L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Moto GP : GP de FranceRegarder 
 Rallye de CorseRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 06:00 CYCLISME
    CYCLISME: , Etats-Unis
  • 06:00 RALLYE
    RALLYE: ERC
 
 
 
Football - Qualif. Coupe du monde 2014

Une charnière Sakho-Mbiwa, Benzema seul devant

Pour affronter la Finlande vendredi (20h30), la France proposera une charnière Sakho-Mbiwa et Benzema seul en pointe. Giroud est forfait.

 
Avec Sakho et Mbiwa - Football - Qualif. Coupe du monde 2014AFP
 

Une fois n'est pas coutume, Didier Deschamps a révélé, dès la conférence de presse, des éléments de sa composition d'équipe pour le match face à la Finlande, vendredi (20h30). Le sélectionneur des Bleus a d'abord annoncé qu'Olivier Giroud n'était pas disponible pour la rencontre. Ménagé depuis le début de la semaine en raison d'un souci musculaire, l'attaquant d'Arsenal ne reprendra l'entraînement normalement que samedi. "Giroud c'est encore un peu trop risqué, a dit Deschamps. Il va faire un travail à part qui doit lui permettre d'être disponible pour le prochain match (face à la Biélorussie mardi, NDLR). C'est mieux pour lui qu'il ait un peu plus de temps."

De fait, la France devrait donc débuter avec Karim Benzema comme seule pointe. Une tendance confirmée lors de la mise en place qui a suivi à l'entraînement. L'attaquant madrilène était entouré de Jérémy Menez, qui effectue son retour de suspension, à droite et de Franck Ribéry à gauche. Au milieu, Rio Mavuba devrait évoluer devant la défense comme face à l'Uruguay, mais cette fois, Abou Diaby et Yohan Cabaye, de retour de blessure, devraient lui être associés. Pour la première de Deschamps en août, le Lillois était accompagné de Maxime Gonalons, aujourd'hui blessé, dans un schéma en 4-4-2.

Autre information attendue et désormais confirmée, la composition de la charnière centrale. "De toute façon, vous le saurez", avait dit Deschamps. Ce sera Mamadou Sakho et Mapou Yanga-Mbiwa". Une petite surprise, car à l'expérience, Laurent Koscielny et Adil Rami avaient une longueur d'avance. Mais les deux hommes sont en manque flagrant de rythme avec leurs clubs respectifs. D'où le choix du Parisien et du Montpelliérain, dont l'association avait plutôt bien fonctionné face à l'Uruguay. Ils seront épaulés par deux éléments d'expérience pour compenser, Anthony Réveillère, préféré à Christophe Jallet, et Patrice Evra. Hugo Lloris est confirmé comme capitaine pour ce premier match des qualifications à la Coupe du monde 2014.

Avec Sakho et Mbiwa - Football - Qualif. Coupe du monde 2014 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 Kinect ou un kit Ipod Nike Sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile