Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une séduisante équipe de France domine l'Espagne (3-1)

ParAFP

Mis à jour 19/09/2017 à 07:39 GMT+2

MATCH AMICAL - Après un match peu apprécié face au Chili, l'équipe de France féminine a livré une partie bien plus aboutie face à l'Espagne en amical, gagnée 3-1 à Calais lundi soir.

Eugenie Le Sommer - France

Crédit: Getty Images

Une séduisante équipe de France, profondément remaniée par rapport au match contre le Chili trois jours plus tôt, a dominé l'Espagne 3-1 en match amical, mardi au stade de l'Epopée à Calais. Les Bleues ont tâtonné pendant un petit quart d'heure, flottant défensivement face à des Espagnoles qui manquaient de très peu d'ouvrir la marque à la 11e minute, la gardienne de but Méline Gérard effectuant alors deux parades coup sur coup.
Mais elles prenaient ensuite un net ascendant pour ouvrir la marque logiquement à la 21e minute, sur un corner impliquant trois cadres de l'équipe de France: Le Sommer centrait de la droite au second poteau pour Amandine Henry. Celle-ci remisait pour Laura Georges, dont la reprise aux six mètres allait se ficher sous la barre des buts gardés par Lola.

Les Bleues n'avaient plus inscrit 3 buts dans une même rencontre depuis 8 matches

A la 39e minute, les Bleues doublaient la mise par Le Sommer, à la conclusion cette fois d'un double une-deux avec Ouleymatta Sarr, très remuante et auteur de beaux gestes techniques dans ce match. Magré une ultime relance très hasardeuse de Méline Gérard, la France regagnait les vestiaires avec deux buts d'avance.
Les joueuses de Corinne Diacre avaient l'occasion de creuser encore l'écart en début de seconde période, mais les puissantes frappes de Sarr, puis de Kadidiatou Diani, étaient repoussées par une Lola en verve. Et c'est contre le cours du jeu que l'Espagne reprenait espoir en réduisant l'écart par l'intermédiaire de Mariona Caldentey. Celle ci marquait de près dans le but vide après un une-deux avec Virginia Torrecilla qui prenait de vitesse Laura Georges (2-1, 58e).
Mais les Françaises, après une petite période de flottement, reprenaient le large sur une tête plein cadre de Sarr, très en vue pour sa deuxième sélection en bleu, sur un nouveau corner de Le Sommer (3-1, 72e). Après le 3-0 contre les Etats-Unis à Washington en mars 2017 dans un tournoi amical, les Bleues n'avaient plus inscrit 3 buts dans une même rencontre depuis huit matches. Jusqu'à l'embellie de Calais.
picture

Corinne Diacre, le coach de Clermont

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité