Terminé
0
1
-
0
0
19:15
19/11/13
Stade Mustapha Tchaker
Qualif Coupe du Monde - CAF • 3e tour
  • 2nde période
  • Algérie
  • Burkina Faso
  • FeghouliKadir
    90'
  • MostefaSliti Taïder
    86'
  • YagoTraoré
    78'
  • Yago
    75'
  • BrahimiYebda
    68'
  • RouambaBancé
    65'
  • JonathanTraoré
    64'
  • Kaboré
    53'
  • Bougherra
    49'
  • 1ère période
  • Algérie
  • Burkina Faso
  • Bougherra
    45'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Algérie - Burkina Faso
Qualif Coupe du Monde - CAF - 19 novembre 2013

Qualif Coupe du Monde - CAF - Suivez en live la rencontre de Football opposant Algérie et Burkina Faso. Ce match se déroule le 19 novembre 2013 et débute à 19:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rabah Madjer et Paulo Duarte vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Algérie et Burkina Faso ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Algérie, ainsi que celle pour Burkina Faso. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Philippe Barthélémy
Temps forts 
 
 Supprimer
21:26 

Les Etalons du Burkina Faso voient s'envoler leur rêve d'une première participation historique en Coupe du monde. Parfaitement en place lors de la première mi-temps, les hommes de Paul Put n'ont pas su faire évoluer leur jeu, pour réagir à l'ouverture du score algérienne.

21:18 

D'abord mal engagé, ce barrage retour a fini par sourire aux hommes de Vahid Halilhodzic, qui ont ouvert le score sur un but heureux de Bougherra en début de seconde mi-temps. Les Fennecs obtiennent in extremis leur billet pour le Brésil, à la faveur des buts inscrits à l'extérieur au match aller (2-3). Le stade Mustapha Tchaker peut exalter, l'Algérie va participer à la quatrième Coupe du monde de son histoire.

90+4

ET C'EST FINI A BLIDA !!!! L'ALGERIE VALIDE SON BILLET POUR LE MONDIAL BRESILIEN !

90+3

OH LE POTEAU POUR LE BURKINA FASO !!!! Sur un corner frappé par Alain Traoré, un défenseur des Verts envoie le ballon sur le poteau de Zemmamouche ! Enorme frission dans les tribunes de Tchaker. En cas d'égalisation, c'est le Burkina Faso qui s'envolait pour le Brésil !

90e 

Nouveau regroupement au milieu de terrain après une décision contestée de l'arbitre Badara Diatta.

88e 

Les Burkinabés bénéficient d'un bon ballon en contre, alors que les Algériens s'étaient arrêtés de jouer, croyant à un coup de sifflet de l'arbitre après une légère faute sur Slimani. Pitroipa tente de passer en dribbles, à l'entrée de la surface algérienne. Mais la défense intervient sans problème.

85e

Nouveau changement pour Vahid Halilhodzic : Medhi Mostefa est remplacé par Saphir Taïder, qui va se contenter d'aider ses coéquipiers à conserver le score.

83e 

Les mouvements offensifs des Etalons manquent cruellement de vitesse et de percussion. Même Jonathan Pitroipa, qui avait mis au supplice la défense algérienne au match aller, ne parvient pas à faire la moindre différence.

81e

Alain Traoré tente de frapper, depuis l'extérieur de la surface, mais le ballon passe juste à côté du poteau droit de Zemmamouche. C'est la tentative la plus dangereuse pour le Burkina Faso, depuis l'ouverture du score adverse.

79e  

Excellent retour de Mostefa dans les pieds de Pitroipa, lancé côté gauche. Les Algériens font preuve de beaucoup d'application défensive.

77e

Nouveau changement pour le Burkina Faso. Paul Put prend tous les risques et lance Alain Traoré à la place de Yago, tout juste averti.

75e

Carton jaune pour Yago, auteur d'une faute sur Slimani.

74e 

OH Slimani !!! L'attaquant des Fennecs réalise une superbe percée dans la surface burkinabée, mais il est finalement arrêté par un coup de sifflet, alors qu'il s'apprêtait à frapper. L'arbitre considère que Slimani a trop joué des épaules face aux défenseurs burkinabés.

73e 

Les Verts sont à moins de 20 minutes d'une quatrième participation au Mondial.

70e

Bon coup-franc pour les Verts, excentré à gauche de la surface des Etalons. Le capitaine Madjid Bougherra enroule son ballon pour trouver la lucarne opposée. Finalement, le ballon file à un bon mètre du poteau.

67e

Changement côté algérien: L'ancien Rennais Yacine Brahimi est remplacé par Hassan Yebda.

66e 

La rencontre est très hachée et les arrêts de jeu se multiplient. Les Burkinabés ont beaucoup de mal à se créer des occasions, même s'ils évoluent désormais dans un système plus offensif.

65e

... et de Rouamba, remplacé par Bertrand Traoré, le frère du Lorientais Alain.

64e

Double changement pour le Burkina Faso. Entrées en jeu de Bancé, à la place de Zango.

62e 

Les Etalons prennent le jeu à leur compte, depuis l'ouverture du score algérienne. Mais les Verts se battent comme des affamés sur chaque ballon, avec le soutien d'un public à nouveau en fusion.

60e 

Sentiment d'injustice logique, chez les supporteurs burkinabés. Buteur au retour des vestiaires, Bougherra aurait du écoper d'un carton rouge, suite à son tacle dangereux sur Kaboré en première mi-temps.

57e

SLIMANI !!! L'attaquant du Sporting Portugal reçoit un bon ballon en pleine surface de réparation. Dos au but, il contrôle de la poitrine et se retourne pour frapper en demi-volée. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche de Diakité. L'Algérie commence à se libérer.

54e 

Sur le but, B.Koné sauve la première frappe de Bougherra sur sa ligne de but, mais le ballon revient sur la tête du capitaine algérien et finit sa course au fond des filets.

51e

Moment de tension dans l'entrejeu ! Les chocs pleuvent et finalement, c'est Kaboré qui écope d'un carton jaune, alors que la faute la plus sérieuse semblait venir de Ghoulam.

50e 

Avec ce but, l'Algérie est virtuellement qualifiée pour la Coupe du monde brésilienne !!!

48e

BUUUT POUR L'ALGERIE !!!!! LE CAPITAINE MADJID BOUGHERRA OUVRE LE SCORE !!!! A la réception d'un coup-franc lointain de Ghoulam, le défenseur profite d'un cafouillage dans la défense algérienne pour glisser le ballon dans les filets de Diakité à bout portant ! 1 à 0 pour les Fennecs !

46e

Mostefa reste au sol après un duel aérien face à Kaboré. Le joueur burkinabé semble avoir laissé traîner son coude dans les côtes de son adversaire. Plus de peur que de mal pour le joueur ajaccien, qui se relève rapidement.

45e

C'est reparti au stade Tchaker !!!! Les Fennecs ont 45 minutes pour inverser la tendance et s'offrir une deuxième participation d'affilée à une Coupe du monde.

20:25 

Les 22 acteurs ont fait leur retour sur la pelouse de Blida. Reprise du jeu dans quelques instants.

20:23 

Pour cette deuxième mi-temps, "coach Vahid" pourrait faire entrer les compères de l'Inter Milan, Ishak Belfodil et Saphir Taïder, pour tenter de dynamiser son attaque.

20:23

Jonathan Pitroipa et les vices-champions d'Afrique sont à 45 minutes d'une première participation en Coupe du monde. Photo d'archive du 10 octobre 2013.

FOOTBALL 2013 Burkina Faso - Pitroipa
20:10

Sur les réseaux sociaux, la mansuétude de l'arbitre sur le tacle de Bougherra ne fait pas que des heureux.

46e

La première mi-temps se conclut sur une nouvelle frappe non-cadrée, oeuvre de l'Algérien Brahimi. Les Verts vont devoir passer la vitesse supérieure au retour des vestiaires. Au risque de vivre une énorme désillusion.

44e

Enorme faute de Bougherra sur Kaboré !!!! Le défenseur se jette sur l'ancien marseillais, et effectue un tacle inconscient les deux pieds décollés du sol. L'arbitre opte pour un carton jaune. Mais la dangerosité du geste aurait pu justifier le rouge.

43e 

Cette fois encore, Ghoulam tente de frapper directement et oublie ses coéquipiers dans la surface. Le ballon s'envole largement au-dessus, sous les sifflets de Tchaker.

42e 

Coup franc à venir pour l'Algérie. Il est situé plein axe, à 35m du but...

40e 

D'abord bouillantes, les tribunes de Tchaker ont baissé de plusieurs tons. La faute aux Verts, qui ont les pires difficultés à emballer ce match, alors que le temps joue pour leurs adversaires.

37e

OH Slimani !!! Le buteur du Sporting Portugal part dans le dos de la défense et reçoit un excellent service, à quelques mètres du but. Malheureusement, son enchaînement contrôle-frappe trop lent et permet à un défenseur burkinabé de s'interposer pour envoyer le ballon en corner.

36e
35e

Après 35 minutes de jeu, on attend toujours le premier tir cadré du match.

33e 

Le Burkina profite des difficultés algériennes pour évoluer plus haut. A la suite d'un corner joué rapidement, Nacoulma tente de surprendre le portier des Verts, mais sa frappe est complètement ratée.

31e 

Sur un coup-franc situé à plus de 35m des cages adverses, Ghoulam arme une frappe improbable du pied gauche. Le cuir passe largement au-dessus de la transversale. Quel gâchis !

29e 

Quel déchet technique côté algérien ! Nouvelle transmission raté de Mostefa. Le joueur d'Ajaccio cherchait Ghoulam devant la surface, mais la défense des Etalons récupère finalement ce ballon.

27e 

Les Fennecs ne parviennent pas à franchir le premier rideau défensif de leurs adversaires, qui évoluent assez bas et ferment parfaitement les espaces.

23e

Les esprits s'échauffent sur et en dehors du terrain. L'arbitre doit rappeller à l'ordre Halilhodzic qui franchit les limites de sa zone technique pour contester. Photo d'archive du 9 mars 2011.

FOOTBALL Vahid Halilhodzic
21e

SLIMANI... La tête de l'avant-centre algérien passe juste à côté !!!! Sur un bon centre de Ghoulam, Slimani s'arrache pour reprendre le ballon au premier poteau. Son coup de tête puissant file à un petit mètre du montant droit de Diakité. Première occasion pour les locaux.

18e 

Les Fennecs sautent le milieu de terrain et commencent à envoyer de longs ballons vers Slimani. Pas forcément une bonne idée, quand on connaît les aptitudes physiques du duo Yago-Koné, dans l'axe de la défense burkinabée.

17e 

Nacoulma reste au sol suite à un tacle beaucoup trop engagé de Brahimi. Les Algériens ont envie d'emballer ce match. Mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation !

14e 

L'algérie s'installe peu à peu dans le camp des visiteurs, sans toutefois pouvoir inquiéter Diakité. Souverain dans les airs, B.Koné s'impose et dégage un corner frappé par Feghouli.

12e 

Brahimi réalise une bonne percée dans l'axe, mais sa passe est contrée avant d'atteindre Slimani. La défense burkinabée tient parfaitement le coup pour l'instant... Sur l'action suivante, le coup-franc de Feghouli est également détourné.

9e 

Les Fennecs multiplient les pertes de balles au milieu de terrain. Ils semblent tétanisés, aussi bien par l'ambiance de Tchaker, que par l'enjeu énorme. Ils vont devoir se libérer.

7e 

Bonne intervention du Lyonnais Bakary Koné, qui s'élève pour détourner un centre de Slimani. L'arrière-garde des Etalons affiche beaucoup de sérénité pour le moment.

6e 

La charnière Koné-Yago fait tourner le ballon dans le camp des Etalons, sous les sifflets nourris du public de Blida.

5e 

Logiquement, les Etalons en profitent à l'image du premier débordement de Pitroipa sur l'aile gauche. Un défenseur algérien intervient pour stopper cette action.

4e 

Les Algériens tentent de repartir vers l'avant. Mais ils éprouvent beaucoup de difficultés à poser le jeu pour le moment. La pression est dans les têtes !

2e

INCROYABLE !!! Sur le premier mouvement offensif burkinabé, la défense algérienne se troue et laisse Kaboré armer sa frappe, au beau milieu de la surface. L'arbitre signale un hors-jeu étonnant, et permet aux Fennecs de souffler.

1re

C'EST PARTI A BLIDA !!! Dans un peu plus de 90 minutes, on connaîtra le dernier pays qualifié dans la zone Afrique !

19:17 

Buteur à l'aller, l'avant-centre burkinabé Aristide Bancé n'a pas été retenu ce soir. Paul Put aligne un 4-5-1 assez prudent pour mieux contrôler la furia algérienne.

19:15 

L'hymne algérien retentit désormais. Moment d'émotion à Blida ou les drapeaux nationaux recouvrent les tribunes. Coup d'envoi dans quelques instants.

19:14 

A noter que les locaux portent exceptionnellement une tunique blanche pour laisser les hommes de Paul Put arborer le vert, couleur traditionnelle des deux sélections.

19:14
19:13 

Les deux sélections viennent de pénétrer sur la pelouse, dans l'ambiance surchauffée du stade Tchaker. L'orchestre joue l'hymne national burkinabé.

19:10 

Les Etalons burkinabés ont pris un léger avantage avec une courte victoire au match aller obtenue sur un pénalty non justifié (3-2). Mais les deux buts inscrits à l'extérieur permet aux Verts de croire en leur chances. Un succès 1 à 0 serait suffisant pour les hommes de Vahid Halilhodzic.

19:08

Le bilan des confrontations en match officiel entre les deux sélections penche en faveur de l'Algérie. Les Fennecs comptent 4 victoires en 9 rencontres (pour deux nuls et trois défaites).

19:05 

Mais le Burkina Faso de l'entraîneur belge Paul Put ne manque pas d'arguments. Les Etalons, qui restent sur une série de cinq victoires, rêvent de décrocher une première participation historique en Coupe du monde, après avoir atteint la finale de la CAN en janvier 2013.

19:03 

Tout le peuple algérien espère voir les Verts participer à la quatrième coupe du monde de leurs histoire, après les épopées de 1982, 1986 et 2010.

18:58

L'antre surchauffée de Blida est bénie pour les Fennecs puisque n'y ont jamais perdu depuis mars 2002 (16 victoires, 3 matches nuls).

18:55 

Voici la composition des Burkinabés : Diakité - Balima, B.Koné, Yago, Panandeti - Kabo, Dj. Kone, Rouamba - Pitroipa, Zongo, Nacoulma.

18:53

Le onze de départ des Verts algériens : Zemmanouche - Khoualed, Bougherra, Medjani, Goulham - Mostefa, Lacen - Feghouli, Brahimi, Soudani - Slimani.

18:46 

A l'aller, les Burkinabés l'avaient emporté 3-2 à Ouagadougou. L'Algérie doit impérativement réagir ce soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

18:45 

Bonsoir à tous. Bienvenue sur votre site pour suivre en direct le match retour des barrages pour la coupe du monde 2014 entre l'Algérie et le Burkina Faso. Coup d'envoi à 19h15.

0 commentaire