Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2013 - France-Angleterre (3-0) : Les Bleues, ça monte en puissance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/07/2013 à 00:08 GMT+2

Avec des buts de Le Sommer, Necib et Renard, la France a bouclé jeudi le premier tour de l'Euro 2013 avec une troisième victoire en autant de rencontres en dominant l'Angleterre (3-0). Déjà assurées de la première place du groupe C avant ce match, les Bleues connaissent désormais leur adversaire en quart : ce sera le Danemark, qui a éliminé la Russie lors d'un tirage au sort.

Euro 2013 France-Angleterre Le Sommer

Crédit: Panoramic

Les Bleues continuent leur parcours sans-faute. Après avoir battu la Russie et l’Espagne, les filles de Bruno Bini ont livré un match sérieux pour battre ce jeudi soir les Anglaises sur la pelouse de la Linköping Arena (3-0). La France était déjà assurée de sortir en tête du groupe C après ses deux premières victoires. Mais le sélectionneur avait promis de  "respecter le jeu". C’est chose faite. Et les Françaises se sont même permis de faire le show. Pour un billet en demi-finales, les Bleues joueront lundi face au Danemark, tiré au sort aux dépens de la Russie pour la deuxième place de meilleure troisième. De son côté, l’Angleterre est éliminée de la compétition.
Ce jeudi soir, le Françaises ont entamé le match tambour battant grâce à un but dès la neuvième minute d'Eugénie Le Sommer d’un plat du pied, bien servie par Élodie Thomis (1-0). De retour des vestiaires, la deuxième mi-temps s’est enflammée à la 62e, lorsque Louisa Necib a nettoyé la lucarne de Karen Bardsley d'une frappe en feuille morte. Avant de voir, dans la minute suivante, sa partenaire Wendie Renard déposer une tête décroisée dans les cages adverses. Sa spéciale depuis le début du tournoi. Les Bleues sont en quarts, et avec la manière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité