Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabinho, Mascherano, Deulofeu : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 14/12/2017 à 18:28 GMT+1

TRANSFERTS - La Juventus a entendu l'appel de Fabinho, Mascherano se rapproche bien de la Chine, Deulofeu plaît à deux cadors italiens... voici notre bulletin mercato du jour.

Fabinho (Monaco) - 2017

Crédit: Getty Images

Mascherano, départ imminent

Le défenseur central argentin du Barça se dirige bien vers la Chine. Selon Sport, tout est bouclé entre le joueur, le Barça et le Hebei China Fortune. Comme cela avait déjà filtré vendredi dernier, Javier Mascherano sera autorisé à quitter la Catalogne cet hiver dès que le club blaugrana lui aura trouvé un remplaçant. La tendance est toujours à une arrivée du Colombien Yerry Mina, qui évolue à Palmeiras. Selon Mundo Deportivo, Mascherano devrait percevoir 7 millions d'euros net par saison en Chine. Le Barça espère lui récupérer au moins dix millions dans l'opération. Le club chinois n'en proposerait pour le moment que six.
  • Notre avis : Le Barça et Mascherano vont se quitter en bons termes. Et c'est tant mieux.

Deulofeu a la cote en Serie A

Décevant depuis son retour au Barça, Gerard Deulofeu pourrait retourner en Serie A cet hiver, un an après avoir été prêté avec succès à l'AC Milan par Everton. Selon la presse italienne, l'ailier espagnol plaît à Naples et l'Inter Milan, tous les deux intéressés par un prêt. Tuttosport explique que l'Inter veut recruter un ailier polyvalent pour faire souffler Perisic et Candreva et ferait de Simone Verdi (Bologne) sa priorité. En cas d'échec dans cette piste, jugée compliquée pour cet hiver, l'Inter compterait ainsi se rabattre sur lDeulofeu.
  • Notre avis : Deulofeu risque de jouer encore moins quand Dembélé sera revenu de blessure. L'Italie serait une belle porte de sortie pour lui. Surtout vu les clubs concernés.

La Juventus va prolonger Barzagli...

En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central italien Andrea Barzagli (36 ans) a trouvé un accord avec la Vieille Dame pour prolonger son contrat jusqu'en 2019. C'est le quotidien turinois La Stampa qui l'annonce ce jeudi, confirmant au passage que Stephan Lichtsteiner devrait lui s'en aller en juin prochain. Outre la piste marseillaise, l'ancien Lillois serait aussi pisté par des clubs allemands ainsi que le Valence CF selon Plaza Deportiva.
  • Notre avis : Même s'il ne peut plus enchaîner tous les matches, Barzagli reste très utile à la Juve. Avec sa retraite internationale, il va en plus pouvoir se concentrer pleinement sur son club.

... et n'oublie pas Fabinho

"Normalement, ce sera ma dernière saison à Monaco". Mercredi en conférence de presse, Fabinho a mis fin à un faux suspense en confirmant qu'il avait obtenu un bon de sortie de ses dirigeants pour l'été prochain. Reste à savoir combien réclamera l'ASM et quels clubs seront intéressés par le Brésilien, dans le dur depuis le début de saison. Selon Tuttosport, la Juventus Turin fait toujours partie des prétendants et apprécie notamment sa capacité à pouvoir jouer latéral droit, même s'il s'est installé depuis plusieurs années au milieu. La gazette turinoise ajoute que la Vieille Dame pourrait même signer Fabinho plus Emre Can l'été prochain, puisque l'Allemand est en fin de contrat à Liverpool et n'a toujours pas prolongé.
  • Notre avis : La Juventus est une vraie et belle option pour Fabinho.
picture

Fabinho : "Normalement, c'est ma dernière saison à Monaco"

L'ASSE vise trois recrues cet hiver

En grande difficulté cette saison, les Verts vont tenter de se renforcer cet hiver. Et selon Le Progrès, l'ASSE vise trois recrues : une par ligne. Une information confirmée dans la journée par Julien Sablé, en conférence de presse. Cette semaine, le directeur sportif stéphanois Dominique Rocheteau avait déjà fait savoir dans diverses interviews que son club allait désormais se concentrer sur des joueurs francophones connaissant bien la Ligue 1. Canal +assurait dimanche dernier qu'un retour de Robert Beric, qui ne joue pas à Anderlecht où il est prêté, était dans les tuyaux. Au rayon des départs, Alexander Söderlund est lui pressenti pour retourner à Rosenborg tandis que Kévin Monnet-Paquet a été associé à Bursaspor par RMC.
  • Notre avis : Les Verts ne devront pas se louper cet hiver, sous peine de vivre une fin de saison très angoissante.
picture

Sablé : "Cet hiver, on veut un joueur qui a connu la L1 par ligne"

Obbadi à la relance au Maroc ?

Sans club depuis la fin de son contrat à Nice l'été dernier, Mounir Obbadi a été aperçu avec le président du Raja Casablanca Saïd Hasbane et pourrait rapidement signer avec l'Aigle Vert selon la presse marocaine. Né en France il y a 34 ans, Obbadi n'a encore jamais joué pour un club marocain.
  • Notre avis : S'il veut convaincre Hervé Renard de l'amener en Russie, retrouver rapidement un club est impératif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité