Karim Benzema, 2013 - Panoramic
 
Article
commentaires
Football > Qualif. Coupe du monde 2014

Barrages Coupe du monde 2014 : Il y aura des têtes de série

Barrages : Il y aura bien des têtes de série

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/06/2013 à 07:50 -
Par AFP - Le 18/06/2013 à 07:50
La FIFA a tranché : il y aura des têtes de série pour les barrages de la Coupe du monde dans la zone Europe. La France pourrait être concernée. Le tirage au sort sera effectué le 21 octobre prochain.

Les barrages de la zone Europe pour les qualifications au Mondial 2014, concernant les huitièmes meilleurs 2e des 9 groupes, seront tirés au sort le 21 octobre, avec quatre têtes de série en fonction du classement FiFA, a indiqué lundi la Fédération internationale de football. Le tirage au sort "aura lieu au siège de la FIFA, à Zurich. Les quatre équipes les mieux placées au classement mondial FIFA à paraître le 17 octobre seront têtes de série", précise la fédération internationale.

AFP

Il reste encore quatre journées pour la phase de qualification de groupes de la zone Europe, les 6 et 10 septembre, et les 11 et 15 octobre. Les neuf vainqueurs des groupes sont qualifiés directement pour la phase finale au Brésil. Les huit meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour entre eux, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale. Les barrages auront lieu les 15 (aller) et 19 novembre (retour). Au total, 13 des 53 pays représentés dans la zone Europe décrocheront un billet pour le Brésil.

Sont actuellement en tête de leurs groupes, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, la Bosnie, le Monténégro et l'Espagne. Les 2e sont actuellement, Croatie (4e classement FIFA), Angleterre (9e), Russie (11e), Grèce (16e), France (18e), Hongrie (33e), Albanie (38e), Bulgarie (46e), et dans le groupe C, trois équipes à égalité dans cette position qui sont l'Autriche, 76e, la Suède, 27e, et l'Eire, 41e. Dans l'état actuel, si la France terminait dans les huit meilleurs 2e, elle ne serait pas tête de série, contrairement à la Croatie, l'Angleterre, la Russie et la Grèce.

 
 

commentaires


  • MariooBalotelli03/09/2013 17:33

    Méfie toi, le Portugal n'est pas encore qualifié non plus.

  • Vive-le-sport09/08/2013 13:54

    Bonjour, je n'ai aucune idée de ce dont je parle, je me contente de faire un copier/coller d'un truc trouvé sur le net dont j'ignore la justesse et la portée. Si tu avais une idée de ce qu'est la Belgique tu te serais abstenue. Comme le dit CoolSider, la majorité de francophone et néerlandophones de Belgique s'entendent très bien et ces sondages sont infondés, on croise rarement des séparatistes, crois-moi. De plus, et comme il l'a dit, même sans gouvernement, le pays tient debout. Nous sommes unis dans (et par) la différence, et cette dernière est cultivée car elle est plus enrichissante que la similitude. Nous avons bien plus de raisons d'être belges que d'en avoir honte. CQFD. Allez, comme Lafontaine veut une morale : Quand on ne sait pas, on ne dit pas, ça nous évite d'avoir l'air idiot.

  • Pierre Dewael28/06/2013 16:56

    Non mais sérieusement, il est plus que temps que DD se décide sur son 'équipe type'.. Comment voulez vous que les joueurs acquièrent des automatismes si à chaque rencontre on change l'effectif ET MEME les places des joueurs.. En 11 rencontres, DD devrait avoir eu LARGEMENT le temps de se trouver ses 11 de bases (avec quelques changements certes en fonction de l'adversaire) au lieu de ça il donne l'impression que chaque match est un encore un 'test'..