Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Un but, deux passes décisives et Pastore s'est (déjà) imposé comme le maestro du PSG

Ilyes Ramdani

Publié 06/08/2016 à 22:24 GMT+2

TROPHEE DES CHAMPIONS - Javier Pastore a livré une prestation XXL face à l'Olympique Lyonnais, samedi lors du Trophée des champions.

Javier Pastore et le PSG face à Lyon lors du Trophée des champions 2016

Crédit: Panoramic

Après une saison minée par les blessures, Javier Pastore est de retour. Et il l'a montré samedi, lors du Trophée des champions entre le PSG et l'OL. Le meneur de jeu argentin, placé en soutien d'Hatem Ben Arfa à son poste préférentiel, a ébloui de son talent une rencontre largement dominée par les Parisiens.
C'est lui, d'abord, qui a ouvert le score en moins de dix minutes de jeu. Servi sur un plateau par Layvin Kurzawa, il a ajusté Anthony Lopes d'une reprise de volée imparable de l'intérieur du pied.
Il a ensuite fait jouer les autres, délivrant deux passes décisives. La première est intervenue dix minutes plus tard, lorsqu'il a profité d'un service d'Angel Di Maria pour trouver le décalage et offrir le deuxième but à Lucas.
La seconde offrande de l'Argentin, sur le quatrième but, est particulièrement ingénieuse. Sur un coup-franc obtenu, sur la ligne médiane, par Benjamin Stambouli, "El Flaco" a offert une ouverture lumineuse à Layvin Kurzawa dans le dos de la défense lyonnaise.
Le tout, accompagné d'une multitude de gestes de classe - comme un petit pont sur Maxime Gonalons à l'heure de jeu -, a suffi a conquérir les observateurs et la twittosphère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité