Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raymond Domenech : "Si j’étais irlandais, je serais révolté"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2015 à 17:08 GMT+2

Alors que la FIFA a confirmé avoir versé 5 millions d'euros à la Fédération Irlandaise suite à l'arbitrage lors du barrage à la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech s'est montré choqué ce matin sur Europe 1.

Pierre Mankowski et Raymond Domenech Equipe de France 2009

Crédit: Panoramic

La révélation a du mal à passer. Après l’annonce jeudi d’un accord de 5 millions d’euros entre la FIFA et la Fédération Irlandaise suite à l’erreur d’arbitrage qui avait permis à la France d’éliminer l’Irlande en barrage de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus à l’époque a réagi vendredi sur Europe 1. "Si j’étais joueur irlandais, je serais révolté contre mes dirigeants après cette nouvelle, a-t-il déclaré. Ce n’est pas possible qu’ils aient sacrifié les possibilités de recours pour aller jouer une Coupe du monde pour 5 millions de dollars."
En plein scandale, la FIFA se retrouve avec une nouvelle affaire à gérer. Qui pourrait même se prolonger. L’ancien sélectionneur aimerait que les internationaux irlandais ne s’arrêtent pas là. "J’espère maintenant que les joueurs irlandais vont réclamer une partie de l’argent. C’était leur qualification qui était en jeu. C’est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu’on sacrifie ça pour de l’argent."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité