Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant la Ligue 1, le PSG défend son Trophée des champions à Pékin face à Guingamp

Lucile Alard

Mis à jour 02/08/2014 à 11:52 GMT+2

Guingamp affronte l’ogre parisien samedi à Pékin (14h00) pour le Trophée des champions. Les Bretons visent un premier titre, le PSG un doublé.

Le PSG et Guingamp s'affrontent pour le trophée des champions

Crédit: Eurosport

Le PSG rêve de Ligue des champions, il doit pour l’instant tenter de ramener le Trophée des champions. L’an dernier, il n’avait pas échappé aux hommes de Laurent Blanc. Face à Bordeaux (2-1), ils avaient commencé leur saison de la meilleure des façons : en ajoutant un trophée dans leur vitrine dès leur premier match. Paris peut faire aussi bien, en attendant mieux, samedi  sur la pelouse du Stade des Ouvriers de Pékin (14h00). Et ainsi entamer une dynamique positive pour le groupe et le club. Derrière leur victoire à Libreville, le club de la capitale avait enchaîné 21 matches sans défaite.
picture

Le PSG et Zlatan Ibrahimovic se sont imposés sans forcer face à Nice

Crédit: Panoramic

Face à Guingamp, qui n’a encore jamais remporté ce trophée, Paris part avec une grosse étiquette de favori. Le champion de France en titre affronte le 16e de Ligue 1 qui s’est maintenu de justesse. Un match des extrêmes, Jocelyn Gouvernnec est prêt à le reconnaître, mais cela n’empêchera pas son équipe de jouer le coup avec ses moyens :  "Même si sur le papier c'est très déséquilibré parce que Paris est une équipe très forte, sur un match on donnera tout." Et alors que Paris retournera, à l’issue du match, à ses rêves de Ligue des champions, l’EAG aura pour principal objectif de se maintenir.

Les équipes probables

Entre blessé (Rabiot), vacanciers (David Luiz, Thiago Silva, Maxwell et Lavezzi) et joueurs en phase de reprise (Matuidi et Cabaye), Laurent Blanc dispose d’un effectif clairsemé pour ce premier rendez-vous de l’année. Heureusement, il peut compter  sur Motta et Verratti qui devraient tenir le milieu avec Pastore. L’identité des joueurs qui accompagneront Ibrahimovic devant est plus incertaine. Lucas et Cavani, qui viennent de reprendre l’entraînement, sont en ballotage avec Bahebeck et Ongenda. 
PSG (prob) contre Guingamp
Du côté de Guingamp, Gourvennec doit composer avec trois joueurs suspendus (Sankharé, Diallo et Bègue) et l’absence du gardien Lössl, en phase de reprise après une blessure. Le club breton pourra en revanche compter sur Yatabaré qui est finalement revenu à l’AEG après sa tentative avortée de rejoindre le Qatar. Il devrait être aligné en pointe aux côtés de Schwartz.
L'équipe probable de Guingamp face au PSG en trophée des champions

La stat que le PSG doit avoir en tête : 3

Le PSG s’est fait une spécialité de ce trophée. Il l’a déjà remporté trois fois (1995, 1998, 2013). Seul Lyon a fait mieux, avec sept titres. Mais le club de la capitale est celui qui a perdu le plus ce premier match de l’année (3 fois en tout). Pour sa septième participation, nul doute que Paris mise sur une victoire.

La stat que Guingamp doit avoir en tête : 3

Guingamp devra particulièrement se méfier des derniers instants du match. Les trois derniers buts du club de la capitale face à l'EAG en compétition ont été inscrits à compter de la 88e minute de jeu. L’égalisation d’Alex dans les tous derniers instants de match de Ligue 1 la saison dernière avait privé le club breton d’une belle victoire à domicile (1-1).

Pour aller plus loin sur PSG-EAG :

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité