Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turan, Real Madrid, Ben Arfa : les 9 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 01/12/2017 à 18:05 GMT+1

TRANSFERTS - Fenerbahçe ne lâche pas Ben Arfa, le Barça réfléchirait à un échange Turan-Özil, le Real Madrid aurait déjà bouclé une recrue estivale... voici notre bulletin mercato du jour.

Hatem Ben Arfa lors de Rennes - PSG en Coupe de France le 1er février 2017

Crédit: AFP

Vers un échange Turan-Özil ?

Pas dans les plans de Valverde au Barça, Arda Turan est candidat au départ cet hiver. Ce vendredi, la presse catalane explique d'ailleurs que le club catalan a besoin de se séparer de son énorme salaire pour pouvoir boucler le difficile dossier Coutinho. En Angleterre, le Daily Star avance lui que le Barça aimerait se servir du Turc pour récupérer Mesut Özil, présenté depuis plusieurs semaines comme l'alternative à Coutinho. Rappelons qu'Arsène Wenger a lui affirmé cette semaine que Mesut Özil et Alexis Sanchez allaient finir la saison à Arsenal.
  • Notre avis : Pour le Barça, ce serait une belle affaire. Beaucoup moins pour Arsenal.

Le Real tiendrait déjà sa première recrue de l'été

Alors que Marca spéculait jeudi sur une arrivée hivernale de Kepa au Real Madrid, AS croit savoir que le club madrilène tient déjà sa première recrue de l'été en la personne de Vinicius Junior. Le prometteur attaquant brésilien de 17 ans a été recruté l'été dernier par la Maison Blanche contre 45 millions d'euros, mais est resté dans son club de Flamengo pour poursuivre sa progression. Il est censé rester au Brésil jusqu'en 2019, mais le Real a la possibilité de le récupérer dès sa majorité, l'été prochain. Selon AS, c'est ce que le Real compte faire.
  • Notre avis : Ses débuts professionnels au Brésil sont prometteurs, même s'il est rarement titulaire. Il serait peut-être plus sage qu'il reste à Flamengo jusqu'en 2019. Mais d'un autre côté, le Real doit renforcer son secteur offensif et sa venue permettrait à Zidane d'avoir un atout de plus dans sa manche.

Duel City-Arsenal pour un défenseur central

L'été dernier, Jonny Evans avait été fortement courtisé par Manchester City et Arsenal, mais était finalement resté à West Bromwich Albion, dont il est capitaine. Selon le Daily Telegraph, Citizens et Gunners vont revenir à la charge cet hiver pour le défenseur central nord-irlandais de 29 ans et les Baggies pourraient accepter de vendre leur joueur en cas d'offre de 34 millions d'euros. Le tout, pour financer des arrivées hivernales. Interrogé en conférence de presse sur un possible départ hivernal de son joueur, le nouveau coach de WBA, Alan Pardew, n'a pas exclu cette hypothèse, ajoutant toutefois qu'il espérait pouvoir le conserver.
  • Notre avis : Du mal à croire que WBA sacrifiera son capitaine alors qu'il lutte pour se maintenir. La somme évoquée semble aussi très élevée pour un défenseur de cet âge-là et en fin de contrat en 2019.

Nouveau contrat en vue pour Sterling

En pleine bourre depuis le début de saison, Raheem Sterling pourrait bientôt se voir proposer un nouveau contrat par Manchester City à en croire Sky Sports. Le contrat de l'ailier anglais de 22 ans court actuellement jusqu'en 2020. Il est le meilleur buteur des Citizens cette saison avec 13 réalisations au compteur. Jeudi, les Skyblues ont prolongé David Silva jusqu'en 2020. Selon la presse anglaise, le club mancunien veut aussi blinder les contrats de Kevin De Bruyne, Leroy Sané, Gabriel Jesus et Fernandinho.
  • Notre avis : Il marche sur l'eau cette saison, à l'image de son équipe. Ce serait donc logique de le voir rapidement prolonger.
picture

Manchester City's English midfielder Raheem Sterling celebrates scoring the opening goal during the UEFA Champions League Group F football match between Manchester City and Feyenoord at the Etihad Stadium in Manchester, north west England, on November 21,

Crédit: Getty Images

Une piste de Monaco proche de l'Atlético

Prometteur attaquant argentin de 20 ans évoluant au Racing Club de Avellaneda, Lautaro Martinez était annoncé la semaine passée dans le viseur du Borussia Dortmund et de l'AS Monaco après avoir été courtisé l'été dernier par l'Atlético Madrid. Selon la presse madrilène, cette dernière piste est la plus chaude, l'agent du joueur ayant été aperçu cette semaine au Wanda Metropolitano, l'antre de l'Atlético, lors du match de Coupe du Roi face à Elche. L'idée serait que Martinez soit recruté par l'Atlético en janvier (on parle d'un transfert d'environ 12 millions) avant d'être prêté au moins six mois à son club d'origine, qui va disputer la prochaine Copa Libertadores.
  • Notre avis : Un recrutement d'avenir pour l'Atlético, dont l'histoire d'amour avec l'Argentine n'est plus à démontrer.

Fenerbahçe revient à la charge pour Ben Arfa

Plus apparu sous le maillot du PSG depuis avril dernier, Hatem Ben Arfa va-t-il quitter la capitale cet hiver pour se relancer ? Le Parisien expliquait récemment que le milieu offensif français avait plutôt l'intention d'honorer ses six derniers mois de contrat au PSG et n'envisageait un départ hivernal qu'en cas d'offre d'un cador européen. Dans le même temps, le Leicester City de son ancien mentor Claude Puel a été présenté comme une destination possible. La presse anglaise a aussi parlé jeudi d'un intérêt de West Ham. Déjà intéressé l'été dernier, Fenerbahçe compterait retenter sa chance cet hiver selon la presse turque du jour. Une destination que n'avait pas voulu rejoindre Ben Arfa il y a quelques mois.
  • Notre avis : La priorité de Ben Arfa doit être de rejouer au foot, en Turquie ou ailleurs.
picture

Puel n'écarte pas la piste Ben Arfa : "Nous verrons en temps utile"

Arana à Séville, c'est fait

Nous vous en parlions mercredi, c'est désormais officiel, Guilherme Arana va rejoindre Séville en janvier prochain. Le club andalou a confirmé avoir trouvé un accord de principe avec le Corinthians pour la venue du prometteur latéral gauche brésilien de 20 ans. S'il passe avec succès la visite médicale, Arana signera dans la foulée jusqu'en juin 2022 avec le club andalou. Selon EstadioDeportivo, le Séville FC a déboursé 11 millions d'euros pour acheter 80% des droits du joueur.
  • Notre avis : Il a déjà plus de 90 matches en pro dans les jambes et est considéré comme l'un des meilleurs à son poste au Brésil. Une belle pioche sur le papier pour Séville, même s'il devrait être remplaçant du capitaine Escudero dans un premier temps.

Handanovic rempile à l'Inter Milan

Moins d'un an après sa prolongation jusqu'en 2019, Samir Handanovic a signé un nouveau contrat avec l'Inter Milan. Le gardien slovène de 33 ans est désormais lié jusqu'en 2021 avec les Nerazzurri, dont il est le portier titulaire depuis 2012.
  • Notre avis : Une valeur sûre à son poste. Bonne nouvelle pour les supporters de l'Inter.

Ngom prolonge à Nantes jusqu'en 2021

Auteur de 36 buts la saison passée avec La Suze, dont 25 en Division Honneur (l'équivalent de la 6e division), Santy Ngom s'engageait l'été dernier pour un an avec la réserve du FC Nantes. Après de belles prestations en National 3, l'attaquant de 24 ans passé plus jeune par Guingamp et le PSG a rejoint le groupe de Claudio Ranieri à l'entraînement jusqu'à faire ses débuts en pro le 4 novembre dernier contre Toulouse. Une belle ascension prolongée ce vendredi par la signature d'un nouveau contrat jusqu'en 2021.
  • Notre avis : Une belle histoire qui prouve que tout peut aller très vite en football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité