Karim Benzema, 2013 - Panoramic
 
Football > Qualif. Coupe du monde 2014

Barrages Coupe du monde 2014 : Il y aura des têtes de série

Barrages : Il y aura bien des têtes de série

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/06/2013 à 07:50 -
Par AFP - Le 18/06/2013 à 07:50
La FIFA a tranché : il y aura des têtes de série pour les barrages de la Coupe du monde dans la zone Europe. La France pourrait être concernée. Le tirage au sort sera effectué le 21 octobre prochain.
 

Les barrages de la zone Europe pour les qualifications au Mondial 2014, concernant les huitièmes meilleurs 2e des 9 groupes, seront tirés au sort le 21 octobre, avec quatre têtes de série en fonction du classement FiFA, a indiqué lundi la Fédération internationale de football. Le tirage au sort "aura lieu au siège de la FIFA, à Zurich. Les quatre équipes les mieux placées au classement mondial FIFA à paraître le 17 octobre seront têtes de série", précise la fédération internationale.

AFP

Il reste encore quatre journées pour la phase de qualification de groupes de la zone Europe, les 6 et 10 septembre, et les 11 et 15 octobre. Les neuf vainqueurs des groupes sont qualifiés directement pour la phase finale au Brésil. Les huit meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour entre eux, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale. Les barrages auront lieu les 15 (aller) et 19 novembre (retour). Au total, 13 des 53 pays représentés dans la zone Europe décrocheront un billet pour le Brésil.

Sont actuellement en tête de leurs groupes, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, la Bosnie, le Monténégro et l'Espagne. Les 2e sont actuellement, Croatie (4e classement FIFA), Angleterre (9e), Russie (11e), Grèce (16e), France (18e), Hongrie (33e), Albanie (38e), Bulgarie (46e), et dans le groupe C, trois équipes à égalité dans cette position qui sont l'Autriche, 76e, la Suède, 27e, et l'Eire, 41e. Dans l'état actuel, si la France terminait dans les huit meilleurs 2e, elle ne serait pas tête de série, contrairement à la Croatie, l'Angleterre, la Russie et la Grèce.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×