Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Uruguay: les matches des 10 prochains jours annulés à cause de violences

ParAFP

Publié 18/01/2013 à 01:38 GMT+1

La Fédération uruguayenne (AUF) a décidé jeudi d'annuler toutes les rencontres de football dans le pays lors des dix prochains jours en raison des violences qui ont émaillé mercredi le match entre le Nacional et Penarol.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous devons avoir une semaine de réflexion et travailler avec la police. (...) Le football doit être une fête. Nous ne pouvons pas commencer de la sorte l'année sportive", a déclaré Sebastian Bauza, président de l'AUF.
Mercredi, à l'occasion d'un tournoi estival, la rencontre entre les deux clubs historiques et rivaux de Montevideo a dégénéré. A la fin de la partie, remportée 1-0 par Penarol, les joueurs du Nacional ont protesté contre les arbitres, qui étaient protégés par des policiers. Au milieu de la cohue, le gardien de but du Nacional, Jorge Bava, a donné un violent coup de poing au visage d'un policier, resté ensuite étendu quelques secondes par terre.
Aussi, le tournoi amical qui devait avoir lieu ce week-end entre le Nacional, Penarol et les clubs argentins de l'Atlético Tucuman et l'Atlético de Rafaela a-t-il été annulé. La revanche du "clasico" uruguayen Penarol-Nacional, qui devait se tenir mercredi prochain, n'aura pas lieu à la date prévue, a-t-on appris de même source.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité