AFP

Zouma, James, Giroud : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
Par Eurosport

Le 18/06/2017 à 19:40Mis à jour Le 18/06/2017 à 19:41

TRANSFERTS – Kurt Zouma est sur les tablettes de Lyon et de Nice, Olivier Giroud est suivi par West Ham et le PSG voit quelques noms être évoqués comme possibles recrues. Voici notre bulletin mercato du jour.

Lyon et Nice à la lutte pour Zouma

Très peu utilisé du côté de Chelsea qui ne souhaite pas franchement le retenir, Kurt Zouma fait cependant l'objet d'une féroce bataille entre plusieurs clubs européens. L'Inter, le FC Séville et Valence ont déjà manifesté leur intérêt pour le défenseur central de 22 ans. En France, l'ancien Stéphanois plait beaucoup à Lyon et à Nice selon Téléfoot.

Notre avis : L'OL a sérieusement besoin d'un renfort défensif et ferait bien de passer à l'action.

James Rodriguez n'est pas la priorité du PSG

Le Real Madrid a d'ores et déjà proposé au PSG de recruter James Rodriguez selon Le Parisien. Un temps intéressés, les dirigeants parisiens n'ont pour le moment pas donné suite, affirme le quotidien. Kylian Mbappé serait en effet désormais leur principale cible et le Colombien seulement une solution de repli tout comme le défenseur portugais Pepe.

Notre avis : Le PSG n'a pas besoin de James Rodriguez même s'il est talentueux.

Cuadrado visé par le PSG ?

D'après la Gazzetta dello Sport, le PSG s'intéresse à Juan Guillermo Cuadrado, le milieu offensif colombien de la Juventus. Les Bianconeri voudraient 30 millions d'euros pour l'ancien joueur de Chelsea.

Notre avis : Le poste d'ailier n'est pas la priorité du PSG.

West Ham à fond sur Giroud

Son avenir à Arsenal apparait très incertain malgré une prolongation de contrat en janvier dernier jusqu'en 2019 mais Olivier Giroud pourrait bien rebondir dans un autre club londonien. D'après Sky, toujours très bien informé, l'avant-centre des Bleus intéresse sérieusement West Ham. L'attaquant français fait partie de la short-list des Hammers.

Notre avis : Un point de chute intéressant pour l'ancien Montpelliérain.

Verratti : une offre "ridicule"' du Bayern ?

D'après le quotidien catalan Sport qui cite Bild, le Bayern Munich pourrait faire une offre au PSG pour Marco Verratti. Et selon le journal barcelonais, la proposition du club où officie Carlo Ancelotti pourrait être de 45 millions d'euros. Une somme très loin du compte. Sport qualifie même cette offre de "ridicule". Verratti semble de toute manière faire du FC Barcelone sa priorité.

Notre avis : Ridicule est le terme adéquat.

Marco Verratti

Marco VerrattiGetty Images

Crivelli se rapproche d'Angers

Prêté la saison dernière à Bastia, Enzo Crivelli devrait quitter définitivement Bordeaux cet été. L'Equipe assure même que l'avant-centre de 22 ans est tout proche de rejoindre le SCO contre 4 à 5 millions d'euros. Metz, Guingamp et Montpellier sont également intéressés.

Notre avis : Une option prometteuse pour Angers et un temps de jeu assuré pour Crivelli.

Manchester City séduit par Nicolas Pepé

L'international ivoirien du SCO a décidément la cote. L'Equipe révèle ce dimanche que l'attaquant angevin, déjà dans le viseur de Lille, Lyon, Newcastle et Watford, plait beaucoup à Manchester City. Le quotidien précise aussi que le club mancunien souhaiterait recruter le joueur de 22 ans pour d'abord le prêter à sa filiale espagnole Gérone pendant une saison.

Notre avis : Malgré l'attractivité de City, Pepé doit miser sur une solution où il aurait plus de chance de se mettre en avant.

Smalling plait à Tottenham

A la recherche d'un renfort en défense centrale, les Spurs sont tentés par le recrutement de Chris Smalling selon The Sun. Le Mancunien n'entrerait plus dans les plans de son coach José Mourinho depuis l'arrivée du Suédois Victor Lindelof en provenance de Benfica.

Notre avis : A 27 ans, l'international anglais peut largement rendre de fiers sevices. Chez les Reds Devils ou ailleurs.

Mandanda dans le flou

Annoncé proche d'un retour à l'OM depuis plusieurs semaines, Steve Mandanda ne voit pourtant rien venir. Selon l'Equipe, le portier commence à se poser de sérieuses questions car Crystal Palace et le club phocéen campent sur leurs positions. Les dirigeants anglais ne comptent clairement pas sur le gardien français et réclament 5 millions d'euros à leurs homologues marseillais soit autant que lors de son achat l'été dernier. L'OM, lui, ne veut pas dépenser plus de 2 millions et les négociations semblent bloquées.

Notre avis : L'OM doit faire l'effort nécessaire pour éclaircir la situation.

Braithwaite ne veut pas entendre parler de la Chine

D'après La Dépêche du Midi, Martin Braithwaite a refusé une proposition d'un club chinois. L'attaquant international danois va quitter Toulouse cet été. Mais à 26 ans, il voudrait tenter sa chance en Premier League ou en Bundesliga.

Notre avis : Un choix logique de Braithwaite, qui peut tenter un pari plus alléchant.

0
0