent de Yaya Touré n'a pas écarté non plus la possibilité que son joueur rejoigne Manchester United ou un autre club anglais et n'a pas fermé non plus définitivement la porte à Manchester City : "Si Manchester City le souhaite, ils peuvent négocier avec nous. S'ils ne veulent pas, on trouvera un autre club."

  • Notre avis : malgré son âge, Yaya Touré peut encore rendre de bons services à de nombreux grands clubs européens. Et il est libre.
Yaya Toure

Yaya Toure AFP

Joe Hart à Southampton cet été ?

Tous les deux convoqués en sélection anglaise pour affronter l'Allemagne et la Lituanie, Joe Hart et Fraser Forster pourraient se croiser cet été sur le marché des transferts. Selon le Daily Mail, Everton veut recruter un gardien cet été et a coché le nom de Forster. Si Southampton venait à le libérer, les Saints auraient l'intention de tenter leur chance avec Joe Hart, actuellement prêté au Torino par Manchester City.

  • Notre avis : si les Saints vendent Forster, Hart sera un candidat crédible pour le remplacer.

Manchester United a supervisé Mbappé et Bakayoko

Un recruteur des Red Devils était présent à Louis II mercredi pour assister à la qualification monégasque face à Manchester City. Dans le viseur de Manchester United, selon ESPN : Kylian Mbappé et Tiémoué Bakayoko. Deux joueurs qui avaient déjà été associés au club mancunien dans un passé proche.

  • Notre avis : comme la majorité des joueurs de Monaco, Mbappé et Bakayoko sont dans le viseur des plus grands clubs européens.
Kylian Mbappé et Tiemoué Bakayoko lors de Monaco - Manchester City (3-1) en 2017.

Kylian Mbappé et Tiemoué Bakayoko lors de Monaco - Manchester City (3-1) en 2017.AFP

Lejeune a la cote en Premier League

Titulaire au sein de la défense centrale d'Eibar, actuel 8e de Liga, le Français Florian Lejeune (25 ans) plaît à Arsenal et Tottenham selon le Daily Mirror. Marca assurait il y a quelques jours que les Gunners étaient disposés à payer sa clause libératoire de 10 millions d'euros. Recruté en 2015 par Manchester City, avec qui il n'a jamais joué, Lejeune avait été prêté la saison passé à Girona avant de signer à Eibar l'été dernier contre 1,5 million d'euros.

  • Notre avis : Eibar ne pourra pas résister aux avances anglaises, reste à savoir quel club de Premier League obtiendra la signature de Lejeune.

Le Borussia Dortmund répond à la rumeur Dembélé au Barça

  • Notre avis : Ousmane Dembélé va tranquillement poursuivre sa progression à Dortmund la saison prochaine.
Ousmane Dembele

Ousmane DembeleAFP

0
0