Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thauvin, Pastore, Nasri : les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 15/12/2017 à 18:41 GMT+1

TRANSFERTS - Deux grands clubs européens surveillent Thauvin, le club de Michel pense à Pastore, Galatasaray va tenter sa chance avec Nasri... voici notre bulletin mercato du jour.

Florian Thauvin (OM)

Crédit: Getty Images

Le Bayern et l'Atlético surveillent Thauvin

En feu depuis la saison passée, Florian Thauvin attise les convoitises. Selon L'Equipe, l'ailier marseillais est courtisé par plusieurs cadors européens, lui qui a prolongé en juillet dernier jusqu'en 2021 à l'OM. Jean-Pierre Bernès, qui aimerait devenir son nouvel agent, lui aurait déjà fait savoir qu'il disposait d'une offre du Bayern Munich. L'Atlético Madrid serait aussi très intéressé par son profil en cas de départ d'Antoine Griezmann selon le quotidien français.
  • Notre avis : Le joueur le plus bankable de l'OM et de loin. Si le club phocéen veut garder Thauvin l'été prochain, il devra absolument se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

David Luiz met la pression sur Conte

En froid avec Antonio Conte depuis plusieurs semaines, David Luiz s'est expliqué avec son entraîneur cette semaine. Et selon le Daily Express, la position du défenseur central brésilien est simple : s'il ne retrouve pas rapidement une place de titulaire à Chelsea, il demandera à s'en aller. Blessé ces dernières semaines, l'ancien Parisien devrait effectuer son retour à la compétition ce week-end. Récemment, RMC avait révélé qu'il discutait déjà avec le Real Madrid.
  • Notre avis : Pas sûr que poser un ultimatum à Conte soit une stratégie très intelligente pour retrouver du temps de jeu.
picture

Chelsea, AS Rome, David Luiz

Crédit: Getty Images

Malaga pense aussi à Pastore

19e de Liga, le Malaga de Michel cherche à se renforcer à bas coût cet hiver. Il y a quelques semaines, son propriétaire qatarien Abdullah Al-Thani déclarait ainsi dans la presse espagnole qu'il espérait une "collaboration hivernale avec le PSG" sur le marché des transferts. Selon RMC, le club andalou a ainsi sollicité les prêts de Lucas Moura et de Javier Pastore, deux joueurs qui ne sont plus indispensables au PSG. Deux joueurs qui disposent aussi d'un gros salaire à Paris.
  • Notre avis : Sportivement parlant, on voit plus Lucas Moura rejoindre Malaga que Javier Pastore, puisque l'Argentin a retrouvé du temps de jeu ces dernières semaines. Mais Paris a besoin de vendre cet hiver, pas de prêter des joueurs.

Renato Sanches déjà de retour au Bayern ?

Parti se relancer en prêt à Swansea, Renato Sanches est en perdition au Pays de Galles. Il joue peu, manque de confiance et a même subi les moqueries de la presse anglaise après une passe fantôme face à Chelsea. Une situation qui aurait poussé Swansea et le Bayern Munich à discuter d'un retour en Bavière du milieu portugais de 20 ans cet hiver selon Maisfutebol. Interrogé ce vendredi sur le sujet, Jupp Heynckes a toutefois déclaré ne pas être au courant de cet éventuel retour. Idem pour Paul Clement, l'entraîneur des Swans.
  • Notre avis : Même si son début de saison est difficile à Swansea, il semble avoir plus de chances de jouer là-bas qu'au Bayern, où la concurrence est encore plus rude. Et comme il a déjà joué en début de saison avec le club bavarois, il ne pourrait pas rebondir dans un troisième club cet hiver.
picture

Renato Sanches bei Swansea City

Crédit: Getty Images

Deux nouvelles pistes pour Casillas

Placardisé à Porto depuis mi-octobre, Iker Casillas a rejoué en Coupe du Portugal jeudi. Mais un départ cet hiver est toujours d'actualité. Outre la piste Newcastle, le gardien espagnol a été associé ces dernières heures au Chicago Fire (MLS), ainsi qu'au Deportivo La Corogne, actuel 17e de Liga.
  • Notre avis : A 36 ans, on voit plus Casillas aller chercher une nouvelle expérience de vie outre-Atlantique que revenir en Liga pour jouer le maintien.

Özil ou Willian pour remplacer Mkhitaryan ?

En déclarant en conférence de presse cette semaine que Martial, Mata et Lingard méritaient plus de jouer que Mkhitaryan, Jose Mourinho a relancé les spéculations concernant l'avenir de son milieu offensif arménien, qui n'a plus joué depuis le 25 novembre. Selon la presse anglaise, Manchester United envisage ainsi de vendre son joueur l'été prochain et de le remplacer soit par Mesut Özil, libre en juin, soit par Willian, pas toujours titulaire à Chelsea.
  • Notre avis : La jurisprudence Martial prouve qu'avec Mourinho, rien n'est jamais figé. Mais si MU peut récupérer Özil ou Willian dans six mois, Mkhitaryan ne sera pas retenu.
picture

Mourinho : "Martial et Mata méritent plus de jouer que Mkhitaryan"

Clasico en vue pour Arthur

Le Barça va se déplacer la semaine prochaine au Brésil pour accélérer sur les dossiers Yerry Mina (Palmeiras) et Arthur (Grêmio) selon Sport. Du côté de la presse madrilène, Marca révèle qu'Arthur a été proposé au Real Madrid par le club brésilien en marge de leur finale du Mondial des Clubs. "Le Barça ne nous a pas contactés. Et s'ils le font, on leur dira que le seul moyen de recruter Arthur est de payer sa clause de 50 millions d'euros", a de son côté prévenu le président de Grêmio dans un entretien accordé à Marca. Pour rappel, le joueur avait été aperçu il y a deux semaines avec un dirigeant du Barça, vêtu d'un maillot blaugrana.
  • Notre avis : Le Barça est en avance sur ce dossier. Grêmio se sert du Real pour faire monter les enchères. Un classique.

Galatasaray va faire une offre pour Nasri

La presse française avait déjà révélé la semaine passée un intérêt de Galatasaray pour Patrice Evra, libre depuis son départ de l'OM. Un intérêt confirmé par la presse turque ce vendredi. Selon AMK, le club stambouliote va aussi tenter de s'offrir Samir Nasri, qui évolue depuis l'été dernier à Antalyaspor, un club en grande difficulté sportive (16e sur 18 en championnat).
  • Notre avis : Antalyaspor risque d'avoir du mal à conserver ses meilleurs éléments cet hiver. Galatasaray serait une belle porte de sortie pour Nasri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité